Enquête de satisfaction
#21

j'aime bcp ce forum

mais une critique :

je trouve qu'il y a trop de rubriques différentes

(p-e je suis un peu fénéant)

Mais scruter ttes les rubriques c'est long et e m'y perds un peu :oops:



sinon y a des supers infos sur ce forum Big Grin
Répondre
#22

Ta remarque m'interpelle. Dans mon cahier des charges lors de la conception du forum, j'avais émis le choix de justement proposer plusieurs rubriques par thématiques. L'idée est venue du fait qu'en ne faisait qu'une seule rubrique fourre-tout, on ne trouve plus rien. Ayant pratiqué un autre forum dont il y a eu de la réclame récemment, j'avais trouvé que ça devenait le capharnaà¼m et je ne trouvais plus mes petits. Il est clair que cela faisait pas mal de rubriques mais hors-mis 2 ou 3 qui ne semblent pas fonctionner, les autres sont qu'en même remplies. Je pense que l'organisation est donc viable.



Qu'en pensez vous? Si l'ordre vous interpelle aussi, n'hésitez pas à  proposer un autre plan d'organisation. Le forum est fait pour vous. Essayez de faire qu'il vous contente.

Bye,
DAVID.
Répondre
#23

Personnellement ca me convient tout à  fait ! Smile



Et au risque de me répéter: superbe forum, des sujets bien techniques avec des vraies réponses et un bonne ambiance !



Smile



Yves
Répondre
#24

pareil, ça me derange pas puisque quand j'arrive, au lieu de chercher rubrique par rubrique, je clique sur "voir les nouveaux messages depuis votre derniee visite"

Par contre, si je cherche un message en particulier, c'est plus facile a retrouver avec des rubriques mieux detaillées (quoique j'utilise toujours le moteur de recherche)
Répondre
#25

Je relance le débat juste avant ma pause des vacances. N'hésitez pas à  nous donner votre sentiment concernant le forum. Indiquez nous les choses à  revoir par exemple, les points que vous aimeriez qui soient traités. Dites nous si ce forum a une place légitime où s'il fait carrément double ou triple emploi avec d'autres existants.

J'ai vu qu'il y a pas mal de gens s'étant inscrits dernièrement. Ca me fait bien plaisir. J'aurais aimé savoir pourquoi vous vous êtes décidés à  vous inscrire? Est ce parce que vous avez trouvé un coin bien sympa parlant de jeux d'arcade, pour un soucis ou une recherche d'infos... ou autres. Ca nous intéresse d'avoir un retour là -dessus.



Sinon, rien à  voir mais si on monte une vraie association (loi 1901) dans le but de stocker nos bornes, organiser des tournois, des bouffes, des rencontres, acheter des pcbs plus chères ou des grosses bornes... ça pourrait vous intéresser? J'entends par là , qu'il y aurait une cotosation annuelle mais la gestion se doit d'être faite dans les règles de l'art et on rend des comptes quant à  notre activité et l'utilisation des $. Je pousse quelques collègues ici à  Lyon mais autant viser un peu plus large, voir national. Vous en pensez quoi? Tous les avis sont les bienvenus.

Bye,
DAVID.
Répondre
#26

Bon, moi je traine dans le coin parce que l'ambiance est vraiment détendue; les gens sympas et en même temps très pointus techniquement. je crois que tout est dis Smile



Sinon david, je crois que je vais toper ton MSN pour l'histoire d'asso parce que j'ai plusieurs trucs à  raconter la dessus. a savoir que ça m'intéresse beaucoup, et qu'ici j'ai déjà  des choses en place qui vont dans ce sens, donc tant qu'a s'allier...



On en recausera plus tard, rien ne presse Smile
Répondre
#27

Citation :Sinon david, je crois que je vais toper ton MSN pour l'histoire d'asso parce que j'ai plusieurs trucs à  raconter la dessus. a savoir que ça m'intéresse beaucoup, et qu'ici j'ai déjà  des choses en place qui vont dans ce sens, donc tant qu'a s'allier...



Je serai de retour sur le web la dernière semaine d'août. Je pense qu'il y a franchement quelque chose à  faire. Y'a plein de possibilités comme faire une salle et mettre en exploitation notre matos, organiser des parties ou une grande conférence annuelle... Je suis allé aux douanes la semaine dernière et j'ai vu que ce n'est pas foncièrement complexe à  mettre en oeuvre. Je tate donc le terrain préalablement pour voir si ça intéresse du monde, si c'est viable et s'il y a des motivés.

