ArcadeFans

Version complète : Inversion de l'écran
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Est-ce que quelqu'un sait s'il est rellement possible de retourner l'image d'un ecran avec un 74LS04 sur le signal de synchro composite ?



Pour resituer le contexte, j'ai un Mappy original qui fonctionne donc en vertical, mais le problème c'est l'écran de ma borne tourne dans le sens contraire de celui de la borne d'origine. L'image est donc complètement à  l'envers....



merci beaucoup !
j'ai rencontré le même problème que toi mais avec une pcb MS Pacman. Ca marche nickel, pas de soucis.
Donc tu confirmes qu'il suffit de placer un 74LS04 sur la synchro composite ? C'est à  dire que l'on peut placer un seul 74LS04 sur la synchro composite au lieu de un pour la synchro verticale et un pour la synchro horizontale ?
oui.

tu envoies le signal de synchro de la pcb sur la pin 1 du 74LS04 et tu récupères le signal en pin 2.
Bah ecoute, c'est ce que je viens de faire et je n'ai plus de synchro une fois le 74LS04 en place... :?
Bonsoir as tu essayé comme ceci



http://cbsata.emu-france.info/bricol.htm



A+

Didier
bizarre bizarre.

Même en re-réglant l'écran, tu ne choppes pas l'image?
Ben non, c'est bien pour ca que je posais la question. Je voulais savoir s'il était possible d'inverser uniquement la synchro composite au lieu d'avoir décomposer la synchro composite en synchro h et v, inverser, puis recombiner...
Le but du jeu est d'éviter de toucher à  la borne...
yep, on peut inverser la synchro qui fait office de composite (combinaison des synchros H et V).

Ton chip est bien alimenté? Pas hs?
Pages : 1 2 3