Inversion de l'écran
#21

... j'ai voulu tester une console psx/ps2  avec des jeux verticaux, et idem,  ces malins n'ont pas prévu de mode Tate que gère un écran arcade  :roll:,  donc image inversée,    j'ai utilisé un lm1881,  est-ce qu'il poserait problème pour caler cette histoire de  74ls04 ?!  ,    l'url bricolage de metalchimiste ne pointe plus  :|

mais une fois installé, c'est donc  entrer le signal composite dans le pin1 et ressortir par le pin2 ?   faut cabler aussi le ground ? .. peut t'on y ajouter en switch pour rebasculer dans l'autre sens ?  celà  peut t'il être fait à  chaud ou éteint ? (il est si facile de griller qq chose en nioubie électronique  (un certain passé de fossoyeur me hante  :lol:...)    et bon google site en référence de gens s'étant intéressé sur ce sujet...  cette page uniquement  :lol: =)
Répondre
#22

http://cbsata.emu-france.info/old_site/bricol.htm

... mais je crois que tu avais déjà  la réponse. ;-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#23

ah ben non c'est tres bien merci !  :bien  car l'url présente la page précédente tombe sur un sommaire de ton site mais plus "hightech"

donc faut cabler aussi le 5V pour alimenter le composant à  priori ?..  vu que du lm1881 on sort la composite sync uniquement qui mêle V+H (si j'ai bon...),   faut attaquer quand même que la broche 1 ?   

bon ben demain aprem je tenterai l'histoire avec un switch aussi... vu que sinon les jeux en horizontal ben ils seront à  nouveau à  l'envers  :roll:  (pour une fois où je tiens un écran qui tourne rapidement  Smile

ouhlà  je repense... sur la platine de contrôle des réglages,  y'a un switch présent... se pourrait t'il qu'il serve cette fonction d'inversion d'écran ?  (j'ai pas vérifié depuis l'acquisition de quel type d'écran il s'agit  :-(,    borne "rainbow" qui ressemble à  des newgames avec du bordel dedans en bypass d'une carte controleur qui courcircuite le jamma  :?:
Répondre
#24

donc ça ne fonctionne pas,  image brouillée à  bloc,  j'avais fait un switch qui fonctionne puisque je rebascule sur l'image fonctionnelle

je pense surtout à  cette histoire qu'il faut les pins  1 & 3  fournis par le H et V,  hors comme dit, je n'ai qu'un mélange H+V à  rentrer    (je viens de ressouder les 1&3 de concert ,  ça devrait mêler les signaux non et rétablir ce qu'il faut ?)
Répondre
#25

humm.. pourtant en lisant la doc du chassis 9110 (je pense avoir un 9000 vu que l'écran fait 19-20" mais bon aucune indication chassis..)

y'a un switch, SW4  (j'ai testé cet aprem),  que j'espérais voir inverser l'image .. ben non et pourtant d'après la doc, il sert à  avoir l'inversion  :| ,  il y aussi un connecteur embase vert juste à  côté et un autre vide,  ça semble être la solution alternative décrite...à  tester bientôt  :???:
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)