A plus d'image ?
#21

ces 2 fusibles sur ton alim sont pour le 5V et le 12V.



Sur ton chassis, je n'en ai point vu.

Bye,
DAVID.
Répondre
#22

tht flingué voila le verdicte. Y'en a pour gd maximum 30€ donc ca va c'est pas la mort Smile
Répondre
#23

Citation :tht flingué voila le verdicte. Y'en a pour gd maximum 30€ donc ca va c'est pas la mort Smile

comment tu sais que c'est la tht? Idea

Je pose la question ici, squattage pour pas créer un autre sujet Big Grin parceque j'ai l'impression que mon écran vient de me faire le même caprice. Cry

Entrain de jouer à  Thunder dragon 2 puis l'image qui se rétrécit jusqu'à  devenir une ligne au centre puis pouf plus d'image :oops: AAAHHHHHHHHH bordel je viens à  peine de finir de restaurer la partie bois-metal que l'électronique me lache :twisted:

Je regarde l'alim, les led du +12 -5 +5 sont toutes ok! la section 110 je suppose que sur un MTC 9110 c'est le cordon avec 4 fils qui partent de l'alim à  l'écran? :?: le chassis apparemment a le jus qui passe parceque quand j'écoute devant j'entends un bruit qui fait tic-tic-tic comme si y'a un truc qui voulait s'enclancher mais qui a du mal. Idea

C'est grave docteurs Jammaster et Chimiste? Cry

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#24

bah c'est le gars chez qui je l'ai amene qui m'a dis ca. Il a passe la carte sur un banc test, et il a checke la tension un pue partout et y'avasi rien sur la tht Smile



Mais visiblement il l'avait deja change une fois. Ca a l'air fragle c truc la
Répondre
#25

Citation :bah c'est le gars chez qui je l'ai amene qui m'a dis ca. Il a passe la carte sur un banc test, et il a checke la tension un pue partout et y'avasi rien sur la tht Smile



Mais visiblement il l'avait deja change une fois. Ca a l'air fragle c truc la

t'as quelle modèle de chassis toi? :?:

sur mon MTC9110 pour l'instant je pense que c'est un pb de jus mais va savoir ce que c'est... :oops: Pareil j'ai regardé l'ampoule derrière et elle s'allume pas, j'ai juste un bruit sur le chassis qui fait tic-tic-tic mais écran tout noir, pas d'image. :oops: ça peut être le transfo de l'alim, un fusible etc.... Cry

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#26

un tic tic tic... rapide à  l'allumage de la borne, et si ça vient du chassis et non pas de l'alim, ça correspond bien à  une THT fondue.

Bye,
DAVID.
Répondre
#27

Citation :un tic tic tic... rapide à  l'allumage de la borne, et si ça vient du chassis et non pas de l'alim, ça correspond bien à  une THT fondue.

aieaieaie...... Cry bon s'il y en a seulement pour 30 euros ça va encore, reste à  savoir si c'est le même modèle qu'il a que moi Rainmaker?! je vais quand même tester le jus qui arrive sur le chassis au cas ou mais bon c'est fatiguant Cry

Rain c'est quoi le modèle de ton chassis?

tiens David juste en passant, toi qui a vu le faisceau bleu qui partait du fil sur la THT quand t'es passé la première fois, tu crois que ça a rapport avec ça? Idea il me faisait peur moi ce faisceau laser à  l'époque :?

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#28

quand il y a un arc électrique, ça crée énormément d'intensité pour une tension donnée. En clair, ça peut abimer. Toutefois, je pense que c'est le gros bloc THT sur le chassis où il y a les 2 électrodes rouges branchées, qui est malade chez toi.

Bye,
DAVID.
Répondre
#29

Citation :quand il y a un arc électrique, ça crée énormément d'intensité pour une tension donnée. En clair, ça peut abimer. Toutefois, je pense que c'est le gros bloc THT sur le chassis où il y a les 2 électrodes rouges branchées, qui est malade chez toi.

Ok, je vais attendre jusqu'à  jeudi pour pouvoir tripotter la borne, je l'ai débranché hier donc y'a encore du jus! J'ai maté la THT et elle me parait un peu cramée en bas, mais je sais pas si c'est l'ombre ou quoi! Je verrai ça jeudi, en démontant la plaque! Au cas ou c'est bien ça, je peux en trouver une de remplacement facilement sur Lyon? Big Grin

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#30

aucune idee du modele je suis un profane mo pas un pro
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)