télé incompatible
#11

ok.

Comme te l'as indiqué Docyoyo, envoie refais le branchement initial et gicle du 12V sur la broche 8 de la péritel.

Bye,
DAVID.
Répondre
#12

merde j'ai mi le 12v sur la pin 8 et tjs pareil un coup nikel un coup trop de contrste

Sad
Répondre
#13

Citation :car je sais que t'a plusieur etage sur cette broche, pour passé en mode 16/9 , 4/3 et je sais plus trop koi , y'a 4 mode en tous !



En fait:



- la pin 16 (commutation rapide) sert a commuter le tv en RVB (rouge, Vert, Bleu). C'est un "mode" de transport du signal vidéo d'un appareil à  l'autre (le meilleur qui soit en l'occurence).



- la pin 8 (commutation lente) sert à  commuter le tv en auxiliaire (peritel). Elle est active (+12v en 4/3, +5v en 16/9) même en RVB.



Les deux sont totalements indépendants.



Pour les autres modes activables par le commutation lente:



- 9V environ sur la broche 8 (mode vidéo, commutation lente)

- 9-12V sur la broche 16 du câble (force le RVB, commutation rapide)



- 5V sur la broche 8 force certains téléviseurs à  passer en 16/9

- 9-12V force en 4/3



____________________________________________________________



Si ton image alterne a une cadence régulière, c'est un soucis de synchronisation. Ta TV n'accepte pas de synchroniser l'image. Force la TV en NTSC et si ça ne va toujours pas installe un LM1881N pour aider la synchronisation.



Teste avec un slot MVS par ex, tu sauras immédiatement si ta TV n'est pas apte à  afficher l'image ou si c'est un soucis avec le supergun.

Bye,
DAVID.
Répondre
#14

ba en fet ma télé se met toute seul en ntsc ou pas je ne peu pas le selectionner ds le menu.

sinon j'ai baissé le contraste a fond et bisaremen l'ecran n'est pas tou sombre Confusedhock:

et la plus de probleme de surabondance de contraste

donc là  j'ai reglé le contrste a fin kil ne soi pa trop élevé mai pas au minimum et ca marche nikel

je ne sai pas si c'est mauvais pour la télé ?

et puis je n'ai pas mi de resistance non plus entre le 12v et la pin 8 ,la aussi je ne sai pas si c'est dangeureu?



sur mon ancienne télé je n'avai pas mi de resistance entre le 5v et la pin16 ,ca fonctionai nikel mais un jour je me sui rendu compte ke met console ne passé plus en tout cas les résente ( genre la megadrive fonctionne mais pas la play...)



donc a savoir si ca a un raport avec le fet de ne pas avoir mi de resistance cela dis cet télé accept tjs la neo et la megadriver mais c'est mort pour les autre consoles :?:



en tout cas merci et je vai quand meme acheter une motoralo histoire de bien faire les chose
Répondre
#15

les résistances sont inutiles. Il faut envoyer du 5V sur la broche 16 et du 12V sur la broche 8. Pas besoin d'abaisser les tensions avec des résistances car c'est ce qui sort de ton alim.



Si je comprends bien tout ce que tu raccontes, ça ne clignote plus par intermittence? Je ne vois pas bien le rapport avec le fait d'avoir touché l'intensité lumineuse, exception faite si ton chassis saturait déjà  à  mort avec les signaux RVB que tu lui envoyais. Ca arrive rarement mais ça arrive. Pour vérifier si c'est ça, tu mets des potars sur les 3 composantes RVB dans ton supergun. En les diminuant, tu fais la même chose que diminuer l'intensité lumineuse sur ta TV.



Tu essayais avec quel type de pcb?

Bye,
DAVID.
Répondre
#16

ha ok moi j'ai mi juste du 12v sur la 8 et pas de 5v sur la 16 je vai rééssayer.

j'essaye avec un slot mvs
Répondre
#17

quand j'envoi du 5 sur la i 16edu 12v sur la 8 ,c'est pire l'image saute donc je vai rester sur le 12v sur la 8 et baisser mon contraste.

par la suite je vais acheter la motorola pour me faire un cable syncro
Répondre
#18

en principe, il ne faut envoyer que du 5V sur la commutation rapide (broche 16) pour activer le mode RVB.



Le 12V est accessoire.



Tu as essayé d'atténuer les 3 composantes RVB avec des potars?

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)