télé incompatible
#1

YO

je comprend pas pourkoi mon supergun ne s'affiche pas sur ma télé , avant j'avai une télé grandin et la pas de sousi mais now j'ai une samsung et l'ecran est tout blanc mais on voi impeu les images ,le son sort nikel .

je pense ke le probleme vien de la télé.



j'aimerai savoir si se serai pas possible de faire sortir l'image par le cable composite jaune comme sur les console ?

merci
Répondre
#2

salut,



- as tu mis une résistance sur le 5V envoyé sur la commutation rapide de la TV?



- as tu essayé en utilisant la commutation lente?

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

oui j'ai mi une résistance par contre la comutation lente je sai pas se que c'est :?:
Répondre
#4

met en plus du 5volt, du 12 sur la broche 8 ( comutation lente ) sa a résolut pas mal e probleme pour des tv incompatible ou ki affiché l'image nonsynchro ou grave parasité !

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#5

ce que tu as fais, c'est:



5V sur commutation rapide (avec une résistance entre le 5V du Jamma et la broche 16 de la péritel)



signal de synchro du Jamma sur l'entrée vidéo (broche 20) de la péritel



-----

dans un premier temps, tu retires la résistance et tu regardes ce que ça donne

-------

si ça ne va pas mieux, fais ceci:



-la broche 16 de la péritel, tu ne la relies plus au 5V du Jamma. Par contre, tu fais un strap sur ta péritel de façon à  ce que la broche 20 (entrée vidéo) soit reliée à  la broche 16 (com rapide)



- tu envoies le 5V du Jamma sur la commutation lente de la péritel (broche 8 mais à  vérifier).



Si ça ne donne toujours rien et que tu es bien en RVB sur ta TV, alors il va falloir bidouiller.



on peut faire un signal composite à  partir de RVB mais il faut câbler un petit composant pour ça.

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

ok merci je vai tester

sinon pourai tu me dire quel composant il faut pour le composite car je vai acheter du matos là , ca m'évitera de rebouger au ca ou
Répondre
#7

par ex:



http://cbsata.emu-france.info/jammatv_fi...C1377P.PDF

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

putain ca a l'air galère

merci en tout cas je vai deja tester la premier solution
Répondre
#9

bon j'ai mi le 5v sur la pin 8 et un pon entre la 20 et la 16.

ca fonctionne mais l'image est un coup net un coup avec trop de contrste Confusedhock:



je pense ke je doi bidouiller :lol:
Répondre
#10

test avec du 12 !



car je sais que t'a plusieur etage sur cette broche, pour passé en mode 16/9 , 4/3 et je sais plus trop koi Big Grin , y'a 4 mode en tous !

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)