Ultimarc: X-box To Jamma Adaptor, image illisible...
#1

Salut tout le monde,



Je suis nouveau sur ce forum. Smile



Voilà  je viens de recevoir mes pièces X-Box to JAMMA Adaptor de chez http://www.ultimarc.com pour mon Sega Aero City (câblé en Neo Geo), je branche le tout et l'image n'est pas lisible, tout est deformé, on ne voit quasiment rien... pourtant j'ai déjà  essayé de règler les differents potards sur ma borne... :'(



J'ai déjà  essayé en débranchant ces connecteurs (toujours rien):

-> Image A

-> Image B



Est-ce que quelqu'un a des solutions?



Merci d'avance Smile
Répondre
#2

salut,



essaie de souder un fil sur ton connecteur Jamma qui relie la broche 14 à  la broche 1. Ca pourrait résoudre ton soucis.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Salut metal_chimiste,



Ok, merci beaucoup pour le conseil, je vais essayer de faire ça. Smile



A+
Répondre
#4

si ce n'est pas ça, il doit y avoir une config inadéquate de ton Jpac. Il faudra alors forcer une résolution adaptée (pas 640 x 480 mais plus bas et plus proche des résolutions des TV).

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

Hmmm, là  je ne vois pas trop... c'est censé marcher sur un écran borne, voilà  ce que j'ai pris:

- X-Box Controls Adaptor

- X-Box to J-PAC cable

- J-PAC



[Image: xbox-jpac.jpg]



X-Box to JAMMA Adaptor
Répondre
#6

essaie de souder le fil de masse comme je te l'ai indiqué.

Ensuite, il faudra regarder les jumpers sur ton Jpac.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

Ouep, j'essayerais demain ou quoi, je dois d'abord passer chez un pote chercher un fer à  souder...





Sinon je ne connais pas le terme "jumper"... c'est quoi? Andy de chez Ultimarc m'en a parlé aussi:

Citation :On the J-PAC you need to remove any of the "jumpers" in the locations 15, 25, 31. If you remove all the jumpers, check you have the Sync In and Sync OK LEDs lit. Let me know what happens.

Les LEDs de mon J-pac ne se sont jamais allumé jusqu'ici...



J'essayerais demain de relier la broche 14 à  la broche 1 sur mon connecteur Jamma (28 Pins) comme tu as dis.



Encore merci. Smile
Répondre
#8

http://definition.futura-sciences.com/J/jumper.html



Il y en a sur les disques durs par ex, pour les configurer en maître ou en esclave:



[Image: ide4.jpg]

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

Ah ok, je viens de voir just après avoir posté mon message précédent, maintenant je vois ce que c'est, je ne savais pas que celà  s'appelait comme ça... :oops:



Les "jumpers" du J-pac se trouve à  gauche des LEDs et ils sont rouges...



Alors je viens juste de retirer tous les jumpers du J-Pac. Là  j'obtiens déjà  de l'image jouable. Big Grin Par contre l'image "sautille" pour les jeux JAP/US et même certains emulateurs! L'image "sautille" un peu comme quand on fout un jeu NTSC sur une DC pal et que la télé ne prend pas le 60hz... vous voyez ce que je veux dire? Sinon les jeux Xbox PAL passent plus ou moins bien, l'image n'est pas super nette encore, je vais encore essayer de règler tout ça avec les potards... Je peux toujours relier la broche 14 avec la 1?



Encore une fois merci metal_chimiste. Wink
Répondre
#10

Oui, soude bien un fil entre les pins 1 et 14. C'est indispensable si tu ne l'as pas.



Quand tu règles les 2 potars de synchro sur ta borne, tu arrives à  résoudre le problème de "sautillment" de l'image?

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)