Ecran qui gonfle et qui floute
#21

vu que tu n'as probablement plus grand chose à  perdre, tu peux toujours essayer de donner un petit coup sur l'écran voir si ca change quelque chose. Ca permet parfois de mettre en évidence des faux contacts, ce qui me semble le cas pour ton écran.
Répondre
#22

Déjà  fait, je l'ai savaté (bon, en douceur quand même) dans tous les sens.



Mais bon, en effet, au point où j'en suis je pourrai tenter le marteau ce soir.
Répondre
#23

Big Grin
Répondre
#24

OK, ton écran a des soucy c'est maintenant évident (c'est quelle marque?)



(Si ta toucher le cable video relié a l'écran et que ca change rien c'est que c'est dans l'écran que ca se passe).

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#25

C'est une marque générique, commandée sur LDLC.



Vu le prix que risque de me coûter un retour en SAV, je me demande si ça vaut le coup tout de même... Je vais les appeler tiens.



---------------------------------------------------------------



EDIT : Bon, après un coup de fil, le type de LDLC me propose un échange standard. Accrochez-vous, il m'envoit un bon pré-payé Chronopost pour que je n'ai pas de frais de port (je suis un peu sur le cul là ).



Voilà  donc une conclusion plutôt optimiste, mais si je ne crie pas encore victoire.
Répondre
#26

2 choses pour finir parceque c'est vrai tout simplement:



- Pas de cable intégré dans les écrans (j'ai connu BEAUCOUP d'écrans qui chiaient avec ca alors que l'écran en lui même était ok)



- Pour une borne (et je m'en fou des vieux débatsSmile ) une tv est mieux, tu auras un rendu inférieur sur ton moniteur (sauf pour Zinc...), je trouve dommage de condamné un moniteur qui revient souvent aussi chers (voir plus) qu'une tv55cm (20-21" grossomerdo), c'est pas de la morale tu fais ce que tu veux et je te critique pas mais je pense que t'y perd au final.



A+

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#27

Béh le problème du câble intégré, t'as souvent peu de moyen de le savoir à  l'avance en fait.



Quant au choix Tv/Moniteur, la réflexion fût longue et acharnée, car ça se tient effectivement côté soussous.

Je ne vais pas refaire l'étalage des avantages et inconvénients de l'un ou l'autre choix, ça a déjà  été fait à  peu près sur tous les sites s'approchant du sujet.

Je vais juste évoquer le sujet qui a fait pencher la balance pour moi : mes yeux. Une Tv 55 cm, c'est pas vraiment fait pour être maté à  moins de 30 cm. Sur un moniteur PC, ça va beaucoup mieux. Alors même quite à  baisser un peu de rendu (et encore), je préfère ne pas finir avec du 0,5/10 à  chaque oeil. :wink:



Voilou.
Répondre
#28

Citation :Béh le problème du câble intégré, t'as souvent peu de moyen de le savoir à  l'avance en fait.



Quant au choix Tv/Moniteur, la réflexion fût longue et acharnée, car ça se tient effectivement côté soussous.

Je ne vais pas refaire l'étalage des avantages et inconvénients de l'un ou l'autre choix, ça a déjà  été fait à  peu près sur tous les sites s'approchant du sujet.

Je vais juste évoquer le sujet qui a fait pencher la balance pour moi : mes yeux. Une Tv 55 cm, c'est pas vraiment fait pour être maté à  moins de 30 cm. Sur un moniteur PC, ça va beaucoup mieux. Alors même quite à  baisser un peu de rendu (et encore), je préfère ne pas finir avec du 0,5/10 à  chaque oeil. :wink:



Voilou.



Effectivement la tv de près arrache bien les yeux donc c'est logique mais:



L'intérieur ne chauffe pas, l'écran est neuf. Le tout fonctionne en 800x600 et à  60Hz, pour les OS comme pour les émulateurs



Malheureusement il n'y a pas pire pour les yeux que du 60hz d'un moniteur, les flash sont super violent, ton choix de départ est cohérant mais balancer du 60hz n'est vraiment pas bon. Si ton écran le supporte met la fréquence dans mame (et l'os) à  85min ou 100hz (en 800*600 ton écran devrait supporter le 100) et la ca sera logique par rapport à  ton choix et tu ne te niquera pas les yeux Smile

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#29

Pour information, le 60Hz est la fréquence minimale médicalement requise pour les écrans CRT (dixit études diverses, recommandations du code du travail, etc.). Elle ne doit donc pas être si mauvaise que ça. :wink:



Cela dit, il est clair que je l'augmenterai à  l'avenir pour plus de confort.



Enfin, dès que j'aurai un autre écran. Parce que là , même à  85 Hz, l'éclatage de rétine est garanti. :?
Répondre
#30

Citation :Pour information, le 60Hz est la fréquence minimale médicalement requise pour les écrans CRT (dixit études diverses, recommandations du code du travail, etc.). Elle ne doit donc pas être si mauvaise que ça. :wink:



Peut-être mais elle est mauvaise quand même et j'en sais quelque chose, et plus le moniteur est gros plus c'est l'enfer. Perso je sais reconnaitre sans aucune indication une fréquence de 60 avec une fréquence de 75 ou de 85 parceque cela se voit nettement. Alors oui c'est le minimum 'commercial' recommandé mais n'importe quelle personne travaillant en info par exemple (donc 8h par jour mini) aurait déjà  1/10e à  chaque oeil avec du 60hz (le pire que j'ai vu c'est un gars travaillant sur autocad avec du 2x22" en 60hz, je tenais pas 5min devant tellement ca me faisait mal aux yeux..). Le minimum médicale c'est la limite à  ne pas franchir, comme toute limite elle n'est forcement pas recommandé.



Tiens nous au courant quand tu recevra ton nouvel écran Wink

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)