Fabriquer son Supergun - Arcade System ...
#71

Citation :ok donc vaut mieux pour moi que j achete un convertisseur qui je pense me baissera un peu la qualite de l image mais on moins je n aurai pas ces sintillement!

Non, le scientillement, tu l'as avec le convertisseur parce qu'il t'entrelace le 31KHz en 15KHz. Si tu laisses la Naomi en haute résolution (31KHz) sur un écran PC, c'est là  que ce sera le plus beau.

Citation :encore une question le fait de trouver un adaptateur alors que les manette neogeo sont 4 bouton et que les dreamcast soit 6 boutons,est ce que les 2 boutons suplementaire vont marcher

Non. Il n'y a pas de magie qui s'opèrera là ! :-)

Citation :y a til un plan pour avoir les 6 boutons pour mes joysticks.a l aide je deviens fou avec tous ces cables

Sur le connecteur Jamma, seuls 4 boutons sont branchés.  Si tu utilises la Naomi et l'Atomiswave, il y aura 5 boutons qui passent par le connecteur Jamma. Le 6e bouton pour la Naomi est à  relier directement sur le convertisseur dont on a parlé juste avant. Regarde sur le forum, un certain Hikaru a expliqué comment brancher le bouton 6 sur le convertisseur Naomi.

Pour les jeux Capcom CPS2/3, c'est différent. Il y a 3 boutons à  brancher en supplément du connecteur Jamma car il n'y en a que 3 reconnus. Je ferais un schéma démain car là , je suis hs et je ne vais pas tarder à  me coucher.

Citation :c'est interessant ça ? l'amperage me semble assez insuffisant quand meme


Avec 12A, la majorité des jeux passent mais si tu as une Naomi 2 avec GDrom part sur du 15A voir 20A. Là , tu seras tranquille.

Bye,
DAVID.
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#72

merci david,j ai encore quelque question mais je te le poserai demain bonne nuit a plus
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#73

comme promis, je t'ai fait un post avec le câblage des boutons:

http://arcade.emu-france.info/forum/inde...3#msg20173

j'espère avoir fait clair.

Bye,
DAVID.
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#74

merci c est tres ympa je vais en prendre note.mais ce schema souleve un nouveau prob si a chaque fois il faut souder ou brancher differement pour chaque type de modele,est ce que ca voudrait dire qu il me faut plusieur port jamma voire carrement plusieur supergun pour une compatibilite parfaite avec les different systeme(je sais ma question peut paraitre bete mais c est ce que je me dis en voyant ca).

Et autre question sur le convertisseur 31khz-15khz,en faite je n ai pas envie de perdre en qualite d image donc je me demandais si lorsque l on connecte une naomi ou un atomiswave en 314khz sur une tv lcd ou un videoprojecteur on aurait le meme probleme que sur une tele(car je pense que sur une lcd il n y a pas ce type de pb et un videoprojecteur non plus ou ais je faux??)
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#75

Salut à  tous,

Ca fait un mois que je me goinfre de toutes les infos de ce forum afin de me construire un supergun;
J'y suis parvenu, non sans difficultés.

J'ai en effet rencontré le même problème que Julio avec la rallonge péritel croisée (voir ce post: http://arcade.emu-france.info/forum/inde...opic=100.0 )
Je ne comprenais rien : malgré que tout mon cablage soit bon, j'avais de gros soucis de synchronisation... avant de trouver le thread de Julio et m'apercevoir que d'autres avaient eu ce problème...
Je m'en suis sorti en démontant la rallonge ainsi qu'en vérifiant au multimètre que les pins 20 et 19 étaient bien inversés  Smile

Donc un grand merci à  ce forum et particulièrement à  toi David pour tes excellents tuto... :bien
C'est un peu grace à  toi que je me suis mis à  l'arcade@home Wink

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#76

(11-05-2005, 02:40 PM)metal_chimiste link a écrit :  Salut,

Citation :Une dernier question , j'ai vu que certains mettais en place un isolemen galvanique sur la sortie son pour eviter le bruit aurriez vous un schemas et les composants a mettre en oeuvre?

Ca me fera toujours rigoler! :-)

Citation :Isolation galvanique.
Une méthode a été beaucoup utilisée pendant l'âge d'or de l'électronique analogique pour résoudre les problèmes de couplage par impédance commune : c'est l'isolation galvanique, réalisée notamment à  l'aide de transformateurs d'isolement, et plus récemment, par des isolateurs opto-électroniques.

Les différents éléments d'un système électronique étant isolés, il n'y a plus de chemin pour les courants parasites.

[Image: pertu14.gif]

Fig. 9. Isolation galvanique en HF.

