Bornes New Games
#1

Salut,



j'aurais besoin de vos lumières sur 2 bornes de marque New Games.



En allant à  peu près au milieu de cette page

http://membres.lycos.fr/romualdl/arcade/tech5.html qui relate différents modèles de bornes, on peut observer 2 new games. La première est la classique avec façade avant qui pivote pour orienter l'écran 25" à  la verticale ou horizontale -> Très bon matos. Par contre, je ne connais pas la 2ième plus jolie à  priori car en noir. Est-elle similaire à  la première en terme de qualité ? On a l'impression que l'écran est plus petit ! -> 20 " ???

De plus, la façade de l'écran ne s'ouvre pas ! Cela veut-il dire que l'écran n'est pas pivotable à  90° ?



Merci pour vos futures réponses. Big Grin

L'arcade, C CLASS !!!
Répondre
#2

[Image: newgames.jpg]



Celle ci, l'écran peut pivoter (mais c'est un peu chiant pour le "rotationner"), l'écran est un 20" environs. Très bon modèle old school 90's, une référence.



[Image: newgames2.jpg]



Et celle ci, un peu plus récente, écran pivotable 25", agréable à  souhait.





Deux très bon modèle qui caractérise bien l'esprit de l'arcade que j'en ai.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#3

J'adore la 2eme borne, toute une partie de ma jeunesse avec les Arcades et les René-Pierre.

Elles cotent a combien?

Cravatech, bonjour!
Répondre
#4

la 2eme y'en a une à  damatic à  montpellier si je me trompe pas : 300€ Wink

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#5

Citation :J'adore la 2eme borne, toute une partie de ma jeunesse avec les Arcades et les René-Pierre.

Elles cotent a combien?

Ca dépend de l'état de la borne (pannel, carcasse, écran), et du vendeur bien sur !



J'ai acheté la mienne 150€, en excellent état :love1 , mais ca monte parfois à  des sommes irréaliste chez certains revendeurs (plus de 500€, j'estime que c'est abusé).



Je dirais moi aussi 300€ en moyenne. Smile



Et je confirme que l'écran se tourne facilement (en tout cas par rapport aux autres bornes, y a pas photo).



Par contre, il faut vérifier que l'écran se démagnétise bien une fois l'écran tourné... sinon c'est :dtc .

[Image: banniere2is5.jpg]
http://www.igs-pgm.com
Mise à  jour le 13 Février 2007
Répondre
#6

Tiens, jets comment as-tu fait pour insérer ces images dans un message car il faut donner une URL ?



J'aurais crû que la première noire était plus récente que la seconde pour son look qui me semble plus moderne !

Donc l'une comme l'autre sont bonnes même si la première fait 20". C'est suffisant pour en prendre plein les yeux ? L'écran est chiant à  faire pivoter -> pourquoi, parce que c'est par derrière ? :o [/img]

L'arcade, C CLASS !!!
Répondre
#7

Citation :Tiens, jets comment as-tu fait pour insérer ces images dans un message car il faut donner une URL ?



J'aurais crû que la première noire était plus récente que la seconde pour son look qui me semble plus moderne !

Donc l'une comme l'autre sont bonnes même si la première fait 20". C'est suffisant pour en prendre plein les yeux ? L'écran est chiant à  faire pivoter -> pourquoi, parce que c'est par derrière ? :o [/img]



Elle est pourtant plus ancienne, et son look aussi. Suffit de regarder les bornes de maintenant,on constate (qu'elles font plastique ^^) qu'elles ressemblent plus à  des Mj25 qu'à  la première.



Si l'image n'est pas trop grosse en taille et/ou en poids alors faire:



Code :
[img]http://lien_direct_de_l'image.ext[/img]



Sinon



Code :
[URL=http://lien_de_l'image.ext]Image n°x[/URL]



a+



PS: La source de l'image (si c'est non protégé) tu l'as en faisant click droit sur l'image puis propriété (enfin si tu es sous Windows ^^).

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#8

Citation :Donc l'une comme l'autre sont bonnes même si la première fait 20". C'est suffisant pour en prendre plein les yeux ? L'écran est chiant à  faire pivoter -> pourquoi, parce que c'est par derrière ? :o [/img]

Franchement, 20" je pense que c'est beaucoup trop petit !



Aprés, chacun ses gouts, mais pour moi, la taille parfaite c'est 25" quand l'ecran est proche du joueur (comme avec les n'style par exemple), mais que 29" (comme les astro city) c'est trop gros car on a les yeux trop proches de l'écran. X_X



Par contre, si l'écran est plus éloigné (borne Killer Instinct par exemple), il vaut mieux alors avoir un écran de 29" dans ce cas (NB: les écrans de bornes KI sont des 25").



Il doit y avoir un coéfficient [distance du joueur/écran] / [taille de l'écran] idéal pour chaque joueur en fait. Big Grin



Mais j'aurais vraiment du mal à  croire quon puisse se satisfaire d'un écran de 20" ! (ou alors, par manque de place ou par nostalgie).

[Image: banniere2is5.jpg]
http://www.igs-pgm.com
Mise à  jour le 13 Février 2007
Répondre
#9

oui 20" c'est un peu juste quand meme ... pis perso, plus c'est gros, plus c'est beau Big Grin j'adore le 29" des astros, on en prend vraiment plein la vue Smile



sinon dans le genre "mignon" j'ai bien aimé les aero city avec leur 26" Smile

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#10

25" for ever si la borne dédiée a MK etait un 25"

Cravatech, bonjour!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)