ecran siffleur normal ou pas ???
#1

salut a tous



je me demandais si il etait normal d'entendre un sifflement (leger,pas un ronronnement de moto non plus hein .....) venant du tube ou de la platine lorsque la borne est en fonctionnement, j'ai remarqué aussi que le sifflement devenais plus aigu quand l'ecran affiché des couleurs vives



et puis une autre tite question est-il normal aussi que l'affiche de blanc (insert coin,flash) deforme localement l'image ???



alors messieurs,dames normal ou pas normal???



merci d'avance



oops me suis pas presenté



je m'appele maxime , j'ai 22 ans ,suis etudiant en bio .
Répondre
#2

le sifflement peut être un arc électrique aux endroits où la haute tension passe: sur le chassis, aux ventouses ou sur la petite pcb au cul du canon.



pour la déformation du blanc, regarde si les potars indiqués Focus et Bright ne résoudraient pas ton problème.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

j'ai eu le même souci sur ma New games et ct un réglage sur un potard du chassis! sur la petite carte fille de l'écran (pas la tht) l'autre ou y'a le ventilo! y'a deux potards dessus un pour le focus et l'autre brightness truc comme ça, c'est un de ces 2 là !

et il me semble que c plus le bright que le focus!

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#4

Pour le petit sifflement c'est norma (urtout si la borne est mal isolé)l, c'est la fréquence qui fait ca (ca le fait même avec les carte graphique dans les pc, surtout si le chassis répercute ce que l'on appel le bruit). Ensuite dépend de ce que t'appel sifflement mais si c'est léger il n'y a rien d'important.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#5

ok merci a tous
Répondre
#6

Citation :Pour le petit sifflement c'est norma (urtout si la borne est mal isolé)l



MOn ecran siffle aussi mais c'est juste le temps kil chauffe. Apres c'est bon
Répondre
#7

si ca vient a sifflet vraiment fort, la faut commencer serieusement a s'inquieter, car des moniteur qui implose, j'en ai vu pas mal en pleine partie de jeu chez des clients ^^
Répondre
#8

qu'appel tu "vraiment fort " ???
Répondre
#9

sifflement dû à  la THT qui est fatiguée...Vous avez déjà  entendu un transformateur sifflé ou plutôt ronronner Wink (la THT est un transfo mais à  haute fréquence)...Baisse un peu le brigtness dispo sur ta THT pour baisser un peu la diférence de potentiel dans le tube et aisni économiser celle-ci (forces sur l'intenstité de tes couleurs sur la neck Wink ).

pour les passages blanc qui déformes l'image, c'est nomal. Pourquoi:

Le signal video est analogique:

- blanc brillant = 0.75V sur R + G + B

- noir = 0V sur R + G + B



...Tout le monde aurat compris q'un basculement brutale d'une tension à  une autre ne se fait jamais "instantanément"...Inertie dû aux câbles et à  l'éclectronique de ton chassis...



Essayes de mettre un tore magnétique autour de ton câble RVBS qui va à  l'écran, on ne sait jamais...

Et très important, METS ton chassis au potentiel de la terre Wink (ou si tu n'as pas de terre câblé, trouves une masse ... )

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#10

ok merci bien



c cool de repondresi vite au ptit probleme de la vie des arcadiens
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)