Solution dégauss écran
#1

Salut à  tous,



Je suis un homme heureux. J'ai enfin réussi à  dégausser mon écran, sans avoir besoin de changer le posistor ou ajouter un bouton pour le dégauss manuel.



Pour la solution, c'est "metal chimiste" et "giuseppe" qu'il faut remercier.



J'ai simplement relu les post à  ce sujet et la technique du fer à  souder m'a intrigué. Je suis allé chez Bricorama m'en procurer un pour 10€, je l'ai branché, passé sur l'écran...... et lorsque que j'ai rallumé, miracle :moi



L'écran est maintenant dégaussé et j'espère que cela va durer: ne faudra t-il pas le refaire souvent? Si tel est le cas, je vous tiendrais au courant.



Un grand merci à  vous, vous venez de rendre un passionné heureux !!!

Ce soir c'est promis, je boirais une petite mousse à  votre santé :beer
Répondre
#2

content que tu aies trouvé une solution plus simple. Générallement, tu utilises ça quand tu bouges l'écran. S'il reste immobile au sec et à  température tempérée, tu n'as plus besoin de dégausser.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

C"est bon à  savoir. Je pensais qu'il fallait un fer à  souder assez puissant. Faut croire que non :wink:
Répondre
#4

En fait je me suis réjouis un peu trop vite....... La couleur rouge ne s'affiche plus à  l'écran. Lors de la vérification en mode test, la couleur rouge s'affiche en noire !!!!



Je vais encore vous demander votre aide car là  les dieux s'acharnent contre moi....



Merci
Répondre
#5

Citation :En fait je me suis réjouis un peu trop vite....... La couleur rouge ne s'affiche plus à  l'écran. Lors de la vérification en mode test, la couleur rouge s'affiche en noire !!!!



arf, tu es bon pour la brûler ta borne! :-)

Plus sérieusement, il te manque le rouge avec toutes tes pcbs?

Tu peux me faire un screenshoot de l'écran?

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

Je sais pas commen faire pour insérer une photo sans passer par un site internet: la honte......



En fait je n'ai qu'une cartouche mvs !!! Eh oui, je n'en suis quà  mes débuts.



Le rouge apparaissait normalement avant de faire cette manip. Le rouge est donc remplacé par le noir dorénavant. J'ai effectué plusieurs test de la borne la semaine dernière et le rouge était bel et bien présent, avec le bleu, le vert et le blanc.



Maintenant je n'ai plus de rouge à  l'écran et quelques petites zones d'écran qui ne sont pas encore démagnétisées: je laisse l'écran se reposer pour réattaquer de plus bel demain.



Si tu veux des photos, merci d eme dire comment faire pour les insérer.
Répondre
#7

pour les photos, il faut que tu te crées un compte ftp chez un fournisseur d'accès. Y'en a des gratuits comme multimania ou free pour n'en citer que 2. Tu mets la photo en ligne sur ton ftp. Tu auras donc une url.

Sur le forum pour afficher la photo, tu tapes ça:

http:// l'adresse web où se trouve ton image

Essaie de ne pas mettre des images trop volumineuses.





Pour ton soucis de couleurs rouges, il faut voir de quoi ça vient:

- le slot MVS

- le connecteur Jamma

- le câble reliant le connecteur Jamma au chassis

- le chassis

- l'écran



Ca me parait qu'en même suspect que tu perdes le rouge en ayant démagnétiser. J'attends une photo pour être sûr que tu as bien démagnétisé ton écran. Tu n'as pas traficoté d'autres trucs?

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

Je n'ai rien trafiqué de spécial: de toute facon je n'ose pas y toucher car ca me fout les fouettes cette histoire de voltage........



Comme je t'ai dit, j'ai perdu le rouge en couleur.

En ce qui concerne la démagnétisation, j'ai encore quelques trace sur la droite d emon écran...mais rien de bien méchant



Je vais essayer de me créer un compte et de t'envoyer les photos.



@+
Répondre
#9

Tu as une réponse ici :



http://arcade.emu-france.info/forums/vie....php?t=993

(voir bas de topic)
Répondre
#10

Je pense que tu t'es trompé de topic david... c'est pas grave car j'ai mes indics....



Comment se fait il que ca marchait bien avant et qu'après mon intervention avec le fer à  souder ca ne marche plus?



Le rouge etait bel et bien présent avant ca !!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)