Adaptateur Dreamcast -> Playstation 2 ...
#11

Pour le DB 25, c'est vrai que c'est plus pratique et pas vraiment compliqué. D'un autre côté, si tu fais un hack PS2, tu es à  peu près sûr de trouver un adaptateur pour n'importe quelle machine.



Le tuto en lien est bon, à  un détail près. La manette utilisée sera une vraie plaie à  souder, car les contacts sont entrelacés. Ce qu'il te faut pour débuter, c'est une manette de daube avec les contacts bien séparés, afin de les souder facilement. (je te fais une photo si tu ne vois pas de quoi je parle)



Je te conseille les Big Bien à  8 euros.
Répondre
#12

Un ptit work in progress, pour le plaisir des yeux.



[Image: stick6.jpg]



J'en ai un peu marre pour ce soir, à  suivre... :wink:

Et bon courage à  toi DemonKN. Smile
Répondre
#13

ANgI-, t'en est content de tes sticks asahi seiko ?

Fuerza el canut !
Répondre
#14

Habituellement oui, c'est d'ailleurs ce qu'il y a sur ma borne.



Les avantages que j'y voie :

- solidité et pérennité,

- prix raisonnable,

- bien réactifs.



Quelques reproches :

- manque de précision sur les diagonales,

- parfois la fin des directions "bloque" un peu. (mais bon ça c'est ptêt le bourrinage dû aux jeux de baston :wink: )



Sinon, ceux que j'ai montés par le passé n'étaient pas comme ça. Ils étaient tenus à  une plaque métallique fine et les microswitchs n'étaient pas simples à  enlever (3 vis par ms).



Donc, je n'ai pas vraiment de recul sur ce modèle. Au montage c'est fingers in ze noze, et côté gameplay il a l'air un peu plus raide que d'habitude. Mais je manque de pratique pour te donner un avis objectif.

Pour la ptite histoire j'ai récupéré ce stick de Redfield1, il pourra ptêt t'en dire +.
Répondre
#15

ok dac pour la manette big ben, je chercherais ça Smile merci pour les infos Wink

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#16

Je suis a peu prêt daccord avec l'avis de Angi concernant le stick Asahi Seiko. Je nuancerais cependant ce jugement en disant que ce stick est neuf et qu'il faudrait peut-etre lui laisser le temps de se faire. :wink:



... Redfield1 ...
Répondre
#17

Citation :ok dac pour la manette big ben, je chercherais ça Smile merci pour les infos Wink



Voilà  précisemment ce que moi j'utilise :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0...58-2129826



Pas trop cher (tu peux trouver moins cher tout même, mais bon après tu grattes 3 euros au risque d'être embêté) et surtout relativement facile à  souder.



Sinon, même si ça ne te concerne pas mais pour les autres intéressés, il y a encore mieux pour les hack, à  savoir ce pad :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00014377.html



Seul souci, c'est de l'USB.
Répondre
#18

Citation :Je suis a peu prêt daccord avec l'avis de Angi concernant le stick Asahi Seiko. Je nuancerais cependant ce jugement en disant que ce stick est neuf et qu'il faudrait peut-etre lui laisser le temps de se faire. :wink:



Bah, le fait qu'il soit plus raide n'est pas forcément un défaut en fait.



Je pense justement que les Asashi manquent parfois un peu de retour. Rien de mêchant mais... parfois on aurait presque peur de les casser. :wink:
Répondre
#19

à  8€ la manette j'pense que je me ferais pas chier à  chercher autre chose Wink vais essayer de la trouver en magasin quand meme, parceque ca va me couter aussi cher en frais de port Big Grin



Merci en tout cas Wink

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#20

Alors, t'en es où ? Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)