Fabriquer son Supergun - Arcade System ...

(12-23-2006, 04:30 AM)MagicSeb link a écrit :  ATTENTION, en regardant le schema on voit cabler  du +12v sur la peritel. Je mettrais du 5v  Smile
Perso j'ai mis du 12V sur la mienne sinon j'avais une image trés blanche et avec le 12V no soucis  Wink
Répondre

salut à  tous,

je suis en train de faire un supergun, et j'ai un petit soucis au niveau de la vidéo... :oops:

voici les symptôme :

l'écran est tres sombre, en fait je n'est pas de couleur... Mais je ne suis pas en noir & blanc (dégradé de gris), MAIS EN NOIR ET BLANC !!!  Confusedhock:
Je m'explique, je ne vois que les coutour d'objet, en blanc, le reste est noir...

J'ai bien cabler tous les élément, toutes les masses ensembles, j'ai essayer différents trucs...
j'ai même vu sur le net que l'on pouvais relier la broche 15 et 20 de la péritel, mais je n'est pas essayer... Vous en penser quoi ?
J'ai aussi tenter un lm1881, mais là  plus de signal du tout...
J'ai changer de TV, pareil... J'ai changer de jeu, pareil...  :-(

une petite photo pour mieux voir le problème...

[Image: ecran%20supergun.jpg]
Répondre

Si ta TV supporte le RGB de la Dreamcast (c'est un exemple, ca me permêt de déterminer quelles TVs fonctionne avec mon supergun), elle devrait supporter celui des superguns.

Sur ma TV 36 cm de merde (marque Listo de Boulanger je crois) j'ai 2 types de sortie sur la péritel, AV-1 (exactement le meme problème que toi) et RGB (Supergun passe nickel)

Il est aussi possible qu'il s'agisse d'un bête problème de masse : La broche 21 (le truc en metal autour de la peritel) est-elle reliée à  la masse ?

Sinon vérifier le cablage des masses une a une.

http://en.wikipedia.org/wiki/SCART

Le shéma t'indique le cablage d'une prise femelle, c'est la base de mes superguns, comme ca tu peux relier directement une rallonge de 5 metres ^^
Répondre

(01-28-2007, 05:47 PM)Bidibulle link a écrit :  une petite photo pour mieux voir le problème...

[Image: ecran%20supergun.jpg]

J'ai le même pb que toi, moi aussi mon image est très sombre... ça fait comme si je n'avais que les contours des sprites...
Mais je comprends pas trop en bougeant l'alimentation, j'arrive des fois à  obtenir une image parfaite, mais j'ai beau vérifié mon montage, mesurer les tensions, et la continuité mais j'arrive pas à  trouver d'où ça vient...

Je me demande aussi si ça vient pas de la télévision...

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Fiche Bricolage (Minigun)
[Image: sig-600.jpg]
Répondre

salut à  tous,
j'essaierai le coup de la dreamcast dans la semaine, malgres que je me souvienne qu'elle fonctionnais tres bien ya plusieurs mois...

sinon theant79, as tu la possibilité d'essayer sur une autre tv ?
en ce qui me concerne la photo provient d'un écran philips 82cm 16/9 100hz, mais sur une autre pôve téleuch de marque alacon, j'ai exactement la même image... Ce qui me dit que ça ne viens pas de la tv... :|

Tu utilise quoi comme alim ? perso c'est une alim de pc de 400w (largement assez pour le 5v et 12v...) mais j'ai constater une tension en charge d'environ 4,95v...
le problème pourrais venir de là ... Je n'ai essayé que 2 jeux cps2, il faudrait que je test mon double slot neogeo, mais ça pompe un peu de ju aussi... je n'ai pas d'autre carte jamma à  part une cps3... :???:
Je ferais d'autres essais dans la semaine en revérifiant toutes mes connections...

dernière question theant79 : je n'ai pas brancher le lm1881, sinon je n'avais plus du tout d'image...
est ce que tu la cabler sur ton supergun ?
Répondre

(01-30-2007, 11:44 PM)Bidibulle link a écrit :  sinon theant79, as tu la possibilité d'essayer sur une autre tv ?

Malheureusement non...
Faudrait que j'aille chez mon frère pour vérifier...

Citation :Tu utilise quoi comme alim ? perso c'est une alim de pc de 400w (largement assez pour le 5v et 12v...) mais j'ai constater une tension en charge d'environ 4,95v...

J'utilise une vieille alim d'un PC 486dx2-66, je ne connais pas la puissance, mais en tout cas, j'ai bien du 5V et du 12V dans mon supergun, j'ai vérifié...
Le seul truc qui me gêne c'est que une fois sur 1000, quand je touche mon alim, l'image est parfaite (couleur et tout) et puis tout se ré-assombrit, si j'y retouche... Je croyais que j'avais un faux contact, mais non... U truc aussi quand j'éteins mon supergun, l'image flash 1 seconde et l'image apparait en couleur avant de s'éteindre... ça vient de quoi, pb d'intensité, de puissance??? Pareil si je mets ma TV sur une autre chaine que AV1, j'ai une image en couleur mais qui défile en diagonale (a priori c'est normal, ça fait pareil avec ma xbox)...
J'ai essayer l'alim' de mon PC mais ça change rien...

Citation :dernière question theant79 : je n'ai pas brancher le lm1881, sinon je n'avais plus du tout d'image...
est ce que tu la cabler sur ton supergun ?

Je l'avais cablé, je l'ai enlevé ça n'a rien changé à  mon pb...
Mais toi si tu as une image noir c'est que tu as du te tromper quelque part...

Bref mystère et boule de gomme...

Pour info j'utilise mon supergun avec un double slot MVS et 2 jeux dedans...

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Fiche Bricolage (Minigun)
[Image: sig-600.jpg]
Répondre

Hum hum.... certaines TVs ont besoin de la commutation en +12V au lieu de +5V (pour basculer en mode RVB), c'est peut être une piste.
En tout cas ça ressemble à  de la video sans signal RVB avec la synchro qui fonctionne.
Répondre

j'ai essayé de brancher la commutation en 12V mais je n'ai aucune image...
ça marche qu'avec le 5V, on dirait...
Vraiment bizarre ce truc...

Je crois que je vais finir par m'acheter une vrai alim' d'arcade car encore une fois en bougeant l'alimentation mon image est parfaite...
Où est ce que je peux en acheter une pour pas trop cher...
Sur Starcab, y en a une à  32.89 euros, elle est bien ou pas?
http://www.starcab.net/product_info.php?...ucts_id=85

Au fait, bidibulle t'as réglé ton problème???

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Fiche Bricolage (Minigun)
[Image: sig-600.jpg]
Répondre

J'ai reçu mon alim' de chez Starcab, je l'ai branché sur mon Supergun au début l'image était pareil, j'étais déçu et après j'ai tourné la molette pour régler le 5 volt et oh miracle l'image est devenu parfaite!

Voila donc j'en conclurai qu'il faut avoir une alimentation réglable car le 5V est vraiment super important pour avoir une bonne image!

Bidibulle je pense que ton problème vient de là  aussi!

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Fiche Bricolage (Minigun)
[Image: sig-600.jpg]
Répondre

Hello theant79 ,
Cette alimentation semble pas mal ; est-elle silencieuse ?
Trés sympathique ton supergun en tout cas  !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)