pb son Raiden 1
#11

Citation :- passe voir ton doigt (en le mouillant) sous la pcb et touche les soudures relatives aux condensateurs à  côté de l'ampli sons.



Désolé de poser une question bête, mais quel est l'effet escompté lorsque le condo est bon et sous tension ? un petit picotement ?



Yves
Répondre
#12

criouch criouch...

Bye,
DAVID.
Répondre
#13

Ben si papa Killer peut me dire combien il vend la pcb en MP(avec les frais de port, ) a moins que tu sois sur la region Marseillaise....

Pour le Raiden, j ai tel et je passe ce soir, il va regarder la pcb pour voir si il trouve le Pb, en tout cas des que j ai la solution, je vous tiens au courany, ca peut toujours aider....
Répondre
#14

Un element de reponse, je viens d avoir le technicien, tout marche impec chez lui, apparement sur la pcb de raiden, le son doit etre cablé comme un jeu special (voir le post it du forum), il faut une masse quelque part.

Lundi je passe recup ma pcb il m expliquera le schema exact.



Idée: a votre avis, est ce qu il ne serait pas interressant d avoir dans le post concernant le branchement des HP sur le connecteur Jamma, les jeux speciaux qui ont besoin d'avoir un raccordement particulier ?

Chaque personne pourrait mettre la liste de ces jeux pour lesquels il faut un tel montage.
Répondre
#15

en réponse à  ta question, générallement en faisant un branchement entre L et 10, tu as du son. Il est vraiment très rare d'avoir à  faire un autre branchement.

Bye,
DAVID.
Répondre
#16

le coup classic dans les super gun "fait maison" on a souvent tendance a tout mettre en oeuvre pour que l'alim delivre un 5v correct au detriment du 12 v qui rapellont le est necessaire au fonctionement de l'ampli son. resultat un 12v mauvais engendre ce type de probleme sur les amplis gourmands " serie TDA ou UPC " ce sont ces types d'ampli qui equipe les ampli "booster" pour les autoradio et en dessous de 9 v il partent en brioches :?
Répondre
#17

je me suis fait avoir avec la vielle pcb "double dragon" j'avais du son dans ma borne et pas sur mon supergun. apres une apres midi de bidouille je me suis apercu qu'il me manquais une masse sur la pin chez pu combien.pourquoi il on pas fait comme chez tout le monde chez technos :evil:
Répondre
#18

Bon j ai recup ma pcb raiden, apparement dans la borne chez le vendeur, ca marche impec, meme voir un peu fort, chez moi toujours le meme pb, j ai essayé les cablages divers pour le son, mais rien n y fait.

Verif du 12 v (merci du conseil) il est nickel....

Verif de la continuité des masses c est bon

Si par hasard tu te souviens du pb sur ta pcb double dragon, je suis prenneur.

Demain je vais tel au technicien pour savoir si y a pas effectivement une masse à  mettre sur un connecteur.....

Je veux jouer à  3 jeux jamma,

raiden, xain xsleena et black dragon, je vais y arriver quand meme !!!!!! :wink:
Répondre
#19

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TROUVE LE PB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ayé je viens de trouver le pb ! :beer

Alors je suis parti du principe que si le mec avait le son dans sa borne et que moi pas, je devais avoir un cablage legerement different.

J ai repris le tuto que j ai pour faire un supergun et j ai verif si je m etais pas planté (apparement non, car mes autres jeux fonctionnent)

Donc, je dois avoir un truc en moins ou en plus par rapport à  une borne, j ai cherché et d'un coup, l'espoir, au detour d'une page, une phrase:

Certains vieux jeux utilisent le +12v mais aussi le -5v pour les amplis son.

Et moi comme un gros boulet que je suis, j ai suivi le tuto qui dit juste, boaf le -5v, franchement c'est pas la peine, y a juste des vieux vieux jeux qui en ont besoin...

BEN NON :x RAIDEN il faut du -5v pour l ampli son, je viens de le cabler et ca marche au poil donc si jamais y a un tuto sur le site, bien faire gaffe:

le -5v n'est pas superflu, IL EST INDISPENSABLE pour etre sur d'etre vraiment compatible
Répondre
#20

Content que tu aies trouvé. Je n'y avais pas pensé au -5V mais c'est clair que ça arrive souvent ce genre de soucis, notamment sur les pcb Midway.



Allez bon jeu.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)