Pb sur slot 2
#1

Bonjours à  tous!

Je débute de chez débute dans le monde merveilleux mais compliqué de l'arcade et j'espère apprendre un max de choses grâce à  vous sur le sujet. J'ai acheté un slot 2 il y a quelques jours de cela; il marchait parafaitement pas de problème mais voilà  que depuis hier lorsque j'allume ma borne l'écran reste obstinément noir et la led sur le slot 2 ne s'allume plus. Je n'ai rien fais de particulier (juste changer de jeu...) et je ne sais vraiment pas quoi faire. Bref: HELP!!!!

Cry
Répondre
#2

moi quand je débutais j'ai déjà  eu une frayeur du même ordre avec le même matos : en fait j'avais bidouillé les micro-switch sur le côté de la carte mère NeoGeo MV-2F et sans le savoir je l'avais tout simplement mise en PAUSE ! Je me suis senti très con quand j'ai compris mais très soulagé aussi !



Autre bétise de mes débuts (bah ouais), un jour en tirant un peu trop le plateau coulissant de la borne (WDK Eurogame) j'ai malencontreusement fait sauter les plombs et en même temps j'ai, sans le savoir, flingué le fusible du 5V (situé sur l'alimentation). Le câble d'alimentation était localement usé et il s'est pris dans l'une des deux coulisses métaliques, bref ça a fait un gros bordel pas très cool, depuis j'ai évidemment réglé le problème ... revenons à  mon histoire !



La Borne semblait fonctionner mais la NeoGeo tournait sans son et les joysticks + boutons étaient inactifs ! Et comme j'étais totalement inexpérimenté et que les temps étaient différents (en tout cas je ne connaissais pas de lieu comme celui-ci en 1998 !) j'ai galéré un temps avant que les choses ne rentrent dans l'ordre !



Bref j'espère qu'il n'y a rien de grave, avant de tenter quoi que ce soit tu peux déjà  jeter un oeil à  ton alime et à ux micro-switch de ta NeoGeo ...



Bon courage à  toi !
Répondre
#3

Merci pour ta réponse mais là  la led du slot ne s'allume plus donc je pense que ça n'a rien à  voir avec les switch si? De plus l'écran lui s'allume enfin il reste noir mais se met en marche alors je ne sais pas si ça vient de l'alim...
Répondre
#4

OK.



Ben écoute, n'étant qu'un humble bricoleur je laisse les gros pros de ce forum te délivrer leurs conseils hautement éclairés ... :?



Joà«l, qui a perdu une occasion de se taire hmmm :wink:
Répondre
#5

Si j'étais déjà  un humble bricoleur je serais déjà  content...Merci encore à  toi :wink:
Répondre
#6

première chose à  faire: vérifier que ton alim sort toujours du 5V. Avec un multimètre regarde entre la pin 1 et la pin 3 du Jamma si tu as quelque chose. Dans la négative, regarde s'il n'y a pas un fusible qui aurait sauté sur ton alim.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

Note pour plus tard: acheter un multimètre Big Grin

Séquence humiliation on:



Les fusibles ça ressemble à  des fusibles comme sur un compteur électrique ou c'est les sortes petites tubes en verre?



L'alim c'est bien celle qui ressemble à  l'alim d'un pc pas le paneau avec plein de trucs où est relié le moniteur?



Séquence humiliation off



J'avais prévenu

Big Grin
Répondre
#8

:-)



Le multimètre (même une merde à  2 euros dans les bac à  Auchan), c'est indispensable.



Les fusibles ressemblent en effet à  des petits tubes en verre avec un filament sur la plupart des alims.



L'alim, c'est où arrive le 220V du mur et ça va sur les pins 3,4,5,6 du Jamma (entre autre).

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

Bon je vais en acheter un dès demain!



Bon alors y a ça:



Là  y a un fusible et il m'a l'air d'être tout bien.

ça:



Là  aussi y a un fusible m'a pas l'air top mais il est peut être juste sale...

et ça:





Là  y a le moniteur qui est relié et celui ci s'allume.



C'est où que je check si y a du jus ou pas?
Répondre
#10

première photo, tu as le fusible pour la section 220V dans le bitogno noir avec l'encoche. De l'autre côté, ça donne quoi, il n'y a pas un fusible pour le 5V et un autre pour le 12V?

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)