Bornes New Games
#11

Citation :oui 20" c'est un peu juste quand meme ... pis perso, plus c'est gros, plus c'est beau Big Grin



Je comprend ce que tu veux dire mais techniquement c'est totalement faux, bien au contraire. Plus c'est gros plus c'est moche...sur les vieux jeux du moins et dans certaines proportions Smile

Si l'on met des vieux jeux (cps1 par exemple) dessus et bien plus l'écran sera grand et plus ce sera moche, le jeux n'étant pas fait à  la base pour des écrans trop grand, on se retrouvera avec un super scanline bien pourri Smile

De même un jeux moderne (genre vf4) sur un écran trop grand (bien au dessus d'un 25" dans ce cas là  car sinon pour ce genre de jeux cela ne pose pas de problème) non HiRes ca rend pas du tout bien, on perd beaucoup niveau graphique.



En clair il y a toujours un ratio, résoution/taille de l'écran, c'est totalement indissociable à  l'oeil (et je ne mentionne pas la fréquence), et de plus cela dépend des jeux.



Jouer a la Megadrive sur un 84cm de diag est super moche, jouer sur un 36cm est super beau. En revanche, jouer a la xbox sur un 84cm est aussi beau que si l'on jouait sur un 36cm (et même bien plus car l'on voit tout les détails) mais c'est que le jeu l'autorise. A l'inverse, jouer a la xbox à  DOA sur un vieu 16/9 de 109cm de diag est moche car cet écran possède toujours 640*480lignes, alors que jouer a la xbox à  DOA sur un 109cm Hires (genre 1080i) est magnifique car la xbox le supporte (et le jeu aussi). Donc en clair, cela dépend du jeux (pour sa résolution d'origine) et de l'écran. Trop vieu sur un écran trop grand, pas terrible (mieu vaut un petit écran), trop récent sur un écran trop petit on exploite pas le potentiel du jeu.



Bon j'avais du temps à  perdre pour expliquer celà  même si tu le savais et que tu le disais pas dans ce sens, j'ai eu comme une envie d'écrire ceci Wink

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#12

lol magnifique discours Smile ceci dit, moi j'disais "plus c gros plus c beau" pour la rime Big Grin Mais je rejoins tout à  fait ce que tu expliques, ceci dit, pour du mvs ou de la naomi j'aime autant jouer sur du 29" histoire d'en prendre un max dans les mirettes Big Grin



Par contre, jouer à  kof sur du 50" (ou je sais plus combien des écrans retro "pourri" projecté de la tete dans les nuages à  paris) j'ai trouvé ça grave nul Big Grin

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#13

Perso, j'avais acheté ma N'styl 25, 250€.



Ce qui était les prix à  ce moment là .

Aprés si la personne a fait des modifs dessus (boutons, stick, cablages intérieur) peut expliquer un peu plus élevé.

[Image: area.jpg]
Répondre
#14

Je sais pas si vous aviez lu un de mes messages précédents sur un écran de borne neo geo (que j'avais trouvée) où je disais que je voyais un scanline persistant malgré les réglages ! C'était avec le jeu metal slug 2 et ça faisait bien pourri. L'écran était grand (25") mais pour une borne dédiée aux jeux neo, je dirais que ça n'était pas normal malgré ce qu'a écrit jets.



Citation :Si l'on met des vieux jeux (cps1 par exemple) dessus et bien plus l'écran sera grand et plus ce sera moche, le jeux n'étant pas fait à  la base pour des écrans trop grand, on se retrouvera avec un super scanline bien pourri

L'arcade, C CLASS !!!
Répondre
#15

Fais voir une image de ce que tu vois à  l'écran. Il est possible qu'il faille diminuer la tension d'alimentation de l'écran (potar screen sur le chassis).

Bye,
DAVID.
Répondre
#16

dommage, j'ai laissé passer l'occase car j'ai crû qu'il y avait une arnaque donc pas de photo (mais comme je l'avais mis dans mon autre post, ça faisait comme des scanlines grossiers sous Mame ou autres émulateurs) !

Le gars avait touché à  des potentiomètres blancs (4 ou 5 alignés) en bas au niveau de l'ouverture de la façade avant mais à  priori, je ne pense pas qu'il avait touché à  ce que tu dis ! :? Faut dire qu'il avait l'air de s'y connaître autant que moi cad pas du tout !Cry

J'ai peut-être loupé quelque chose mais je me suis fié à  mon instinct donc plutôt que d'avoir un doute ...

L'arcade, C CLASS !!!
Répondre
#17

dans le doute, il vaut mieux parfois s'abstenir car les regrets peuvent être alors immenses.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)