Piste "brulée" sur pcb NBA JAM, comment faire? Mer
#1

Bonjour! Big Grin



Decidement en ce moment je dois avoir la poisse! :o Je les accumules!! Big Grin



J'achette il y kkes jours un nouveau pcb NBA JAM pour remplacer mon"ancien", a qui il manquait la couleur bleue.



Je le connecte comme l'ancien, avec la sound board et ses nappes, tout fonctionne en couleurs nikel, je me dis:"super génial c'est quand meme super une borne avec un bon NBA JAM en couleurs!!!"



Je loge le pcb comme il faut dans ma MK, je rallume le tout et là  image noire puis odeur de brulé ki s'échappe de la borne!!! :?



A l'angle de la pcb une piste a brulee c'est l 5V ki relie le p3.8 p4.4 le p5.14 et le p6.2 (voir motherboard wiring sur le manuel du jeu).



Comment faire dans ses cas la?

Je pensse ke les composants sont encore bons, pas de brulé ni de couleurs bizarres sur le pcb, a pars a l'angle sur la piste ou c'est kramé!



Il y a un fil, de cuivre je pennse, ki s'est coupe en 3 parties le vernis a fondu et ca ne marche plus.



J'ai essaye au debut avec un fil de relier le cuivre et l'image est revenue au bout de qqes minutes.

Sans le fil ca marchait toujours!!! Confusedhock:



J enleve je remonte et plus rien! Confusedhock:



La j'ai ecran noir avec gresillements dans l'ecran, comme si une image voulait s'afficher, comme kan on regele un tuner tv...



Que faire?

Si quelqu'un sait comment refaire les pistes, ou a une idée, je suis preuneur!!! :o



Merci pour tout!

Guyoxyde! Big Grin

If it's in the game...
Répondre
#2

la seule solution que je vois, c'est de refaire les contacts en soudant des fils directement sur les soudures des composants.



Ca a brûle parce qu'il y a du jeu sur ton connecteur Jamma et que les pins de masses peuvent aller sur celles du 5V sur la pcb?

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Bonjour! Big Grin

Merci David!



J'ai essaye en faisant tenir des fils par les broches de l'autre cote ki sint des connecteurs, et pas d'image....



Voilà  pourquoi je me suis dit kil vallait mieux refaire la piste entiere, a l 'etain.



C'est une piste de 5V ki relie 4 points.



Que me conseilles-tu?

Mon connecteur jamma est neuf et il n'y a pas de jeu...

Peut etre je l'avais mal connecte cette fois la, mais c'est bizarre...



Je crois peut-etre k'une partie d'un autre pcb dans ma borne, ou un fil, ou autre, à  fait toucher des contacts, et à  peut etre mis un 12v et un 5v sur la piste, d'ou surchauffe!!!! :?



C'est drole, l'image est reaparue 10 minutes, juste en mettant un fil, puis sans le fil ca marchait toujours...



Je remet tout dans la borne, je reconecte la carte son...Et plus rien!!! Cry



C'est grave? Confusedhock:



Merci! :roll:

Guyoxyde :wink:

If it's in the game...
Répondre
#4

salut,



si l'image est revenue plus tard, c'est que ton alim s'est verrouillées car mise en court-circuit. Si c'est la piste du 5V qui a morflé, utilise du gros fil car il y a de grosses intensités qui passent.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

Bonjour! :o



Tu pensse ke c'est une securitee ki est activee sur la pcb?



Et quand la piste sera refaite ca devrait remarcher?



Ke me conseille tu? Du fil d'etain ou kke chose d'autre? Tongue



Merci! Tongue

Guyoxyde. Smile

If it's in the game...
Répondre
#6

Salut,

s'il n'y a que de la piste brulée, tu soudes du gros fil électrique souple (1,5mm², ça tient 8A si je calcule bien en cette fin d'après-midi).



Si tu remets en route ton alim après un bref moment et si les fusibles n'ont pas claqué, ça doit repartir.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

Salut!!

Merci pour ton aide assidue!!!Et Utile!!! :o



Je met du gros fil, de ou à  ou?

Sur le pcb, ou je relie toutes les fiches ki touchent la piste brulée?



Il y a des fusibles sur le pcb?

Comment voir si c'est klaké? :?



Merci!

Guyoxyde Smile

If it's in the game...
Répondre
#8

sur ta pcb, les pistes relient des composants via des soudures. Les pistes ont fondu mais les soudures doivent rester. Tu soudes des fils entre toutes les soudures où les pistes ont brûlé. Il faudra aussi relié la pin 5V du Jamma au composant le plus proche où une autre piste a dû également brûler.



pour les fusibles, c'est sur l'alim. Pour tester, tu prends le multimètre et tu mesures entre les pins 1-3, 1-5 et 1-6. Tu dois avoir respectivement 5V, -5V et 12V. S'il te manque une tension, un fusible est mort. Autre solution, tu retires les fusibles et tu testes la continuité entre les 2 poles du fusible avec ton testeur. Si le courant ne passe plus, le fusible a fondu et il faut le changer.

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

Salut!!! Big Grin



Mon alim fonctionne, puisque mon autre pcb NBA JAM, sans bleu, et mon MVS 4 Slots fonctionnent.



Tu pensse qu'en soudant des fils sur chaque point de soudure du pcb, ca devrait fonctionner?



Le pcb n'aurais pas pris un shoot???

Comment enlever le mode alarme du pcb?



Merci!

Guyoxyde.

If it's in the game...
Répondre
#10

Salut,



Si tu veux eviter des fils disgracieux sur ta PCB, je te conseille un "stylo" de réparation de pistes : http://www.gotronic.fr/catalog/circuits/repar.htm



C'est assez onéreux mais efficace... Smile



@+

Nicko

Bye

Nicko
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)