Info écran borne neogeo
#11

Les N'Styl, c'est du 25 pouces.

C'est plutôt ce que je recherchais au départ pour ses atouts mais j'en trouve pas au prix qui me conviendrait !

Donc c'est pour ça que j'hésite pour c'te borne !!!

Du 16/9, pas question d'avoir ça !!! :lol:

L'arcade, C CLASS !!!
Répondre
#12

et n'hesites pas a me vendre le metal slug 5 Big Grin
Répondre
#13

Citation :clair, j'comprend pas l'interet d'avoir fait des bornes 16/9eme si ce n'est pour avoir des jeux tout écrasés :? y'a t'il seulement des jeux à  ce format là  ?





complètement idiot votre raisonnement, un metal slug, un jeu de combat ou un shoot passent vraiment très bien en 16/9, le 4/3 est bien également
Répondre
#14

pkoi ca serait idiot ? si on n'aime pas avoir une image toute écrasée c'est notre droit quand meme :?

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#15

C'est possible qu'ils passent bien, mais que je sache, 99,9% des jeux d'arcade ont quand meme été développés pour du 4/3...
Répondre
#16

il n'empêche que je suis pas d'accord quand vous dites que le 16/9 c'est pourri! moi j'avais un gun et je jouais sur 16/9, j'ai trouvé ce format très bien pour les jeux de baston! l'image déformée, euh je sais pas de quoi vous parlez! je jouais sur du 4/3 avant et en passant au 16/9 j'ai pas regretté une seconde, au contraire, hors de question de rapasser au 4/3 maintenant!

chacun ses gouts, mais dites pas que le 16/9 c'est la merde parceque ça ne l'est pas! :wink:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#17

je crois que le 16/9 est un bon concept. Il est juste difficile de s'y faire au début quand on passe des images prévues pour du 4/3. Je le vois tous les jours, quand je regarde la TV (TF1, France2...): les bonhommes sont carrément trop larges. On croirait que tout le monde passe chez McDo! :-) Cette constatation, je l'ai faite surtout au début. Maintenant, je trouve ça normal et ça ne me choque plus. Par contre, on me fait souvent la remarque quand on découvre ça pour la première fois. Je dirais donc que ce n'est pas adapté mais on s'y fait.

Bye,
DAVID.
Répondre
#18

Je poste juste pour dire 2 choses:



1. que je trouve la borne en question superbe, et que c'est trés important qu'elle plaise à  son possesseur, car une fois éteinte, c'est un meuble... donc faut pas oublier ça



2. image 4/3

[Image: RB_4_3.gif]



image 16/9



[Image: RB_16_9.gif]



Moi je n'arriverais pas à  me faire à  un jeu en 16/9, déjà  que le 50 Hz ça m'agace...

Et puis les déplacement verticaux sont plus rapides que les mouvements horizontaux, donc c'est génant pour les shoots où le sprite se déplace normalement indifférement dans toutes les directions (c'est logique quand on y réfléchi 2 secondes).

Nan vraiment, j'accroche pas!

M'enfin, chacun ses gouts !

[Image: banniere2is5.jpg]
http://www.igs-pgm.com
Mise à  jour le 13 Février 2007
Répondre
#19

c'est exactement pour ces raisons là  que je supporte pas le 16/9eme pour les jeux prévus en 4/3 ... par contre sur console, les jeux qui ont l'option 16/9eme là  c'est plus pareil : un vrai régale Big Grin

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#20

Citation :c'est exactement pour ces raisons là  que je supporte pas le 16/9eme pour les jeux prévus en 4/3 ... par contre sur console, les jeux qui ont l'option 16/9eme là  c'est plus pareil : un vrai régale Big Grin





malgré un format 16/9 comme sur ma borne, il y a toujours la possibilité d'étirer l'image en verticale ce qui redonne des formes 4/3; et les options de jeux sont toujours bien visibles. J'ai un écran 16/9 de 67 ou 68 cms et l'image n'est pas trop écrasée, par contre lorsque je jouais sur un écran tv 16/9, je n'aimais pas du tout, j'ai l'impression que l'effet 16/9 n'est pas le même selon si c'est une borne ou une tv classique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)