Piste "brulée" sur pcb NBA JAM, comment faire? Mer
#11

Salut!!! :o



Merci nico pour l'info et pour le lien qui pourra servir a des personnes ici!!! Tongue



Je vais d'abord essayer avec des soudures et du fil, avant eventuellement l'achat des stylos(il faut les 3 c'est mieux je pensse...).

Ca me permettra de tester si le pcb est HS, ou s'il repart... Smile



Je soude tout ca, et vous tiens au courant :o (enfin pas trop sinon les pistes PSCHHHTT...) Tongue



Avec les problemes Jamma fo bien rigoler, sinon.... Smile



Merci en tout cas, et ces stylos ont vraiment l'air super!!!

Guyoxyde! Smile

If it's in the game...
Répondre
#12

Citation :Le pcb n'aurais pas pris un shoot???

Comment enlever le mode alarme du pcb?



Impossible de te dire si ta pcb a morflé. Il faut essayer. J'ai eu ça avec un SF3 Third Strike. Ca m'a brulé 2 pistes. J'ai refais la piste avec du fil et j'ai refait le vernis de la pcb avec du vernis à  ongles rouges. Ca donne un genre mais ça marche nickel.



Pour ton mode alarme, je ne vois pas ce que tu veux dire? C'est parce que ta pcb ne démarre plus? S'il n'y a pas de 5V (pistes coupées), le jeu ne peut pas marcher correctement.

Bye,
DAVID.
Répondre
#13

Salut!!! Big Grin



Je soude ca rapidement, avec du fil, avant eventuellement de passer au fil argente et au vernis!!! Tongue



Merci alls!!! :lol:

Guyoxyde Tongue

If it's in the game...
Répondre
#14

you're welcome. Le forum a été fait pour "essayer" de vous filer un coup de mains à  résoudre vos problèmes avec le matos d'arcade et accessoirement de parler un peu des jeux qui vous branchent. Profitez en, c'est gratuit sans aucune contrepartie.

Bye,
DAVID.
Répondre
#15

Bonjour!!! Big Grin



Petit probléme! :lol:



J ai soudé des fils et testé le +5V, qui marchait bien, avant de rebrancher le pcb!



En quelques secondes (une trentaine env) le pcb a refonctionné.

Ecran de couleur + Check ROMS OK et le jeu. Big Grin

J'ai eteinds puis rallumé plusieurs fois, et tout fonctionnait super bien.



Le problème, c'est que quand j'ai voulu mettre le pcb dans la borne, en reconnectant la carte son, j'ai du brancher un cable au mauvais endroit (comme la premiere fois...), car depuis ca ne marche plus...



Cette fois rien n'a "brulé" :oops:



J'ai enleve à  nouveau le pcb de la borne, et quand je le rebranche seul, sans carte son, l 'ecran reste noir, comme ca ma faisiat avant.



J'ai teste les soudures, c'est OK, le 5V passe toujours.



On dirait que le pcb fait des checks internes, mais ne se lance pas.



J'entends l'ecran qui emet des sons, en frequences, comme quand on regle un tuner TV... :roll:



Il y a 2 leds rouges du pcb qui doivent sallumer, mais la je n en ai qu'une, et de temps en temps la seconde s'allume puis s eteinds a nouveau. Sad



N'y a t il pas un moyen de reinitialiser completemenrt la carte (qui possede une pile) et un bouton, ou de faire quelque chose d'autre?

:wink:



On dirait que le pcb fait un check mais qu'il y a quelque chose qui fait que ca ne se lance pas... :?:



Merci alls! Big Grin

Guyoxyde! Big Grin

If it's in the game...
Répondre
#16

tes fils sont peut être trop petits. Il y a pas mal de jus (ampères) qui passent dans les câbles de masse et du 5V (si ton alim fait 12A, tu auras à  peu près 12A). En clair, si les câbles sont trop petits, tu n'arriveras pas à  passer tout le courant et donc au final, tu n'auras pas assez de tensions car les composants pomperont du jus mais tu ne pourras leur en envoyer.



Essaie de mettre des fils plus gros et vérifie tes tensions. Il n'y a pas de raisons que ça marche puis plus rien. Sinon, c'est que tu as une mauvaise soudure.

Bye,
DAVID.
Répondre
#17

Bonjour! Big Grin



Merci pour la reponse!!



J'ai teste avec un multimetre, et il y bien les 5V au bout du dernier point de soudure.



Le fil employé est tres gros, du multibrins de env 2 mm de diametre.



Ca a marché avec ce fil, mais comme indique, je pensse suite à  un mauvais branchement, cela ne fonctione plus maintenant, ecran noir...! :?



Rien n'est brulé sur la carte.



Il faut que je refasse les soudures quand même tu crois? :?:



Merci!

Guyoxyde. Big Grin

If it's in the game...
Répondre
#18

c'est à  l'issue de l'insertion de la pcb dans une borne que ça a commencé à  merder? Quand tu l'as réparé et que tu l'as testé, c'était en dehors de la borne ou sur un supergun? Si ça a refonctionné après réparation, il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne plus maintenant.



Ton image a disparu d'un seul coup quand le jeu a été sous tension? Autre possibilité, c'est lors d'une remise sous tension de la borne qu'il n'y a plus eu d'images?

Bye,
DAVID.
Répondre
#19

Bonjour! Big Grin



Le PCB etait teste le cable jamma sorti, sur ma borne MK1 Midway. Smile

Le pcb non inserre dans la borne, pas de suprgun.



C'est quand je l'ai inseré dedans, avec les 3 cablages de la carte son, que ca a deconné les deux fois.



Je vais refaire les soudures non? :?:



Guyoxyde. Tongue

If it's in the game...
Répondre
#20

Citation :Le PCB etait teste le cable jamma sorti, sur ma borne MK1 Midway.

Le pcb non inserre dans la borne, pas de suprgun.



Je ne vois qu'un mauvais contact alors. Pas de soucis de contacts sur ton connecteur Jamma, par hasard?

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)