[TEST] Money Idol Exchanger
#11

J'm'en vais essayer ça rapidos avant d'aller dodoter. Smile



------------------------------------------------------



EDIT : Shit, la ROM n'est pas sur ma borne. Hébah tant pis pour cette fois.
Répondre
#12

Bon voilà , je l'ai finalement testé ce matin, et il est très bon ce jeu.



Première surprise, contrairement à  ce que l'on pourrait penser avec les screens, le visuel ne pète pas du tout (genre ambiance déjantée et persos qui sautent dans tous les sens comme dans d'autres puzzle game). L'aspect global d'une partie est plutôt calme et posé, et ce malgré parfois le rythme des enchaînements.



Par contre, gros intérêt du jeu : l'intelligence des combos. Le phénomène de "transformation de pièces" ajoute un intérêt énorme, qui permet des enchaînements (vraiment) calculés et intelligents.

A mon niveau, une partie est beaucoup moins rapide qu'un Magical Drop, mais là  il faut vraiment se creuser la tête pour déclencher des combos de fous. Je n'avais pas retrouvé ça depuis Puyo Puyo (un autre excellent dans le domaine).



Du coup, le verdict tombe : impossible de retourner à  Magical Drop ou Bust a Move après avoir goûté à  une telle qualité de conception dans le principe.



Je m'y mets sérieusement ce week-end. Merci pour le test. Smile
Répondre
#13

Ce n'est pas un jeu de taches. C'est carrément hyper puissant dès que l'on domine les combos. Le plus sympa, c'est de jouer entre potes. Ca chambre sur ce jeu comme avec aucun autre!

Bye,
DAVID.
Répondre
#14

Béh ça fait surtout plaisir de trouver un jeu qui ne mise pas sur la réalisation mais qui sait pourtant captiver par un gameplay intéressant.
Répondre
#15

juste un truc : coin puzzle moujira est sorti avant ou apres money idol ? histoire de savoir qui a pompé le coup des pieces sur qui Big Grin

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#16

juste un truc qui a pas trop de rapoort avec money, mais come on parle de magicald drop,



C'est koi le 1 ?



Car le 2 et le 3 son en mvs, mais le 1 j'ai pas d'info et mame ne l'emule pas ( donc sa doit pas etre du mvs )

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#17

Ca existe Magical Drop 1?

Bye,
DAVID.
Répondre
#18

Ouép.
Répondre
#19

en faite il s'apelle Chain Reaction, et y'a un clone Magical Drop Plus , tous deux sortis en 1995 :





Code :
Chain Reaction (c) 1995 Data East.



- TECHNICAL -

Main CPU : ARM (@ 7 Mhz)

Screen orientation : Horizontal

Video resolution : 256 x 256 pixels

Aspect Ratio : 4/3

Screen refresh : 58.00 Hz

Palette Colors : 4096

Players : 1

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#20

Je sors d'une heure acharnée de versus sur ce jeu. Les neurones ont bien chauffé et c'est très speed.



Par contre, y'a pas un résumé qqe part des caractéristiques de chaquer perso ? Parce que pour les choisir, c'est un peu la roulette (russe) là . La blonde sexy en bas à  gauche à  l'air de comboter pas mal.



On a eu beaucoup de EU et RU aussi, ça veut dire qu'on s'est pas trop mal débrouillés ? (dixit le test)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)