Stéréo sur borne
#21

je pensais plutôt à  ça:



[Image: neogeo2.gif]



Si tu as le son qui est plus fort sur un HP que l'autre, c'est que tes HPs sont branchés en série donc câblage faux.



Bon Grand Prix. J'y retourne aussi.

Bye,
DAVID.
Répondre
#22

c'est bizarre, tu es sur de ton coup pour le brochage Metal ? car là  si je branche le hp de de gauche sur M je tombe sur le test switch et le hp de droite sur 11 c'est le mono ?... Confusedhock:



moi sur la doc de mon slot j'ai L pour hp gauche et 10 pour hp droit... (page 21 de la doc du slot MV2F/MV4F)



et je crois que si j'avais branché les haut parleur en série j'aurai le son sur les 2 (sauf si un des deux est mort, j'ai rien du tout) mais avec une atténuation d'environ la moitié vu que j'aditionne les résistances de chaque HP, non ? (4ohms + 4ohms ça fait donc 8ohms soit avec une tension égal et une puissance égal on obtient un courant 2 fois plus petits... :? )



bon j'ai testé les jack et ils fonctionnent en stéréo, j'ai plus qu'à  trouver un vieux casque audio, ou commande un jack... Smile



Mais je trouve quand meme étonnant que ça ne fonctionne pas entre L et 10... J'aurais un problème sur un des amplis du slot ? Sad
Répondre
#23

le branchement que je t'ai indiqué, fonctionne avec les très vieux multislots. Ensuite, la pin 11 est devenue une pin pour le son mono en effet.

Ca ne convient peut être pas avec ton slot. Laisse donc tomber ceci.

C'est entre les broches L,10 et la masse qu'il te faut brancher les HPs.



ce que tu notes avec les impédances est juste. J'ai peut être écrit trop vite la dernière fois. Ce que je voulais indiquer, c'est que quand les HPs sont en série et relié à  la masse du Jamma alors que tu dois être en mono (donc sans la masse du Jamma), tu obtiens le soucis que tu as actuellement (son d'un côté et presque rien sur l'autre voie). T'as pas un switch comme on te l'a indiqué préalablement pour passer en mono/stéréo?

Si ça marche par les broches additionnelles, ça doit aussi marcher par le Jamma. Il faut juste trouver le bon branchement et être sûr que tu es sur une configuration stéréo.

Bye,
DAVID.
Répondre
#24

malheureusement j'ai pas de switch ... ou alors il ce trouve au milieu de la carte mère , et là  j'en doute...



je vais quand meme essayer différente variante pour les branchements, sur le test switch et sur le mono....( on ne sait jamais...) je ferais ça demain matin et je vous tiens au courant.



Sinon il existe plusieur release des slot MV2F avec des sorties HP ou Switch ? :roll:
Répondre
#25

Citation :Sinon il existe plusieur release des slot MV2F avec des sorties HP ou Switch ?



oui, il y a plusieurs modèles de cartes mères. Ce n'est pas bien représenté sur les divers sites web traitant du Neogeo mais c'est un fait.



Pour le branchement "spécial", mets la broche M à  la masse. Si le menu Test n'apparait pas, tu peux tester le dit branchement.

Bye,
DAVID.
Répondre
#26

je n'est pas eut le temps ce matin de tester ton branchement métal, mais j'ai put bidouiller un cable pour sortir le son d'une des deux prise jack et l'envoyé vers mon ampli.

et là  ça marche ! 8) ouf ! au moins j'ai la stéréo par ce biais... Tongue



Je continuerai à  faire des essais sur le peigne jamma demain, et je pourrai remmettre en fonction lea partie mono pour une éventuelle carte mono :wink:



dans la bidouille, j'ai réussi à  extraire le potar du volume et le mettre au plus pres juste derrière la porte... donc tout va pour le mieux, j'ai quasiment finis, ma borne va fonctionner pil poil avec un son d'enfer !!! :lol:
Répondre
#27

Salut, c'est marrant car j'avais pas vu / lu ce post, mais je suis la même quête que toi actuellement : brancher la stéréo pour mes jeux qui le peuvent ...



=> pour le MVS, moi aussi je passe par le jack (j'ai un slot MV2-F) ; mais faut dire que mon kit 2.1 d'enceintes PC a une connectique jak (mâle), alors ça aide !

Zog Zog !
---------
Mes jeux console : http://site.voila.fr/videogames/index.htm
Répondre
#28

bon et bien pour la stéréo sur mon MVS double slot je fait comme tous le monde je passe par les jacks (sortie pour casque) avec un petit adaptateur que j'ai trouvé par hasard... Big Grin

ça fonctionne nickel, faut juste faire attention, de ne pas mettre le volume trop élevé (headphone) car ça sature très rapidement... Tongue



[Image: stereo.jpg]
Répondre
#29

attention aux problèmes d'impédances avec les HPs. Tu pourrais cramer l'ampli. Une sortie casque a une impédance élevée, pas forcément compatible avec les 4/8 ohms de tes HPs de bornes.

Bye,
DAVID.
Répondre
#30

bin, justement les hp ne sont pas relier directement au jack du MVS, mais passe par l'ampli de type PC, et là  c'est génial puisqu'il sont prévu pour amplifier le son sortant d'une carte son PC, soit un jack ! :lol:

Bon ok, pour être sur de ne rien cramer et bien, ne pas monter le son trop haut, ou baisser le volume sur la carte mère MVS et juste amplifier avec l'ampli PC... :?

De toute façon perso le son sature au bout d'un moment (volume vraiment très fort) et c'est là  surtout, je pense, que les hp en prenne plein la gueule... Confusedhock:

Donc, à  mon avis aucun risque avec un ampli PC... 8)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)