Ultimarc: X-box To Jamma Adaptor, image illisible...
#31

Bah, je ne sais pas, car même avec la tour du PC éteinte ça marche... donc ça m'étonnerait que ça soit un problème d'alimentation...



Là  j'arrive à  obtenir une image nickel, en branchant le câble ps2 qui sort du J-pac, que je connecte à  la tour de mon PC, donc je n'utilise pas l'adaptateur manettes Xbox.



L'image déconne un peu seulement quand je branche l'adaptateur manettes Xbox...



Sinon juste le fait d'avoir relié la broche 14 à  la 1, me permet de faire passer tous mes jeux (de n'importe région) et n'importe quel emulateur... J'avais toujours rêvé de jouer à  Batman Returns

(Super Nintendo) sur une borne. 8)
Répondre
#32

moi ce que j ai en tete pour le jpac, c est une mauvaise programation de la puce, ca m est arrivé sur le miens.



Donc je le redis, teste ton jpac et vois si ca correspond aux touches d'origine.



Par ailleur, pour l image (je me lance dans un truc la mais...) les jumper du Jpac (ceux ou y a mis 15k24k31k) faudrais peut etre voir a ce niveau aussi ...
Répondre
#33

Citation :Par ailleur, pour l image (je me lance dans un truc la mais...) les jumper du Jpac (ceux ou y a mis 15k24k31k) faudrais peut etre voir a ce niveau aussi ...

Pour l'Xbox faut tous les retirer...





Voilà  le dernier mail d'Andy, après lui avoir expliqué la bidouille du câble ps2 connecté au PC histoire d'avoir une bonne image:



Citation :OK, The reson for this is grounding.



The X-Box has a 2-wire power cord and is not grounded. I suspect that your monitor is fed through a 2-wire power cord as well. That means that when you have the X-Box and monitor connected, there is no ground. When you plug the PC in, the PC supplies a ground, because it has a 3-wire power cord.



So, try connecting a wire from the monitor frame to ground. Also check

pins at the end of the J-PAC connector (ie pins 1,2 A,B) are connected to

ground. They will be if the monitor video ground is linked to monitor frame in the monitor (which it usually is).

Je n'ai pas tout saisie ce qu'il a dit... :oops:





Je ne sais pas si tu te rappel mais en tout cas, pour les pins 1,2, A, B, ils sont tous soudé ensemble puis il y a même un câble qui les relies aux pins e,f, 27, 28.



Sinon j'ai testé House Of The Dead III avec mon Beretta sur ma borne, c'est assez sympa. 8)
Répondre
#34

En clair, il te racconte que c'est un problème de masse:



- ta Xbox est alimenté par un câble sans terre. D'après lui, c'est ça qui fout la merde.



- il te dit de mettre les broches de masse du Jamma à  la Terre également.



Franchement, j'y crois pas trop mais bon, pourquoi tu me diras.



C'est clair sinon, que House of the Dead 3 avec le pistol, c'est la classe internationale! :-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#35

Citation :- il te dit de mettre les broches de masse du Jamma à  la Terre également.

C'est louche tout ça...
Répondre
#36

louche peut-etre, mais tres facile a regler Smile
Répondre
#37

Je n'ai pas encore testé.



Autre solution:

Citation :Yes you could try connecting a wire from 1,2 a,b to monitor frame and wall power ground.

Si j'ai bien compris relier un câble à  la masse et au chassis du moniteur sur les pins 1,2 a,b...





Sinon pour ceux que ça interessent, après quelques testes, je remarque que les jeux Neo Geo emulés avec KawaX/Mame sont un peu plus lent sur Xbox que sur le système d'origine. Même l'image des vrais jeux MVS est plus nette, mais bon ça va. Smile
Répondre
#38

Citation :Même l'image des vrais jeux MVS est plus nette, mais bon ça va.



Sous Mame j'avais vu également. Sur la version Windows, si tu enlèves les options DirectX Directdraw, ça donne un rendu plus conforme aux versions d'origine.

Bye,
DAVID.
Répondre
#39

Coucou c moi

"The X-Box has a 2-wire power cord and is not grounded. I suspect that your monitor is fed through a 2-wire power cord as well. That means that when you have the X-Box and monitor connected, there is no ground."



Le mossieur te dit :

La xbox est branchée avec une prise normale (donc pas de terre). Il suspecte que ton moniteur aussi (donc toujours pas de terre). donc quand les deux sont connecté tu n'as pas la terre.



voila.

Je sais pas si la xbox se connecte avec une prise à  2 broche male uniquement (dans ce cas c'est sur tu n'as pas de terre) ou sur une prise 2 broche male + une femelle ==> dans ce cas tu ne l'aurais pas branché sur une prise avec terre...



Et donc en fait quand tu brance ton cable PS2 relié du PC au Jpac et bein c par le PC qui tu obtient la terre.



Si je ne m'abuse c dangereux une borne mal relié à  la terre?





Allo la lune...
Répondre
#40

UP (c marrant c'est la premiere fois que j'utilise ce terme, mais vu qu'on est en plein trip engliche)



"So, try connecting a wire from the monitor frame to ground"



A mon avis c le truc le plus important!



PS : Et comment on dit : *** JOYEUX ANNIVERSAIRE *** en anglais ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)