Choix de joysticks et boutons pour x-arcade
#31

Oui, et le problème est qu'elles doivent être entretenues...Ca s'oxyde vite Big Grin. Mais c'est quand même du bonheur sur un Final Fight même si c'est une autre époque.

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#32

Citation :Tu as déjà  vu comment sont conçus un bouton happ et un sanwa? si oui, tu comprendrai pourquoi ton voeu n'est pas réalisable...



Merci de faire mon éducation......

Même si je n'ai pas attaqué l'arcade il y a 20 ans, je connais quelque peu.



... Redfield1 ...
Répondre
#33

Citation :Il y a une marque de joysticks dont personne n'a parlé: ce sont les Jeutel! :-) Souvenez vous, ce sont les toutes petites manettes à  lamelles à  la solidité sans pareil: vous pourriez remorquer une borne avec une corde accrochée entre une voiture et la manette. Plus solide, ça n'existe pas! :-) Par contre, pour la jouabilité, je pense qu'il y a très peu de personnes les appréciant. :wink:



tout a fait d'accord David, la moindre piece glissée dans la fente se terminait en séance du muscu du bras gauche et infligeait de terribles ampoules a qui depassait le troisieme stage de Street Fighter 2.



sinon, pour donner mon avis sur les differents matos proposés, pour avoir eu un peu de tout chez moi :



les stick du X-arcade :

un matos propriétaire (c'est pas du happ -c'est sur le Hot-Rod) de bonne facture, assez souple pour du matos à  micro switch type US, un truc intermédiaire entre le J-stick type Sanwa et le happ mais avec un petit pbs au niveau du retour.: quand on lache le stick un peu vite, le ressort de retour n'est pas assez raide pour eviter le déplacement dans l'autre sens, donc pas top si on ne garde pas toujours une parfaite prise en main du joy. Pour info, ça se trouce en piece détaché sur ebay



les Happ Ultimate :

plutot dur, mais costaud, de la bonne came US, quasi indestructible

parfait pour les jeux de latte mais trop raide pour shmupper avec precision.



les Wico :

les rois (de la pomme de terre...). Fini les Click-Click des contacts micro-witch, c'est du lamelles, super reactif (chiant à  regler) mais la aussi reservé aux adeptes du body-bulding, meme si 'il parait que ça s'assoupli avec le temps. perso, j'aime pas.



Sanwa:

j'ai été long à  m'y mettre, mais c'est vrai que pour le shmup, j'ai gagné en precision.

maintenant, c'est vraiment un autre feeling (boule ronde donc prise en main differente, course beaucoup plus longue, resistance (force) vraiment faible...)

inconnue sur la longévité mais la conception simplissime me fait croire a assez peu de mauvaises surprises sur la resistance du matos.

mé heuuuuu !!!
Répondre
#34

Juste pour info, la marque des pièces dans le vega junior est TKC, et pour y avoir rejoué ce week end, bah c'est vraiment pas pareil que du sanwa, surtout les boutons.
Répondre
#35

OK. C'est bon à  savoir, mais je persiste à  dire que les SANWA sont finalement peu montés (???) d'où la dificulté à  porté un jugement objectif :p

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#36

Tout à  fait, ils sont peu montés, mais ça rrive avec un peu de bol. Arcade rick fait tous ses panels en sanwa, et dernièrement un vendeur allemand m'a proposé trois panels d'astro qui seront tous équipés en sanwa (boutons et sticks). Ca se fait de plus en plus mine de rien, à  armes égales avec seimitsu je pense.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)