pb son Raiden 1
#1

Bonjour à  tous

voila, j ai un supergun (fait maison) pour lequel j ai 2 jeux

(F1-dream et raiden) j ai cablé les connecteurs SON du jamma vers ma peritel.

Pour F1-dream, je peux regler le son via la tele, mais pour raiden je n ai rien du tout.

Comme apparement le son qui sort des pcb n est pas censé etre amplifié, je pense que la pcb raiden doit avoir un niveau sonore super bas (en tout cas j espere).

Donc question

Si en fait le son ne fonctionne pas, est ce que cela peut provenir d un composant en particulier ?

( j ai remarqué que la petite carte qui s insere sur la pcb pose pas mal de bug graphique lorsqu elle n est pas correctement enfoncée, est ce que le pb de son pourrait venir de la ?)

Ensuite, apparement j ai cru voir que certaines pcb avaient un reglage de volume, dans le cas de raiden, est ce le cas, si oui, est ce qu il y a un potentiometre à  regler (j ai vu un potentiometre blanc a cote du connecteur jamma, entre 2 condensateurs mais aucune idée de sa fonction).

Merci pour vos reponses.

Bien sur, si j ai pas d autre solutions, je vais "brutaliser" des enceintes amplifiées de PC...
Répondre
#2

salut,



tu as une photo de ta pcb?



Le son est amplifié sur ta pcb. Si rien ne sort quand tu tournes le potar, il y a soit un problème de câblage sur ton supergun, soit un composant endommagé.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Salut

je ne pense pas que cela provienne du supergun car avec l autre carte, j ai du son

par contre ce potentiometre blanc gere le son ?

il est situé en dessous du connecteur Jamma au milieu de 2 potentiometres.

je n ai pas de photo de la pcb mais c est la meme que ici

http://arcadecollecting.xmission.com/pcbpics/p1011.html

le connecteur jamma est en haut à  droite, en bas a droite il y a une carte qui vient se mettre par dessus la carte principale via 3 connecteurs



edit:

j ai teste le potentiometre, cela ne change strictement rien....
Répondre
#4

J'ai bien regardé la photo... et je ne vois pas d'amplis sur ta pcb. Il n'aurait pas été dessoudé?



Sinon, quand tu tournes le potar blanc entouré sur la photo, rien ne se passe?



[Image: Raiden.jpg]



A tout hasard, prends un multimètre et vérifie la tension entre les broches 1 et 3 du Jamma. Si tu as moins de 5V, ça peut être là  le problème.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

Bon alors j ai brancché des enceintes amplifiées, j ai un peu de son, quand je dis un peu, c est juste les grosses explosions qui sont audibles.

Le potentiometre blanc sert effectivement à  monter le son, mais ca change pas grand chose, pour la tension, j ai 4,9 v, est ce que ce ne serait pas assez suffisant, bizarre quand meme.

En tout cas merci pour ton aide
Répondre
#6

ok allons y:



- si tu entends une variation du niveau sonore en tournant le potar blanc, celui-ci est ok.



- essaie d'ajuster ton alim pour avoir pile poil 5,00V



- passe voir ton doigt (en le mouillant) sous la pcb et touche les soudures relatives aux condensateurs à  côté de l'ampli sons. Je pense qu'il y a peut être un condo hs. J'ai eu ça sur un bootleg Bubble Bubble une fois et j'ai galéré pour trouver le composant en cause.



- tu ne m'as pas dit s'il y avait encore un ampli sur ta pcb? Je pense que oui sinon tu n'aurais pas de sons. File moi la référence pour voir si c'est le bon que tu as sur ton Raiden.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

Bon, je l ai acheté hier, je vais tel au magasin pour voir si je peux aller la testé chez lui dans une vraie borne et voir si la pcb a un pb ou si il faut un ampli avec un montage special (ca m etonnerai).

Si la pcb a un pb je verrais avec lui si je peux la changer....

Mais bon il avait pas grand chose comme jeu...

Au passage si quelqu un sait ou je peux trouver un Xain Xsleena.
Répondre
#8

ok.



Pour le Xain'sleena, ça fait longtemps que je n'en ai vu à  vendre. Cry

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

Le père KiLLeR, il en à  un, un boot qui fonctionne nickel, mais je ne connais pas son prix !



David une petite estim ?



MErci

I'm gonna get ya no mather how far



Mon site de scores
Répondre
#10

je ne fais jamais d'estimation de prix car j'en ai fait dans le passé et ça m'est toujours retombé sur la gueule. Le prix du matos d'occas vaut ce que tu veux bien en donner.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)