Stéréo sur borne
#1

hello,



je sais pas si c'est le bon endroit pour poster, mais voila si ça interrèse du monde, j'ai bidouiller un truc pour avoir la stéréo avec les carte cps2 et mon double slot MVS Big Grin :



j'ai tout simplement utiliser des enceinte pour PC de type 2.1 ( des hercule xps210, mais ya plein d'autres marques pas cher), en plus ya un petit caisson de basse Tongue ...

les enceintes je ne m'en sert plus et le caisson se trouve derrière la carte du tube.

J'ai du installer une multiprise dans la borne pour brancher le caisson de basse au 220v, et comme ça je pourrai brancher aussi ma saturn et ma dreamcast quand j'aurrai terminer l'adaptateur jamma (bientôt...)

Pour le branchement :

direct sur la carte mère cps2

et par l'intermédiaire de connecteurs que j'ai rajouter sur le peingne jamma (bleu) 8)

quelques photos :



[Image: xps210.jpg]

le caisson que j'utilise



[Image: borne1.jpg]

le cable branché sur le cps2 et les connecteurs sur le peigne jamma



[Image: borne2.jpg]

le caisson, fixer contre la paroi de la borne.

on peut voir aussi que j'ai installer un petit ventilateur qui extrait l'air chaud de la borne (la dreamcast aime pas quand y fait chaud...)
Répondre
#2

nickel. Tu entends bien les effets passant de droite à  gauche et vice versas? C'est classe le Q-Sound.



Ne t'inquiète pas sur un choix de rubriques pour poster. Tu prends celle qui convient le mieux. On n'est pas regardant sur la sémantique et l'ordre général. Au final, on arrive toujours à  retrouver ses jeunes.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

bon boulot , mii j'aurais juste peur qu'avec les vibration tous ce balade dedans Tongue



Par contre tu aurais pu economisé la multiprise, ce genre d'ampli tourne souvent en 12v, en virant le transpho d'origine, et en cablant sur l'alim de la borne c'etais bon !

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#4

ok, pour la rubrique, parcequ'il ny en a pas pour le son alors comme ça un rapport avec du cablage pour console... (vu qu'il faut rajouter un ampli pour le son)



J'ai déja testé Mars Matrix et Vampire hunter... Big Grin

et bien je sais pas ce que ça donne avec un ampli dédié QSound, mais ya une grosse différence avec ce que j'avais avant, et je ne reviendrais pas en arrière... 8)

l'intro du qsound sur le vampire est vraiment génial, je sais pas s'il y a du son qui passe de gauche à  droite, mais le son nous "englobe plus".

c'est un peu moins vrai ensuite dans le jeu, mais ya pas photo avec le mono de toute façon... Big Grin

Sur le Mars Matrix c'est surtout la musique de fond que l'on entend beaucoup plus (type techno), et donc les basses aussi grà ce au caisson qui fait raisonner toute la borne. Confusedhock: Avec le potard de réglage on peut mettre les basses à  sa guise ou pas du tout. 8)
Répondre
#5

Citation :Par contre tu aurais pu economisé la multiprise, ce genre d'ampli tourne souvent en 12v, en virant le transpho d'origine, et en cablant sur l'alim de la borne c'etais bon !



J'ai eu des mésaventures avec ça. Quand j'ai eu ma première borne et mon premier CPS2, j'ai voulu faire comme M Bidibulle. J'ai récupéré un bon ampli Blaupunkt pour voiture et l'ai installé en le branchant sur le 12V du Jamma. Le truc que j'avais oublié, c'est que l'ampli bouffait +5A sur le 12V et que mon alim du Jamma n'en fournissait que 1,2A. Résultat, la tension s'est effondrée sur le 12V. Impossible de faire fonctionner l'ampli. Encore plus fort: le 12V dans les petites alims vient de la section 5V (augmentation du 5V en 12V par un petit transfo). Au final, même le 5V est tombé dans les choux et la pcb rebootait non stop.



Vigilance donc aux gadgets que vous installez sur le Jamma sinon on cherche longtemps une raison au non fonctionnement des jeux après ça.

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

Citation :l'intro du qsound sur le vampire est vraiment génial, je sais pas s'il y a du son qui passe de gauche à  droite, mais le son nous "englobe plus".



Yep, c'est tout à  fait ça.

Avec un Marvel VS Capcom, quand tu fais des boules de feux ou des combos qui traversent l'écran, le son suit les coups et passe d'un HP à  l'autre. C'est classe!

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

Citation :Par contre tu aurais pu economisé la multiprise, ce genre d'ampli tourne souvent en 12v, en virant le transpho d'origine, et en cablant sur l'alim de la borne c'etais bon !



et bien, tous est bien fixer, et tous les cables attachés, rien ne bouge dedans, ce n'est pas un caisson de 300w comme pour mon home cinéma ! :lol: (il doit faire huit watt je crois)



pour l'alim en 12 volt, 2 choses : je voulais pas démonter le caisson, je pourrai toujours en avoir besoin pour autre chose, et je sait pas si l'alim de la borne aurais bien voulu qu'on lui tire du courant en plus (quoique avec une puissance de seulement 8 watts ça doit passer... :oops: )
Répondre
#8

Citation :Le truc que j'avais oublié, c'est que l'ampli bouffait +5A sur le 12V et que mon alim du Jamma n'en fournissait que 1,2A. Résultat, la tension s'est effondrée sur le 12V.



tu as été plus rapide que moi :wink:
Répondre
#9

au fait j'auri une tit'question à  propos de la stéréo:



est ce que tout les jeux neogeo MVS sont stéréo, à  mon avis ça m'étonnerai vu que la console était mono non? les développeur non pas du implanter la stéréo sur tout les jeux, les plus ancien mono et les plus récent stéréo ? :?:
Répondre
#10

les premiers slots mvs étaient stéréo (les gros multislots et les mono-slots avec les prises manettes). A mon avis, il doit y avoir des effets gérés par le stéréo car tu peux tester dans le bios: voix de droite, de gauche ou centrale. Il doit y avoir possibilité d'avoir du stéréo avec tous les jeux je pense parce que les pistes et effets sonores sont envoyées à  droite, à  gauche ou sur les 2 voix. Si tu te souviens des Soundtrackers sur Atari et Amiga, ça marchait comme ça.



Si tu as un slot Stéréo, ça doit marcher.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)