Info écran borne neogeo
#21

Pour en revenir à  cette borne, je suis allé la voir.

L'écran est grand comme c'est un 25" mais j'ai été un peu déçu par la qualité de l'affichage ! Il y avait comme des scanlines à  l'écran cad des lignes horizontales comme quand on utilise cette option en émulation avec un PC lorsqu'on veut afficher l'image sur une Télé. Le gars a tenté de régler ce truc et ça allait beaucoup mieux mais je ne suis pas encore convaincu !



C'est la première fois que j'essaie d'acheter une borne et j'avoue que je ne me souviens pas que l'image était comme ça sur une borne (comme ça fait un moment que je n'ai pas mis les pieds dans une salle !).



Donc y a t'il vraiment un réglage plus fin à  faire, je dirais que oui car sinon, je préfère jouer à  ces jeux sous MAME car avec un bon filtre graphique, j'obtiens un jeu beaucoup plus beau alors que j'avais lu qu'entre une TV, un écran de borne et un écran de PC, l'écran de borne donnait le meilleur résultat -> Je reste perplexe !!! Confusedhock:

L'arcade, C CLASS !!!
Répondre
#22

J'avais zappé cette phrase.

Citation :Remarque, quand je joue à  ces jeux sur mon écran de PC, cela ne me pose pas de problème mais sur une borne, je n'en sais rien et vous qu'en pensez-vous ?

Tu ne peux pas jouer aux jeux verticaux (je veux dire, dans Mame, les jeux dont l'image est pivotée de 90° avec 2 bandes noires à  gauche et à  droite de la zone de jeu) si l'écran n'est pas tourné.



Sinon, le jeu sera tourné de 90° dans le sens horaire.



Mame, lui, fait pivoter l'écran, chose impossible avec les jeux originaux.



Maintenant, si tu comptes te faire une mame-cab, c'est autre chose...



Et sinon, en ce qui concerne la borne que tu as vu, si tu trouves que l'écran n'est pas terrible, c'est que l'écran est pourri. Big Grin



Celui de mes 2 bornes est nickel (aussi bon que des écrans TV à  mon sens).



Par contre mon ancienne borne avait elle aussi un écran tout naze, et je pensais meme que ca venait du fait que c'était une mame-cab (alors que c'etait juste l'écran qui était mort).



Je serais toi, si l'image ne me plaisais pas, je chercherais une autre borne !

[Image: banniere2is5.jpg]
http://www.igs-pgm.com
Mise à  jour le 13 Février 2007
Répondre
#23

Citation :Je serais toi, si l'image ne me plaisais pas, je chercherais une autre borne !



+1, j'ai acheté ma borne alors que l'écran me plaisait pas trop trop mais j'en avais trop envie ... résultat, un an apres je la débarasse pour une racheter une avec un écran digne de ce nom ce coup ci Wink

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#24

Les couleurs étaient bonnes mais c'est le fait qu'il y avait ces lignes horizontales donc je sais pas si c'est dû à  un écran pourri ou à  un mauvais réglage comme ça s'est amélioré après qu'il y ait touché !

C'est à  vous de me dire si un réglage permet de virer ces lignes comme vous avez déjà  une borne. :lol:

L'arcade, C CLASS !!!
Répondre
#25

Citation :Les couleurs étaient bonnes mais c'est le fait qu'il y avait ces lignes horizontales donc je sais pas si c'est dû à  un écran pourri ou à  un mauvais réglage comme ça s'est amélioré après qu'il y ait touché !

C'est à  vous de me dire si un réglage permet de virer ces lignes comme vous avez déjà  une borne. :lol:

ok



Vu que tu parles de "scanlines", je serais tenté de dire:



**ahem**



"Les lignes horizontales ne peuvent pas etres enlevées.

Elles sont peut-etre la conséquence de l'age avancé de l'écran.

Ou alors un mauvais contact dans le chassis => non réglable, et surement chiant à  réparer."

[Image: banniere2is5.jpg]
http://www.igs-pgm.com
Mise à  jour le 13 Février 2007
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)