Solution dégauss écran
#11

Citation :Je pense que tu t'es trompé de topic david... c'est pas grave car j'ai mes indics....



Comment se fait il que ca marchait bien avant et qu'après mon intervention avec le fer à  souder ca ne marche plus?



Le rouge etait bel et bien présent avant ca !!!!

tu sais un mtc 9000 c'est pas la jeunesse que t'as là ! Moi j'avais un mtc 9110 qui marchait nickel et tout d'un coup un jour en jouant à  Espgaluda je vois l'image qui se rétrécit doucement jusqu'à  devenir une ligne blanche et puis un point blanc puis plus rien! Les composants sont des papys donc c'est pas étonnant qu'il y en ait qui lachent d'un jour à  l'autre. Regarde quand même sur le peigne jamma si le fil pour la couleur rouge est toujours bien soudé et suit le jusque sur la platine voir si y'a pas une coupure quelque part! voilà  le schéma du jamma

http://www.sud-automatic.com/jamma.htm

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#12

avec ton fer à  souder, au lieu de dégausser, tu as magnétisé l'écran. Des images ont été postées au mauvais endroit mais bon si tu trouves le lien, tu vois que les couleurs sont toutes bizarres et sur les coins, tu vois que c'est magnétisé. Change ton posistor.

@+

ROGER
Répondre
#13

Je suis en sur ma carte MTC 9000 en degauss manuel sans bouton: est ce que le posistor sert à  quelque chose dans ce cas???



Merci
Répondre
#14

non.

il faut que tu mettes un bouton sur le connecteur.

Branche voir ton chassis sur le dégauss automatique. Je ne comprends pas que ce ne soit pas fait.

@+

ROGER
Répondre
#15

Ca ne risque rien si je branche mon chassis à  droite du posistor? Je ne risque pas de griller quoi que ce soit?





Voici ma configuration de chassis sauf que les fils à  droite du posistor sont branchés à  gauche de celui ci sur le dégauss manuel: je n'ai bien entendu aucun bouton.



http://site.voila.fr/joveron/materiel_ar...sistor.jpg





Si le fait de passer en dégauss automatique est si simple pourquoi les gens se prennent la tête à  brancher un bouton ?



Merci d'avance pour ta réponse
Répondre
#16

à  mon avis, ton posistor est hs et le gars qui t'a vendu la borne à  essayer de bidouiller.

Si j'étais toi, j'essaierai de placer le connecteur comme sur la photo. Tu mets sous tension. S'il n'y a rien à  l'écran ou si tu as des bruits bizarres, tu étais. A mon avis, tu ne cours aucun risque mais on ne sait jamais surtout que je ne sais pas ce qui est branché auprès de ton connecteur.



Dans tous les cas, il faudra très certainement que tu changes le posistor mais ça, ça a déjà  été dit.

@+

ROGER
Répondre
#17

Je peux le débrancher sans risque de prendre un coup de jus?
Répondre
#18

Je suis dégouté, j'ai fait la manip comme tu me l'a dit et la c'est la catastrophe.........



J'ai plus rien qui s'affiche à  l'écran. J'espère que je l'ai pas foutu en l'air avec ces conneries...



L'écran est noir.. j'entends le son neo geo mais pas d'images !!!!!!!!!!!!!



Derriere le tube, je ne vois plus le tube éclairé de facon orange: j'espere qu'il est pas mort





Confusedhoot aide moi vite sinon ca va chauffer
Répondre
#19

t'as le fusible qui a sauté si tu n'as plus d'images. Mesure la tension à  l'entrée du chassis.



et quand tu auras l'image, dans la foulée, change le posistor. Tu n'as que ça à  faire pour avoir une image correcte.



Citation :aide moi vite sinon ca va chauffer



pas de menaces stp. As tu regardé ce qui était relié au connecteur? Non.

@+

ROGER
Répondre
#20

C'est le père ou le fils???

Ou le fils chez le père Big Grin Big Grin !!!

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)