D'où êtes vous ? (présentation éclair)
#1

Vous ne devez pas tous vous connaître et ça peut être sympa de se présenter, histoire de rencontrer (in real life) de nouvelles personnes partageant les mêmes passions et hobbies.



Donc allons y.



David BALTES, 26 ans (étudiant et oui, j'aime ça). Dunkerquois pure souche, j'ai pas mal bougé en France pour me fixer quelques temps sur Lyon.

L'arcade pour moi, ça a débuté en première de Deug à  la fac (1997). J'ai eu la chance de rencontrer un gros collectionneurs de Neogeo AES qui passait au MVS et qui avait la chance d'avoir pu placer une borne dans le café de sa mère. J'ai très vite été pris dans l'engrenage surtout qu'à  l'époque, les exploitants étaient blindés de matos. Ca faisait vraiment plaisir.

Que dire d'autre. J'ai un site web assez bordèlique qu'il va falloir que je modifie un jour ou l'autre.



Voili voilou.

Bye,
DAVID.
Répondre
#2

Moi je me présente pas car je sais pas faire (25ans, travail dans l'info, paris), donc je dis simplement que j'ai tjrs aimé les bornes d'arcade etc... et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait aimé en premier l'émulation. Je contribue très activement (je peux dire je pense^^) au site qui héberge ce forum (plus d'autres choses soit dit en passant). Forum que j'ai créé avec Anata (FagEmul) et David (Metal_Chimiste) pour nous tous, pour tout les fans d'arcade, de jeux et autres systèmes. J'espère que vous vous aiderez les uns les autres et qu'on continuera à  parler ici très longtemps encore, à  tout de suite.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#3

georges,25 ans seine et marne (region parisienne) je viens de geogpm,

pour la petite histoire mon pseudo me viens de 2 fantastiques roman, lus coup sur coup "legende" et "je suis une legende" 8)

debut classic consoles<neoaes<mvs<partage en live :roll:

mais pas encore de borne Cry (bientot j espere)

a une epoque on pouvait me voir assait souvent(a mes pauses repas)

a la tete dans les nuages richelieu drouot (on sait jamais jai peu etre deja croiser des membres du forum^^)

sinom en dehors des jeux (jai pas d apriori meme si jai une preference pour le old school)

j aime beaucoup le cinema de genre, surtout celui des années 80 et les bd (avec une preference pour les comics,manga)

sinom soyer pas etonnée de me voir poster parfois a des heures pas possible jsuis insomniaque :|.

voila a+ Smile

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#4

Joà«l ARRAULT (si-si !), visiblement un des seuls à  pas avoir pris de pseudo ...

J'ai 27 ans, je suis designer, je suis originaire de Metz mais comme David j'ai pas mal bougé : Valenciennes, Lille, puis région parisienne (Cergy). J'ai rêvé adolescent de pouvoir un jour posséder Ghouls'n Ghosts et Shinobi, et quelques autres aussi, pour "sauver ces jeux merveilleux d'une probable issue fatale (= la benne) et de l'oubli".



J'ai trouvé un jour par hasard une superbe borne WDK Eurogame avec une MV-2F et Ra Guy + Robo army dans un troc de l'ile, c'était en 1998, mon sang est monté en ébulition ! Il restait des stickers avec les coordonnées du vendeur, qui était un exploitant (Guy Lecoeuvre, 57), je l'ai appelé ilico pour savoir s'il était possible d'avoir d'autres jeux, il m'a sorti une liste folle de jeux +ou- récents avec des prix canon ... !?#'^??! Raaaah, j'ai sauté à  corps perdu sur l'affaire. Je ne l'ai jamais regrêté !



J'ai pas mal dialogué avec François Daniel du temps d'ibazar, c'est véritablement lui qui m'a donné les bons conseils pour me mettre le pied à  l'étrier. Puis par le biais d'achats et de reventes j'ai commencé à  connaître pas mal de monde Smile Ce qui m'a démontré quelle était mon erreur : les bonnes choses ont leur public, les jeux que j'aime tant ne sont pas voués à  la destruction et à  l'oubli car nombreux sont ceux qui ont eu la même démarche que moi !

Le phénomène est le même que dans la musique ou le ciné en fait : les bonnes choses du passé deviennent des classiques.



