Adaptateur Dreamcast -> Playstation 2 ...
#31

Citation :Car il n'y a pas de Dc vers ps2 ni de saturn vers ps2, ce qui t'empeches d'utiliser les 2 arcades stick genre naomi/astrocity des 2 consoles Sad

Si si ça existe saturn PS2 enfin PS1, la preuve j'en ai un Smile.

[Image: dsc026934ki.th.jpg]
Répondre
#32

et ca se trouve encore ces tites choses ? ca serait un moindre mal le stick saturn Smile

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#33

bon j'ai attaqué la construction d'un stick ps2 "custom" Smile mais je me heurte deja à  un probleme de taille : j'ai bien réussi à  souder un fil sur la masse, mais la premiere soudure à  un bouton ne tient pas Sad y'a un produit sur la pcb qui rend la soudure difficile à  faire ? parceque j'ai réussi à  y faire tenir a peu pres le temps d'un test et ca marche bien donc je suis un peu vert de pas etre foutu de faire une soudure suffisament solide :?



merci pour les conseils Smile



edit : bon je sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai mis un coup d'acetone sur ma zone de contact et zou la ça tient bien, donc continuons comme ça Smile

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#34

décape le vernis avec de l'acétone. Si tu n'arrives pas à  souder la piste, il existe dans les drogueries ou dans les magasins de trains électriques, un liquide que tu mets sur ta partie métallique pour que la soudure soit plus aisée. Tu vois quand il faut souder un fil sur un rail pour les trains, c'est impossible. Avec ce produit, pas de soucis... Je ne sais pas ce que ça contient mais ça marche.

Bye,
DAVID.
Répondre
#35

oki merci, j'ai testé le coup de l'acetne et ca marche effectivement tres bien Smile doué comme je suis en soudure et compagnie ca m'épate de m'en sortir aussi bien 8) plus qu'a me procurer un stick et faire la "boite" Big Grin

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#36

la soudure, c'est comme le tricot: c'est facile. Il suffit de pratiquer.

Bye,
DAVID.
Répondre
#37

exactement metal_chimiste Big Grin



je remonte ce topic des lymbes car ... je suis arrivé au bout de mon stick PS2 et j'en suis pas peu fier 8) premiere fois que je réaliste un truc aussi "complexe" de mes ptites mimines, faut que j'vous montre ça Big Grin



Premiere étape : premier contact avec le circuit imprimé d'une manette psx :

[Image: phase%201b.jpg]



Deuxieme étape : finalisation des soudures et mise en place du panel :

[Image: phase%203b.jpg]



Troisième étape : fermeture de la "boite" :

[Image: finalb.jpg]



Quatrieme étape : peut etre un tit sticker pour rendre tout ça plus joli, mais c'est encore à  l'étude Smile



Pas peu fier de moi Big Grin

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#38

Il est très chouette ton stick, bravo. Smile



Par contre, tu l'as fermé, boutons montés, avant de le décorer ??
Répondre
#39

Rahhh excellent le coup du produit pour les rails, si j'avais su avant! David tu es un puit de science :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre
#40

oui ce produit enfin j'ignore si on parle du même, ai un tres vieux pot qui traine je n'utilise que ça, une sorte d'apprêt qui est bien pratique pour souder pointer comme s'il cautérisait, sinon c'est la cata pour les soudures, elles sont trop sèches cassantes le filament s'étire.. , enfin le fait aussi d'avoir du fil plutôt ras de gamme aussi (sans la graisse dans le corps)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)