ArcadeFans
Fabriquer son Supergun - Arcade System ... - Version imprimable

+- ArcadeFans (https://arcade.emu-france.info/forum)
+-- Forum : Zone technique (https://arcade.emu-france.info/forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : Astuces et bidouilles (https://arcade.emu-france.info/forum/forumdisplay.php?fid=29)
+---- Forum : Créer son Arcade System (https://arcade.emu-france.info/forum/forumdisplay.php?fid=30)
+---- Sujet : Fabriquer son Supergun - Arcade System ... (/showthread.php?tid=283)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


Re : Re : Fabriquer son Supergun - Arcade System ... - thefab77 - 10-13-2006

(10-13-2006, 10:58 PM)chriscool link a écrit :  voilà  c'est juste prévu pour 3 boutons ce supergun c'est pourquoi il met en garde avec les jeux mvs qui peuvent utiliser jusqu'à  4 boutons

Ok donc a part cette histoire de bouton cela devrait fonctionner au niveau de la vidéo et des 3 premier boutons ?


Re : Fabriquer son Supergun - Arcade System ... - chriscool - 10-14-2006

oui bien sûr sans problème testé et approuvé  :bien


Re : Fabriquer son Supergun - Arcade System ... - thefab77 - 10-14-2006

effacé



Re : Fabriquer son Supergun - Arcade System ... - theant79 - 11-27-2006

Citation :$$$ Section Audio:
Reliez la broche 6 de la Péritel à  la broche L du Jamma.
Reliez la broche 2 de la Péritel à  la broche 10 du Jamma.
Reliez la broche 4 de la Péritel à  un interrupteur et reliez cet interrupteur à  la broche 1 du Jamma (masse).
Quand l'interrupteur laisse passer le courant, vous êtes en stéréo (pour les vieux Slots MVS par ex.). Dans le cas contraire, vous êtes en mono et respectez la norme Jamma.

Bon j'ai toujours qq petites incomprehension sur la partie audio...

Au niveau de la péritel, il faut 2 masses différentes? une pour la vidéo et une pour l'audio?
Moi j'en ai mis qu'une donc je suppose que pour le switch sétéo c'est foutu...

Et sinon si on veut mettre le switch stéréo sur des sorties cinch...
Où faut'il mettre l'interrupteur? On le met au hasard sur une des 2 masses des prises cinch?

Merci d'avance


Re : Fabriquer son Supergun - Arcade System ... - metal_chimiste - 11-27-2006

toutes les masses communiquent entre elles dans la péritel. Même si tu ne branches pas la masse vidéo, tu seras relier à  la masse par la masse vidéo.

A partir de là , il devient impossible de faire un montage mono 2 HP avec la péritel.


Re : Fabriquer son Supergun - Arcade System ... - theant79 - 11-27-2006

J'ai pas tout compris...

Il faut une ou deux masses?
Alors il faut faire quoi pour avoir le stéréo ou le mono avec un switch sur la péritel (il faut mettre l'interrupteur au niveau de la péritel? moi je veux le mettre sur le boitier), j'ai suivi le plan donné (celui refait à  partir de tes indications)...

Et pour les prises cinch qui partent directement du Jamma, je le mets où l'interrupteur??? sur la masse d'une des 2 prises


Re : Fabriquer son Supergun - Arcade System ... - metal_chimiste - 11-27-2006

[Image: IMG_1333.JPG]

sur ce schéma fait un coin de table, il y a 2 choses:

#1, à  gauche, tu vois les broches de la péritel et du Jamma. Toutes les masses de la péritel sont reliées entre elles. C'est fait ainsi dans quasiment toutes les TV. La masse audio (4) est reliée à  la masse vidéo (18). Même si tu mets un interrupteur entre la masse audio de la péritel et la masse du Jamma, tu auras toujours le contact parce que ça passe par les autres broches de masse. C'est mort pour faire du mono.

#2, si tu utilises des cinchs sans les relier à  la prise péritel, ça marchera. Tu pourras couper la masse avec un interrupteur et avoir mono/stereo.

Par la péritel, c'est chiant pour faire un montage mono correct. Soit tu câbles en stéréo, soit, tu bidouilles un truc pour gicler sur un HP ou 2 HP mais là , tu risques d'endommager ton ampli de pcbs s'il est stéréo et que tu le bridges en mono.