Ce concept d'isolation galvanique a été lancé sur un autre forum et je le redis: CA NE VEUT STRICTEMENT RIEN DIRE! A partir du moment où il y a un transformateur (et c'est la cas dans ton alim), alors tu es isolé galvaniquement! C'est comme si je disais: "pour être à  la pointe de la technologie avec mes superguns, j'installe un haut parleur de façon à  avoir du son!". C'est une pure évidence car sinon, comment veux tu avoir du son! :-)

Sérieusement, c'est complètement bidon et le pire, c'est que tout le monde est convaincu que c'est indispensable. C'est très très fort. Comme quoi un terme scientifique peut servir au marketing (mais ça beaucoup l'ont déjà  compris)... :-)

Bon pour des question de CEM le transfo d'isolation ne permet pas le passage des parasite en mode commun (parasite présent entre le fils d'allé et la masse et aussi présent en le fil de retour et la masse), il laisse quand même passer les parasites en mode différentiel (parasite présent entre les 2 fils d'allé et retour). Bon pour des transfos d'isolation dimensionnés pour la basse fréquence (50Hz ...) c'est clair que leur circuit magnétique va bouffer le passage des haute fréquence, mais bon pour le son provenant d'un PCB je vois pas trop l'utilitée à  par si l'on veut récupérer le signal provenant directement de la sortie de l'ampli de puissance du PCB (qui en potentiel flottant pour la plupart, c'est entre le +12V et le "-12V", étage de sortie flotant entre deux PushPull, montage fréquement utilisé dans les ampli intégré pour autoradio, ça permet d'avoir 4 fois plus de puissance avec un simple +12V), la sortie son mono du standard JAMMA n'est pas référencé par rapport au 0V, d'où dangé si l'on désir repiquer ce signal pour l'injecter sur un étage d'entre audio de TV (l'un des 2 fils d'entré est la masse, donc on fait un beau court circuit une alternance sur deux du 12V à  la masse).

Deplus, les transfo, on comme avantage de ne pas laisser les harmonique 3, les signaux carrés (plein de h3) sont arrondie, c'est d'ailleur ce qui fait le caractère des ampli à  TUBE, le transfo y est pour beaucoup (les transfo des ampli à  Tube sont bien plus sofistiqué que les simple transfo d'isolation, leur bande passante est plus grande etc ...)

Sans même avoir lu d'articles sur les supergun de "luxe", j'avais déjà  pansé à  cette idée de transfo pour repiquer le son des PCB sans griller leur ampli intégré. Par contre un transfo d'isolation doit dégrader un poil le son du fait de son prix faible donc des propriétés de son circuit magnétique. En plus le transfo ne passe pas le courant continu, donc en cas de problème d'ampli qui crame et qui voit ça sortie passer à  +12V brutalement, ce qui dégagera à  la place du HP c'est le transfo, bon c'est pas vraiement un avantage dans le cadre du monde de l'arcde, mais pour les mordu du son aux HP JBL à  plus de 500 € le HP ça change tout (à  ce niveau là  on utilise pas les transfo comme sécurité).
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#77

Bonjour,

je suis actuelement en train de faire mon supergun en m'aidant du tutorial Smile (merci beaucoup pour ce tutorial c'est bien pratique!!!).
Je me pose cependant des questions.
je n'ai pas trouvé de condensateur de 0.1uF, j'ai pris du 0.15uF étant donné que le vendeur m'a dit que ca serait pareil. Cela a t il une reelle influence?
De plus s'il n'y a pas de probleme de synchronisation est il necessaire de rajouter le LM1881N? Dans ce cas on ne met rien a la place? pas de resistances?
Pour terminer j'aurais une question un peu conne ... :p pour le "gros fil" à  utilisé pour la masse, il faut prendre quelle epaisseur?

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#78

moi j'ai une question toute bete : je viens d'acheter mes résistances ajustables, mais je sais pas où se trouve la masse  :oops: et le vendeur a pas su me dire  :roll: j'ai essayé avec mon multimetre de la déduire, mais j'y suis pas arrivé ... Sur la résistance il y a 3 broches dont une isolée des 2 autres, je pense que c'est ça la masse mais j'aimerais confirmation ... Merci Smile

edit : bon ben je me suis démerdé en réfléchissant un peu plus et en me servant correctement de mon multimetre Big Grin Donc j'ai relié la borne de droite (celle de gauche aurait fait pareil si j'ai bien capté) et la borne isolé d'en haut et ça marche impeccable. Mon image est moins lumineuse et c'est tant mieux Smile

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
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#79

Merci pour toutes ces explications.
N'ayant pas eu le courage, mais par contre l'immense flemme d'acheter un supergun tout fait, je n'ai jusqu'a présent eu aucune insatisfaction vis a vis du supergun suivant :

[Image: c71bdo0.jpg][Image: s1.jpg]

Mon Mr Driller G tournant avec ce supergun : http://tinyurl.com/klw6u
A l'exception d'un probleme de video sur un bootleg de SF2CE

A noter qu'il reprends pour beaucoup les concepts évoqués dans ce thread la seule différence c'est qu'il fonctionne avec des pads megadrive, mais peut être recablé pour tourner avec des pads neogeo.

Son prix est de 45 euros port compris, je peux donner les coordonnées du vendeur a ceux interessés par cette solution alternative et efficace.

Same player shoot again
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#80

c'est en effet plutôt sur ce forum que tu devrais poser ta question sur le bug graphique réduit de SF2CE  Wink

45E ?  alors un mec les rachete et se triple le prix;    celui qui les fait fabriquer les lynche à  12-15E piece...(va savoir pourquoi il se détruit son talent à  si peu cher ?)


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