Bonjour A tous et à toutes (si si y en a qui jouent).
Stéphane, 32 ans, lyon.
Passionné de jeux vidéo et arcade comme la plupart d'entre vous. j'ai commencé avec l'amstrad cpc6128, puis l'amiga et l'atari d'un pote de l'époque. que des bons souvenirs : des nuits entières devant capitain blood ! miam. côté console: les 8bits et 16bits (megadrive, gamegear) plus tard la psone comme beaucoup de monde, la dreamcast, la ps2 etc... l'import jap. parcours classique.
Mais grace à internet j'ai découvert les joies du retro gaming via les émulateurs. Ce qui m'a permis de rattraper le temps perdu et découvrir (oui je sais vous allez vous moqué :lol
les consoles comme la superfamicom ou la saturn. Fou de graphisme 2d, j'ai bien évidemment acheté la megadrive jap, la saturn skelton, la superfamicom et les jeux qui vont avec (aujourd'hui je continue a collectionner). Actuellement je possede un supergun sigma raijin, et quelques mvs, taitof3 et cps2 (mortel), mais je débute vraiment, et parfois la technique me rebute un peu (naomi1 et 2).
Une chose est sûr, merci l'émulation sans qui je n'aurait jamais pu tester toutes ces merveilles !!! mais si on aime et que les finances parfois le permettent, rien ne vaut l'original avec le véritable hardware. (quoiqu'en disent certains). Sinon j'adore l'univers et les consoles nintendo. Aujourd'hui j'ai un peu de mal avec les next génération (ps3, xbox 360) sauf la wii, mais peut on parler de next génération pour cette console ? Un réve de gamin et qui pour moi sera un abouttisement : posséder une borne sega, comme l'astro city (avec le moniteur de la new astro city), la blast city ou l'atomiswave.
Le plus dur dans tout ça est de trouver le temps de jouer !!! :bien