#1

un mot pour saluer l arriver de ce nouveau forum dediée arcade :o

et pour souhaiter bon courage (jderange pas plus apparament ya pleins de taf^^)

:chance

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#2

Salut à  toi Wink

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#3

Salut chef,



tu ne déranges pas loin de là ! :wink:



Le forum doit être opérationnelle. La politique choisie pour en faire la promotion, est aucune promotion justement. Je compte sur le bouche à  oreille.



Le but du forum est d'essayr de centraliser un maximum d'informations techniques/ludiques mais surtout de rassembler une communauté scindée en pro émulation/pro matos arcade, collectionneurs/joueurs... Tu regardes les membres fondateurs et tu constates que l'on a déjà  un pas en avant! 8)



Plus sérieusement, depuis un petit moment, je souhaitais faire un forum où l'on pourrait partager les connaissances acquises avec les néophytes qui découvrent l'arcade à  la maison. Ca a pris un peu plus de temps que prévu mais c'est parti. Mon souhait est de voir les gros de la scène arcade française s'impliquer pour faire avancer le schmilblick.



Vous êtes donc tous les bienvenus. On va essayer de faire vivre tout ça dans la bonne ambiance comme à  la grande époque pcb-world (sans que ça devienne la cours comme geogpm). Ici pas de tabous.



Il n'y a plus qu'à  s'y mettre. Je bascule actuellement toutes les questions que l'on m'a posées et qui trainent sur mon pc.



Si tu as des remarques, n'hésite pas... et parles en autour de toi. 8)

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

Et moi j'ajoute qu'on a choisi PhpBB car c'est à  l'heure actuelle l'un des rares forums à  être gratuit. La limitation? peut être notre hébergeur qui pourrai éventuellement nous frêner si la BP (enfin plutôt les requetes sql) explosais (l'hébergeur n'est pas super chaud avec les forum phpbb mais bon vu le prix aussi...). Si celà  devait arriver, sachez qu'on lachera rien et qu'au pire on migrera le forum vers un autre, à  ce moment là  payant (en si mettant à  quelques-un ca sera vite payé) car l'avantage de phpbb c'est aussi que tout les autres types de forums existant (les meilleurs en tout cas) sont compatibles (dans le sens qu'on migre les messages, les sections, les utilisateurs, les avatars etc...) donc y'a tjrs une issue de secour. Mais bon ca c'est dans un cas extrème, en clair y'a pas de raison que ça arrive mais si ça devait, on continura quand même tant qu'on peu trouver un moyen de le faire..

En attendant que les fans d'arcades se montrent, il y a des milliers de messages qui n'attendent que d'être posté Wink

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#5

Prépare toi à  faire péter la bande passante alors! :-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

héhé ^^

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#7

Pense pas que phpbb posera probleme au niveau bp.



Le seul probleme a la rigueur serait au niveau requete sql ^^

mais la, on est encore bien loin de tout cela Smile



et puis migration vers un autre forum ne poserait pas de probleme Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)