Te prends pas la tête. Fais un montage stéréo sans interrupteur comme tu peux le voir à  gauche.

Bon courage.

PS: pourquoi ai je l'impression que personne ne répond quand il s'agit de montages de superguns. Ce n'est pas difficile pourtant.


Re : Fabriquer son Supergun - Arcade System ... - theant79 - 11-27-2006

Super merci !!! :bien

Un petit dessin  et je comprends mieux...
Ok ma péritel sera stéréo et pour les cinch, je pourrai choisir avec le switch, j'ai acheté un interrupteur faut bien l'utiliser  :lol:


Re : Fabriquer son Supergun - Arcade System ... - kawaiivaness - 12-16-2006

J'aurai quelques questions avant de me lancer dans la fabrication de mon supergun.
- Tout d'abord je compte jouer sur un retro projecteur HD au jeux atomiswave (notamenet hokuto no ken) et je voudrais savoir si sur ce genre de televiseur il est possible d'avoir un equivalent au 31khz de certaines bornes ou s'il faudra se cantonner a une simple 15khz.
- Je voudrais aussi savoir si c'est dangeureux pour ce genre de tele car j'ai lu qu'on pouvais avoir des probleme de syncro ou d'image sur des tele 100 Hz(le mienne en fait parti)
- Y'at'il un site (starcab, conrad, ...) sur lequel on puisse trouver absolument tout pour fabriquer le supergun ?
- Et pour finir je compte cabler dirrectement 5 boutons sur le jamma et fabriquer mes sticks moi même, est ce que cela pose probleme vu que je ne me servirai de ce supergun uniquement pour les jeux atomiswave (pour les jeux plus anciens j'ai deja une borne ^__^)

Désolé de balancer comme ca autant de question mais pares avoir parcouru les 7 pages de ce topics ce sont les questions que je me suis posées ^__^
Merci


Re : Re : Fabriquer son Supergun - Arcade System ... - MagicSeb - 12-23-2006

(12-16-2006, 07:40 PM)kawaiivaness link a écrit :  - Et pour finir je compte cabler dirrectement 5 boutons sur le jamma et fabriquer mes sticks moi même, est ce que cela pose probleme vu que je ne me servirai de ce supergun uniquement pour les jeux atomiswave (pour les jeux plus anciens j'ai deja une borne ^__^)

Non pas de problème tu peux cabler en sub d-15 ou sub d-25 (J'ai le cablage des panels vendus par WestControls si ca intéresse du monde) et relier tout ce beau monde Smile

Citation :- Je voudrais aussi savoir si c'est dangeureux pour ce genre de tele car j'ai lu qu'on pouvais avoir des probleme de syncro ou d'image sur des tele 100 Hz(le mienne en fait parti)

Bah c'est dangereux de lui balancer du +5V direct dans sa gueule, en plus il faut que ton chassis supporte le RGB à  15Khz. metal_chimiste a branché son "Top_Gun" sur sa tv en chassis numérique et ca semble tourner trés correctement (avec le LM1881N
Si j'etais toi, je mettrais un convertisseur RGB to Video et relie le tout avec un cable RCA.
Starcab vend ce genre de convertisseur pour 70 €

Citation :- Y'at'il un site (starcab, conrad, ...) sur lequel on puisse trouver absolument tout pour fabriquer le supergun ?

Boarf... tu peux commander un harness précablé chez starcab pour 22 euros, avec le connecteur qui va bien pour brancher au convertisseur RGB-Video ET 3 boutons cablés (ABC), il te restera à  cabler le D et le E.

Tu peux aussi commander les kits panel, il te restera à  trouver des planches. L'alim arcade, ben pareil tu peux aller chez eux Big Grin

WestControls et leur panel arcade

Pour les élèments type resistances CMS, connecteur peritel femelle/male, prises cinch RCA et les sub d, tu peux taper chez Gotronic

Pour une rallonge ATX(dans le cadre de l'utilisation d'une alim PC), j'en ai récupéré une chez rueducommerce lors d'une commande.

Un petit schema de supergun
ATTENTION, en regardant le schema on voit cabler  du +12v sur la peritel. Je mettrais du 5v  Smile