Salut tout le monde.
Arnaud, 29 ans, je suis de Quimper (29).
J'ai commencé les jeux vidéo assez tôt, vers 6 ans : premières parties sur les bornes du ferry qui nous amenait en Angleterre et dans les pubs là -bas (Galaga, Donkey Kong, Pac Man). Nos amis Anglais avaient une Atari 2600, quelques souvenirs aussi, mais moins marquants quand même...
Puis vint LE miracle : mon frère acheta un Amstrad 464 monochrome... A nous les parties d'Ikari Warrior, de Grysor, de Prohibition :bien
C'était l'age d'or des bornes, l'époque où on en trouvait dans toutes les galeries marchandes des grandes surfaces : Double Dragon, Outrun, Golden Axe, Prehistoric Isle in 1930...
Puis j'entra au collège, et découvris les joies de l'après cours : Double Dragon II, Final Fight, Cabal, Raiden... A cette époque, je fréquentais l'Astrolabe le samedi aprèm', y'avait de quoi s'occuper !
Quelques années plus tard, je fis l'acquisition d'une Supergrafx (Gouls'n'Ghosts, Granzork, 1941, PC Kid II, Ninja Spirit, Bloodia, Populous, Darius) puis d'une Super Nintendo (Street Fighter II, Zelda III, Super Mario World, Axelay, Super Gouls'n'Ghots, F-Zero, Sim City). J'étais abonné au magazine Console+ à cette époque, c'est dire que j'ai bavé durant des heures sur les photos de la PC Engine ou le Magician Lord de la Neo !!!
Mon entrée au lycée m'éloigna du monde du jeu vidéo (mais pas totalement, hein)...
Et puis voilà , grâce à Internet, je peux enfin mettre la main sur tous les jeux qui mon fait rêver.
Outre mes Megadrive et mes Super Nintendo, je viens d'acquérir une Neo-Geo JAP et 5 jeux neufs ^^ (Raguy, Ninja Combat, Baseball Stars Professional, Nam 75, Riding Hero). La suite est en cours...
Je me suis inscris sur votre excellent forum car il semble être le mieux pourvu pour toutes les questions techniques. Vous êtes balèzes les mecs ^^. En fait j'ai plein de questions en tête sur les PCB, mais je ne vais pas faire le fainéant et floodé sur des sujets qui ont sûrement déjà été débattu (en même temps, c'est très basique comme questions).
A+