Solution dégauss écran
#21

C'est Roger et naturellement David (chez Roger).

@+

ROGER
Répondre
#22

Merci pour ta réponse et t'inquiète pas pour les menaces, j'assume complètement ce que je fais... surtout quand on m'a prévenu des risques !!!! Je me suis bien rattrapé là  ?



Je contrôle ca rapidement et je te tiens informé.



Autre chose. Lorsque j'ai branché les fils sur le connecteur auto, la borne s'est allumée correctement et je n'avais plus de problèmes de magnétisation mais toujours le problème de rouge inexistant. C'eszt par la suite lorsque j'ai rallumé pour une seconde fois l'écran que celui ci broyait du noir tout comme moi par la même occasion Big Grin



Pour le rouge, je me pose la question si ce n'est pas un transistor défaillant sur la carte des couleurs?



Je vais essayer de me procurer un posistor chez un marchant d'électronique, on verra bien. J'ai remarqué qu'il manquait un pin sur le degauss manuel au niveau de l'entrée: il va falloir que je change le connecteur vert.



De toute facon, si je veux que ca fonctionne, il va falloir que j'installe un bouton non?



Merci encore pour vos réponses !!!! Et qu'elles soient rapides sinon ....

(mon humour ne plait pas à  tout le monde, je sais..... :jesors )



Bonne nuit
Répondre
#23

J'ai testé les 3 fusibles de l'alimentation et ils sont ok. Je voulais juste savoir s'il existait d'autres fusibles à  tester directement sur le chassis MTC 9000?



Merci,



Nicolas
Répondre
#24

tu as une grosse alim avec plusieurs fusibles. Y'a une section 110V pour alimenter ton chassis. Il y a un fusible pour ça. Vérifie que ça débite bien du 110V.



J'ai testé ce matin sur une de mes bornes Arcade avec un chassis identique. J'ai mis le connecteur sur l'une ou l'autre des prises sur le chassis. Ca dégausse identiquement (mais sur ma borne le posistor est bon). Chez toi, ça a dû fonctionner aussi visiblement mais il y a eu une couille ensuite



Si ça n'a marché qu'un moment sur ta borne et qu'au rallumage, ça a merdé, c'est que ton chassis avait bien un soucis. Ca peut expliquer qu'il te manquait déjà  le rouge. Une section a dû claquer. Il faudrait tester le chassis complètement pour le réparer (trouver un réparateur) ou récupérer un autre chassis d'occas.



C'est ce que je vois pour le moment avec ce que tu m'as filé comme infos.

@+

ROGER
Répondre
#25

trouves un chassis d'occasion ça te reviendra moins cher que le dépanneur je pense! si ça t'intéresse demandes ici si y'a ça

http://pbattesti.club.fr/index.htm

voilà  mon grand.

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#26

Pouvez vous me dire s'il y a des fusibles sur le chassis MTC 9000 et si oui à  quels endroits ils se situent?



Merci,



Nicolas
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)