Le salut est-il dans le Dégauss ?
#11

[Image: fer2.jpg]

Bye,
DAVID.
Répondre
#12

ok bein j'irai voir en magasin le prix que ça coute ça! sinon pour le posistor, y'a un truc spécial d'écrit dessus? j'ai pleins de pièces sur la platine, rien qu'à  regarder ça me donne la migraine :oops:

c'est une piève soudée ou clipsée :?:

edit, voilà  quelques clichés de ma platine, elles sont un peu zarb, je suis hélas pas un pro de la photo numérique!

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#13

désolé d'avoir effacé les liens précédents, j'ai supprimé les photos sur mon site alors ça sert à  rien!

Je crois avoir trouvé le posistor en question sur ma platine

http://site.voila.fr/joveron/materiel_ar...0460880294

http://site.voila.fr/joveron/materiel_ar...8778547804

les deux fils viennent de l'écran, et le gros bouton blanc y'a marqué dégauss coil truc comme ça juste à  côté! et c'est une pièce apparemment qu'on peut enlever sans déssouder! Le souci c que j'ai fait quelques sites qui parlent du posistor mais ils sont noirs ceux que j'ai vu! :?:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#14

j'ai essayé d'ouvrir tes images. Impossible. Elles sont trop grosses et floues.

Active le mode macro de ton appareil (la tulipe) pour que les images prises très près ne soient pas floues. Mets toi en 640x480, c'est suffisant en résolution.

Bye,
DAVID.
Répondre
#15

oui, les deux fils à  côté sont la spire de degauss autour de ton tube (noir).

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#16

Dans l'ordre

Merci David pour le mode macro, j'ai pas le manuel de l'appareil photo puisu'on me l'a donné! je me demandais à  quoi elle servait cette tupile! Big Grin

Jammaster, oui les deux fils sont bien les mêmes qui partent du tube

et voilà  une tof un peu plus nette avec des précisions

http://site.voila.fr/joveron/materiel_ar...2441736257

le composant en blanc marqué "posistor?" je pense que c'est lui le posistor (mais ceux que j'ai vu pour l'instant sont noirs) et les "2 fils" sont ceux qui partent du tube comme l'a dit Jammaster!

1 Est-ce-que j'ai bien trouvé le posistor?

2 Où pourrais-je en trouver un sur dans le coin de Lyon? j'ai fait les mag d'électronique dont m'a parlé David sur un autre sujet mais quand je tape "posistor" en rechercher y'a 0 produit! Confusedhock:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#17

oui, le machin blanc à  gauche sur ta photo c'est le posistor.



chez Electronique Diffusion, il y en a.

Bye,
DAVID.
Répondre
#18

Citation :oui, le machin blanc à  gauche sur ta photo c'est le posistor.



chez Electronique Diffusion, il y en a.

Bon bein j'irai voir sur place parceque sur le site quand je tape posistor ils ont 0 rpoduit!

J'ai commencé à  démagnétiser avec un hp sur l'écran de Raiden II, y'a plus que le côté droit où c'est beaucoup plus difficile!

Ce que je te propose, toi qui voulait faire une vidéo de démagnétisation au fer, je laisse mon écran tel quel en débranchant la prise secteur, je vais chercher le posistor et si tu as un moment dans la semaine tu passes avec ton fer! On fait la vidéo, j'ai une caméra, comme ça tout le monde pourra profiter de la bidouille!

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#19

J'ai pas mal de boulot en ce moment. C'est la raison pour laquelle je poste modérément. A l'occas, si j'ai un peu de temps, je te fais signe.

Si tu as le fer qui va bien, tu verras, ça va tout seul.

Bye,
DAVID.
Répondre
#20

c pas grave! ct pour les autres. Moi je vais chercher le posistor demain en espérant qu'ils ont le modèle de ma platine!

A la limite, si tu es chez toi dans la semaine je passe chercher le fer si tu l'as, tu me montre vite fait comment on fait, je fais la vidéo et je te la filerai avec ton fer. Comme ça tu as ta vidéo que tu mettras en ligne quand t'auras le temps. 8)

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)