question cps2
#11

Bonjour, je prends le train en marche sur ce sujet, car je me cherche un D&D, mais je n'y connais rien! :roll:
si je comprends bien, si la B board est verte, ça veut dire que qu'elle est jap donc que les dialogues seront en japonais, n'est-ce pas?
pour ce qui est de la pile, étant donné que chez nous les jeux profitent d'une bonne retraite et donc sont - utilisés, que se passe t-il si faute d'avoir pu changer la pile a temps, et que tes roms deviennent illisibles..le jeu devient-il inutile ou est-ce toute une affaire pour changer tout ça?? Merci!!

Répondre
#12

pour bien aimer ce systeme et avoir passé tout mes jeux en versions non suicides je peux te dire ca:
les piles (a changer tous les 5ans) ne sont pas si chiantes que ca a changer quand on sait ce que l'on fait, par contre leur prix, dans les 7-10€, est conséquent. il existe un fix pour la plupart des jeux, les sets phoenix, qui permettent de se passer de piles, le jeu pouvant a se moment etre passé en anglais ou en japonais au choix... (genial pour un jeu jap quand on comprend rienSmile). awui j'oubliais tu as besoin d'un kick cable pour avoir les coups de pieds dans les jeux de combats
Répondre
#13

merci pour tes réponses footix. Il y a t-il des signes qui montre quand changer la pile, et comment la changer, est-ce que tu dois defaire ou souder qq chose.
en ce qui concerne les sets phoenix,comment peut-on se les proccurer? car cela semble trés interessants sourtout si tu peux le metttre en anglais !!
Répondre
#14

(06-22-2006, 04:27 AM)pascal9510 link a écrit :  merci pour tes réponses footix. Il y a t-il des signes qui montre quand changer la pile, et comment la changer, est-ce que tu dois defaire ou souder qq chose.
en ce qui concerne les sets phoenix,comment peut-on se les proccurer? car cela semble trés interessants sourtout si tu peux le metttre en anglais !!
La réponse se trouve sur le forum pour ce qui est des piles CPS2
http://arcade.emu-france.info/forum/index.php?topic=4.0
http://arcade.emu-france.info/forum/inde...pic=2153.0

Les phoenix le mieux c'est de les envoyer en Finlande chez le gars qui fait ça, mr Razoola. Moi j'avais pensé à  faire ça pour mes cartouches mais après avoir changé ma première pile je trouve que ça n'a pas grand intérêt. Mis à  part la possibilité de choisir la langue, bof....ça a ses avantages et inconvénients le phoenix (j'ai vu par exemple qu'un gars qui a fait phoenixer un super street n'a plus la possibilité de linker le jeu alors que d'origine c'était possible, vu dans les PA il me semble) et certains jeux ne sont pas phoenixables (Vampire savior 2 et Vampire hunter 2).  Une pile CPS2 ça prends 5mn de la changer et c'est deux soudures à  faire. Même moi qui soude comme un porc (enfin depuis que j'ai plus mes crises d'épilepsie les soudures sont devenues nickelles :_grin2Smile je n'ai aucun mal à  le faire. Bon faut dire aussi que j'ai eu un bon professeur en la personne de mr metal_chimiste! :_grin2:
Si tu veux avoir les textes en anglais c'est pas compliqué tu prends les cartouches grises ou bleues (préférence pour les bleues parce que les grises sont des asia et certaines digits sont censurées, un peu à  la manière des cartouches mvs coréennes).

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#15

(06-22-2006, 08:11 AM)giuseppe link a écrit :  (j'ai vu par exemple qu'un gars qui a fait phoenixer un super street n'a plus la possibilité de linker le jeu alors que d'origine c'était possible, vu dans les PA il me semble) et certains jeux ne sont pas phoenixables (Vampire savior 2 et Vampire hunter 2).

correction : mon jeu etait mort quand je l'ai eu. Le set phoenix a fait disparaitre la capacité de linker car razoola ne s'etait encore jamais penché sur cette specificité : d'ailleurs il ne m'avait demandé que les roms pas la cartouche entiere. C'est a reception que je me suis apercu que la "carte reseau" posait probleme. Depuis je lui ai envoyé pour qu'il puisse corriger le probleme.
Ce n'est donc pas un defaut du set phoenix : c'est juste que c'est le premier jeu linkable qui a été phoenixisé.
Répondre
#16

tiens tu pourrais m'envoyer une tof de cette board linkable, j'ai jamais vu et je voudrais savoir si ça existe sur d'autres CPS2? =)
Le phoenix c'est ça, c'est bon pour réparer les cartouches mortes, pas pour ressusiter des cartouches alive.

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#17

j'aurais du mal a prendre la moindre photo, entre autre car le jeu n'est pas chez moi.
c'est une b board cps2 tout a fait normal.
quand tu ouvres un cps2 tu as du remarque qu'une partie de la coque etait vide et qu'il y avait des connecteurs inutilisés pret de cette espace vide (le coté opposé a celui ou il y a le ventilo) : bah la carte se branche la, et au lieu d'avoir les trois trucs en plastique noir, il y en a 2 d'utilisés pour permettre le branchement de cable.
Neox doit avoir ce jeu encore en etat d'origine : c'est plutot a lui qu'il faudrait demander une photo, vu que sur le mien la "carte reseau" n'est plus présente.
Répondre
#18

merci bien pour vos réponses les amis, je vais pouvoir faire mes recherches  en toute connaissance de cause maintenant :bien
Répondre
#19

il faut aller dans le topic "changer sa pile cps2" il y a des photos avec ce genre de truc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)