Aujourd'hui mes "compagnons de jeu" ou de blabla arcade sont Cédric Grand Guillot, Baptiste Hannebicque, Julien Merlin, Christophe Lefebvre (autre Dunkerquois), mon frangin Pascal Arrault (collectionneur également), Laurent Deregnaucourt, Paul-Jean Roche, Fabrice Lemoine et je connais l'excellent Guillaume Conan (Yom) depuis peu Smile



A côté de ma collection arcade (sur vaps) je collectionne également les jeux Master system, Megadrive (ma préférée !), Snin ... j'ai aussi avec mon frère une très belle collection de jeux NeoGeo console (AES comme vous dites) qui est pleine de super souvenirs ... je peux dire que je connais par coeur l'odeur qui se dégage de ces jeux tant je me suis imprégné à  une certaine époque !

Voilà , et sous l'impulsion de ma douce et tendre compagne, je me suis mis récemment ... à  la NES, comme quoi il n'est jamais trop tard !



Mes autres passions : le design bien sûr, et la musique, je suis guitariste depuis l'âge de 10~11 ans, je suis fan de Jazz-rock et de groupes type Magma, Mahavishnu orchestra, Gong et aussi d'Allan Holdsworth Smile



Oups un peu longue cette présentation !

Je suis impatient d'en savoir + sur vous tous !!!!!!!!!!

Joà«l
Répondre
#5

bon, ben je crois que l'on ne peut y echapper ^^



voila, Frédéric, 30 ans, Nord(59) pres de Valenciennes, plongé dans les jeux depuis , heu ca remonte a tres tres loin Big Grin . Commencé avec de veille machine comme le msx, to7, zx81, l'arcade comme pas mal de monde de mon age avec Galaga , Amidar, Tempest, etc ... Smile



travaillé pendant 3 ans chez un distributeur de jeux de café, donc changement de pcb, de borne de flipper, etc...

je suis sans doute le seul du nord a avoir jeté 7 flipper et 8 bornes a la beine par manque de place ( vais me faire des ennemis Smile , j'ose meme pas annoncer les titres mis a la beine Smile )



Travaillé un peu sur ce forum pour vous fournir un max de moyen de vous exprimer, et j'espere que tout va aller pour le mieux, qu'il y aura une tres bonne entente, pas de gueguerre , surtout pas d'entourloupe dans les ventes, sinon ne vous inquietez pas, au moindre debordelement, on est jamais loin :adrienne

Big Grin
Répondre
#6

christophe 28 ans :lol:

dans les jeux depuis 18 ans ,ancien collectionneur aes

ben maintenant dans l'arcade !!!

je suis de lyon ( patissier de metier)

et webmaster d'arcade4ever ,qui au passage merde grave !!!!

bonjour a tous Tongue
Répondre
#7

hum autant je connais la quasi totalité des membres et metal



autant les 2 autres admins me semblent sortis de nulle part, jamais entendu parlé ... Confusedhock:
Répondre
#8

normal, on n'existe pas, on travail toujours dans l'ombre Big Grin
Répondre
#9

Citation :normal, on n'existe pas, on travail toujours dans l'ombre



:-)





Citation :Aujourd'hui mes "compagnons de jeu" ou de blabla arcade sont Cédric Grand Guillot, Baptiste Hannebicque, Julien Merlin, Christophe Lefebvre (autre Dunkerquois), mon frangin Pascal Arrault (collectionneur également), Laurent Deregnaucourt, Paul-Jean Roche, Fabrice Lemoine et je connais l'excellent Guillaume Conan (Yom) depuis peu



T'as des news de Chritophe Lefebvre? Il a internet maintenant? C'est un gars qui mérité d'être rencontré. Il a une culture vidéoludique comme très peu ont.

Fabrice Lemoine, ça fait longtemps que je n'ai pas vu! :-) Elle marche encore sa borne/flippers Pacman?

Bye,
DAVID.
Répondre
#10

Christophe Lefebvre est un type vraiment épatant (la 1ère fois que je l'ai vu j'ai pensé à  Taz !) et un authentique amoureux de l'arcade !!! Je l'ai eu au téléphone la semaine dernière. Pas d'internet pour le moment hélas, mais il compte prendre un PC et une connexion dès qu'il pourra ...



Quant à  Fabrice je l'ai vu chez lui à  Villerupt il y a 1 mois et demi à  peu près ... sa borne-flipper Pac-man est à  tomber par terre !?? On m'aurait dit que ça existe, JAMAIS je ne l'aurais cru !

Au dernières news il doit fabriquer un petit arcade system ... il tout ski fô, il a juste besoin d'encouragements pour se jeter à  l'eau LOL !



Joà«l
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)