Bye,
DAVID.
Répondre
#28

j'avais pas vu ce topic moi tien Confusedhock: ....

j'arrive un peu apres la bataille ^^.



ben peu de reproche a faire, voir aucun en faite ^^ ,

pour le contenu comme sa a été mainte fois dit, le forum fait reference dans la bidouille 8) .

je trouve la partie blabla plus agreable que par le passer aussi,

surment parsqu'elle est plus frequenter aujourdhui.

manque peu etre une zone rencontres/tournois, encore que.

perso j'aime bien les tons sombre du forum mais une zoulie banniere illustrer ferai pas de mal a mon avis :wink: .



pour l'assoc excelente idée .

par contre je sais pas si c "gerable" sur tout le territoire sa :?:

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#29

Citation :pour le contenu comme sa a été mainte fois dit, le forum fait reference dans la bidouille .



je ne sais pas si c'est la référence mais on essaie de poser les bons problèmes pour trouver les solutions aux soucis que les utilisateurs rencontrent. Si le diagnostic est bon, tout peut se résoudre.



Citation :je trouve la partie blabla plus agreable que par le passer aussi,

surment parsqu'elle est plus frequenter aujourdhui.



Le forum n'a que 7 mois en fait et c'est clair qu'il y a une phase de lancement comme pour tout projet. Les gens passent, regardent, comparent et là , si on arrive à  leur montrer qu'on peut leur apporter quelque chose, alors c'est gagné car on a une chance de les revoir venir. De plus, c'est un forum de jeux vidéo, donc forcément, c'est de l'amusement et du plaisir. L'ambiance se doit donc d'être jouissive (oups pardon, plutôt décontractée).



Citation :manque peu etre une zone rencontres/tournois, encore que.



Les rencontres sont importantes mais crois tu que ce sont des évènements qui se réalisent en nombre sur le territoire? Je crains que c'est un thématique qui restera libre si on crée une rubrique. En effet, arrivé chez soi après le boulot ou même pendant le week-end, je sais que j'aime bien être tranquillou parfois pour m'adonner à  mes passe-temps. Je ne sais pas si j'ai envie de voir les mêmes gens tous les jours. Je pense que c'est ainsi pour tout le monde, non? Si je me trompe, dis moi le.



Citation :perso j'aime bien les tons sombre du forum mais une zoulie banniere illustrer ferai pas de mal a mon avis .



Il faut qu'elle soit belle alors! Si tu as des idées, n'hésite pas à  nous faire des propositions (et ça marche pour tout le monde). C'est un peu aussi votre bébé ici. :wink: Le cahier des charges est simple, sobre, propre, sans sexe, pas trop chargé (pas un truc comme chez Neocps2 par ex). Perso, j'ai bien des idées mais je suis incapable de faire.



Citation :pour l'assoc excelente idée .

par contre je sais pas si c "gerable" sur tout le territoire sa




Yep, c'est pas sorcier ça. Il suffit d'avoir un bureau qui tienne la route avec un président et un bon trésorier. Après, ça roule tout seul s'il y a des membres.

Bye,
DAVID.
Répondre
#30

Citation :Je relance le débat juste avant ma pause des vacances. N'hésitez pas à  nous donner votre sentiment concernant le forum. Indiquez nous les choses à  revoir par exemple, les points que vous aimeriez qui soient traités. Dites nous si ce forum a une place légitime où s'il fait carrément double ou triple emploi avec d'autres existants.

J'ai vu qu'il y a pas mal de gens s'étant inscrits dernièrement. Ca me fait bien plaisir. J'aurais aimé savoir pourquoi vous vous êtes décidés à  vous inscrire? Est ce parce que vous avez trouvé un coin bien sympa parlant de jeux d'arcade, pour un soucis ou une recherche d'infos... ou autres. Ca nous intéresse d'avoir un retour là -dessus.



On essait de faire en sorte que le forum soit le plus pratique possible, et surtout de l'ameliorer sans le fermer au prealable, chose pas toujours facile ( hein Jets Big Grin ).



Pour se qui est des rubriques et du forum en lui meme, il est vrai qu'il y en a beaucoup de rebriques, mais justement c'est ca qui fait la difference avec d'autre forums. Les rubriques sont claire, net et precise, quand a son contenu, des plus instructif et d'une grande valeur pour debutant ainsi que arcadiens confirmé ^_^. Une vrai mine d'ors en fait Smile



Au moin, on a pas besoin d'aller voir 36 forums pour un probleme.



comme on dit, chacun ses gouts, mais moi je l'adore ce forum Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)