Ecran qui gonfle et qui floute
#31

Là , forcément, je savais pas que je m'adressai à  The Sentinel non plus. :wink:



Je vous tiens au courant de l'efficacité du SAV de LDLC. Si ça fonctionne, je ne manquerai pas d'en faire la pub car franchement ça assure des cacahouètes.



Ensuite, on pourra redébattre du réglagle de l'écran, photos à  l'appui. Mais de toute façon, pour ce qui est d'augmenter la fréquence, je suis déjà  convaincu. :roll: Smile
Répondre
#32

Bon, en attendant on peut toujours cogiter.



Alors Jets, quelle config vidéo (carte, résolution, fréquence, couleurs, etc.) tu me conseilles pour un XP / Mame dans une borne avec moniteur PC ?
Répondre
#33

Ati/Nvidia, 1024*768 pour un 17" 1280*1024 pour un 19-20" (85hz min), bureau en 32bits, ému configurer en 32bits quand c'est possible avec résolution et fréquence à  fixer (pour mame par exemple). En imaginant que tu as un bon processeur car c'est lui qui va tout faire pour mame.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#34

C'est plutôt une config "de base", proc à  1Ghz et 256 Megs de RAM.



Comme c'est pour du rétrogaming, j'avais pas trop de souci jusqu'à  présent.
Répondre
#35

Alors réinstalle avec un win9x ou au maxi win2000, car Xp prend bien trop de ressource pour un pc dédié ému dont le proc n'est que de 1ghz (en plus Xp de prend 128mo de ram mini déjà  donc si tu viens charger kof99 ou plus récent il ne te reste presque rien, tu es donc au bord d'une erreur Malloc-like). La résolution n'a pas importante c'est plus une question de visibilité sous win (puisque l'ému peu la réglé), la fréquence faut fixer selon plusieurs résolutions (ca se fait via le control pannel des drivers video de Nvidia, sinon il faudra reforce pour fixer des valeurs car depuis 2k/xp les fréquences ne sont pas mémoriser a chaque changement de résolution ce qui est extremement chiant).



Faut connaitre ce que supporte ton écran avant de fixer.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#36

Bah je fais tourner du kof2000 sans problème dessus... et pourtant c'est de l'AMD 1,2 GHz.



Pour info, un WinXP bien optimisé (pas de Luna, un minimum de programmes au démarrage, pas de services inutiles) prend environ 80 Mo de RAM au lancement. Les 128 Mo minimum c'est sur les config de noobz. :roll:



Citation :Il ne te reste presque rien, tu es donc au bord d'une erreur Malloc-like).



Hé Jets, t'es dans le gaz aujourd'hui ? :wink:



Windows alloue le cache-disque depuis NT4 en cas de dépassement mémoire.

Une erreur malloc est une erreur d'allocation mémoire suite à  un mauvais pointage ou à  un dépassement non géré de celle-ci. Si je devais avoir ce genre de problème, je l'aurais dès le chargement de la Rom, pas après.



D'ailleurs, une erreur Malloc ça n'existe plus depuis NT4. Au pire, tu as des problèmes avec une barrette mémoire HS.



En +, tu me dis de faire gaffe à  l'allocation mémoire et dans le même post tu me conseilles d'installer un win98...?

Pour info (encore, je vraiment suis désolé), 98 ne sait pas gérer plus de 128 Mo de RAM.



Bon, j'attendrais les spécifs de mon nouvel écran avant de régler tout ça.
Répondre
#37

Non je te dis que ta pas assez de ram et que ca peut générer des erreurs, malloc ou non ce n'était qu"un nom, selon le prog tu peux avoir n'importe quoi comme msg d'erreur dont celui ci même si bien entendu je t'accorde que ce message est réservé à  un type de problème précis à  la base (d'ou le malloc-like, faut pas prendre tout au 1er dégré) et j'ai jamais dit que tu aurais ce genre message après (ca ne pourrait être que pendant le chargement au pire).



98 gère mal la mémoire et est limité ok (mais pas à  128mo), j'ai souvent lancer des progs qui depassait allégrement les 200mo en ram sous 98, et la on parle de pc dédié ému donc il n'y a pas de problème à  ce niveau. Vu le proc il n'ya aucun interêt de mettre du XP dans ton cas, au mieu 2K.



mais bon d'après ta remarque sur les noobs, tout ca tu savais déjà  donc je vois rien à  dire de plus.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#38

Mouais, bon, c'est le week-end et j'ai pas vraiment envie de me prendre la tête avec toi pour des broutilles.



Alors on va dire que j'ai tort et que tu as raison, je suis désolé, je le referai plus. Non sans déc tout ça n'est pas bien important, désolé si tu as mal pris un passage de mes posts.



Et "noobs", ça veut juste dire newbies, ce qui n'est pas spécialement péjoratif.



Sur ce, Atchao bello, j'en reste là  et je vais profiter du moche temps.
Répondre
#39

C'est toi qui le prend mal, moi j'ai fais que de répondre depuis le début (me demande parfois si ca sert en revanche). Je t'ai jamais dis que t'avais tord en plus, je n'ai fait que préciser mon premier message (puisque apparemment il le fallait). Bon weekend a+

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#40

Bon bon, replaçons le débat, sereinement et objectivement. (puisque finalement, il fait vraiment pas beau dehors)



Donc, pour l'OS :

- Côté 98, je crois que le débat est clos.

- Pour Win2000, le peu que j'ai pu l'utiliser hors contexte professionnel, j'en ai pas vraiment eu un bon ressenti. Surtout au niveau de la compatibilité des pilotes, qui était alors pas top. Et puis, le dernier point qui tue, j'ai plus de cd d'install XP.

- je préfère donc rester sous XP, quite à  la limite à  booster la RAM. Ce que je viens de décider faire, donc tu vois que nos discussions servent à  qqe chose. :mrgreen:



Pour la NVIDIA, le fait d'investir m'ennuie un peu, surtout pour jouer à  Double Dragon ou Windjammers. Par contre, j'ai un autre PC avec une GeForce MX 400. Je pense inverser les cartes vidéo.



Et je mettrai les réglages que tu as préconisés plus haut, donc nos discussions sont fort utiles. :mrgreen:



Et puis, pour être objectif et honnête, j'ai appris des trucs avec ton lien sur la gestion mémoire sous win98. :wink:



Allez, no stress et a+.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)