Pb sur slot 2
#11

Derrière y a ça:



Et là  je dis bof y a pas trop de fusible là  si?
Répondre
#12

comme tu dis.



je vois que tu as une lampe à  poche. Faute de mieux, tu peux tester si tu as du jus qui arrive sur ton jamma. Tu relies les 2 pattes qui vont à  l'ampoule aux pins 1 et 3 du Jamma. Si la lampe s'allume, c'est déjà  pas mal.

Bye,
DAVID.
Répondre
#13

Comment on sait c'est qui le 1 et c'est qui le 3?
Répondre
#14

simple.



La pin 1 est également reliée à  la pin 2 car c'est une masse.

C'est la même chose pour l'autre extrêmité du Jamma (pins 27 et 28 ). Tu ne peux donc pas connaitre le sens avec uniquement ces infos.



Il te faut savoir ceci:

La pin 3 est également reliée à  la pin 4. C'est le 5V. Par contre, le l'autre côté du connecteur, les pins équivalentes (25 et 26) ne sont pas reliées entre elles.



Par déduction, tu trouves donc la pin 3 et donc la pin 1.

Bye,
DAVID.
Répondre
#15

Confusedhock:
Répondre
#16

Bon alors d'un côté celle qui pourrait être la 3 n'est pas connectée et de l'autre côté elles sont reliées deux à  deux. ça y est j'ai envie de pleurer.







Notez la jolie forme de mes doigts.
Répondre
#17

Rien de tel qu'un petit schéma...



[Image: IMG_0113.jpg]



Le connecteur Jamma en bleu... le même que sur ta borne.



A gauche:



- les pins 1 et 2 sont ensembles: masse

- les pins 3 et 4 sont ensembles: 5V



A droite:



- les pins 27 et 28 sont ensembles: masse

- la pin 26 est seule

- la pin 25 est seule.



Tu sais donc repérer la droite de la gauche car d'un côté la 3e et la 4e pin en partant du bord sont soudées ensembles alors que de l'autre côté, ce n'est pas le cas.



Connaissant la pin 1 et la pin 3, tu sais me mettre une ampoule et regarder si le courant passe.

Bye,
DAVID.
Répondre
#18

[Image: jamma.jpg]

Bye,
DAVID.
Répondre
#19

Merci beaucoup Mac Gyver!



Big Grin



Bon et bien il semblerait que je n'ai plus de jus entre les pins 1 et 3. L'ampoule refuse de s'allumer...ça serait donc un fusible?

Oui mais lequel...
Répondre
#20

regarde déjà  le gros fusible qui est dans le bitogno noir avec la fente. Si celui ci est bon, il doit forcément y avoir 2 autres fusibles autre part.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)