ecran siffleur normal ou pas ???
#11

bon alors j'ai eu la borne

le sifflement n'est pas tres elevé (je l'entend quand la borne est ouverte et sans son



quand la borne fonctionne normalement avec son je ne l'entend pas



cependant j'ai lu sur la notice des platines vns que le potard de reglage sur la tht (bright) correspond au G2(je ne sais pas exactement ce que cela represente) et qu'il fallait le regler " pour que le fond du top de mesure soit compris entre 130 et 140 v par rapport a la masse"

donc si je le baisse je baisse la tension et donc je deregle tout



si je le baisse il va se passer quoi concretement ?? (baisse de la luminosité je pense!)



mais si comme jammamaster la dit je tire un peu sur les couleurs et les potards de contraste ,luminosité je vais remonté la tension dans le tube non ??



donc mon probleme reviendrais ! ? !



vous en pensé quoi ???





ps: pour le blanc ,apres moult test, c vraiment infime (2-5 mm)



merci d'avance

max
Répondre
#12

pour le sifflement c est certainement du a la tht ou mieux a une self qui vibre essaye de la reperé et asperge la de colle a pistolet. pour l image deformé baisse un peut le contaste et rectifie ton potenciel rvb a la baisse (tu a trop de sauce a l entréé du moniteur) puis verifie et si tu peut refaire les soudures sur ta tht !
Répondre
#13

merci bien mais j'ai pas tout compris



a quoi ressemble une self ???(aurais tu une photo)



qu'entend tu par rectifie ton potentiel rvb a la baisse ??





merci d'avance
Répondre
#14

bon je sais pas comment envoyé une photo mais je vais essayé de t'expliqué: une self ressemble a un transfo mais au lieu d'etre carré elle est cylindrique et mesure a peut pres 5 cm de hauteur. pour le rvb baisse tes potars de reglage rouge vert bleu pour evité une saturation a l'entrée du moniteur. quand au reglage g2 le fait d'influé sur ce reglage ne destabilise en rien le system general (attention ce potar ce trouve sur la tht et se nomme en general " SCREEN" .si tu l'augmente trop tu obtien se q'on appelle dans le jargon des retours de ligne ( trait horizontaux qui zebre l'ecran ) grosso modo ca agi sur la tension de la grille du tube. les traits represente en fait le retour du faisceaux d'electron en haut du tube. tu peut en effet reduire ton sifflement en agissant dessus mais je pense que ton blem est plutot du a une self. une autre astuce consiste a resséré toutes les vis de ton chassis (patte de fixation/ radiateur transistor ect...) si tu veut d'autre precision ou bien que j'aprofondisse l'explication je suis a ton service . tchao !
Répondre
#15

ouep a l'allumage j'ai des zebrures qui disparaissent apres



mais apres qd j'ai un ecran noir , il n'y a plus de zebrure



y a t il des precaution a prendre en touchant au G2 ??



merci d'avance
Répondre
#16

si tu les augmente trop la plupard des moniteur sont equipé de se q'on appelle un "frein de faisceaux" au pire le blanc va saturé et le moniteur va passé en securité. de plus une tension G2 trop elevé peut ravivé un tube "pompé" ou bien au contraire le ruiné. le meilleur reglage si tu n'a pas de metrix et le shema du moniteur fait se qui suis: toujour reglé les G2 quand le tube est chaud (environ 10 minutes).ensuite calé une image noire.puis agir sur potar g2 dans le sens des aiguilles d'une montre doucement(si les retour de lignes apparaissent arrete puis recule doucement pour les faire partir).voila pour les g2. maintenant rectifie le focus (prend si possible une mire quadrillé;les MVS neogeo en possede une dans le test mode)ou sinon mais une image fixe et regle le FOCUS . quand l'image est parfaite en netteté y'a bon.voila tu a parfaitement réglé ton tube . a toi de joué.
Répondre
#17

ok je teste ca



merci
Répondre
#18

une seule chose a dire



STAROS je t'aime



ca marche



il n'y a plus de bande oblique et la tht siffle beaucoup moins (encore un peu mais il me semble que ca reste normal .... enfin ..... je pense que ca doit faire du bruit un petit peu quand meme)



j'ai meme reussi a mieux regler mes couleurs avant je trouvais pas le bon melange maintenant c nickel



encore merci
Répondre
#19

euuuuuuuuuh me suis emballé la



je viens de rallumer la borne et la ..... c le drame........



encore c saleté de ligne oblique qui revienne mais juste a l'allumage apres que l'ecran soit en noir ou en couleur a pu les ligne



mais bon la THT siffle moins qu'avant
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)