Ultimarc: X-box To Jamma Adaptor, image illisible...
#21

En ce qui concerne les masses vidéos, je confirme que sur AeroCity, elles ne sont pas reliées entre elles.

La plupart de mes boots ne passaient pas correctement.

4 petits coups de fer a souder plus tard et le problèmes fut résolus. Directement sur le peigne Jamma.

C'est déja la premiere chose a faire pour regler ces petits problémes de synchro.



... Redfield1 ...
Répondre
#22

Bonjour à  tout le monde,



Merci à  tous. Smile



Bon bah, je viens de relier la broche 14 et 1 avec un fil et zou plus de problèmes avec les jeux US/JAP, tous les jeux & emus passent sans problèmes, je veux dire par là  qu'il n'y a plus de problèmes de syncro. 8)



Sinon j'ai encore des fois comme des interférances... des petits traits tout fins & noir comme avant, mais nettement moins qu'avant et ça pas à  tout moment... Des fois on peut jouer sans que ça le fasse...



Est-ce peut-être parce que je n'ai toujours pas ajouté les 3 boutons sur chaque joueur? J'avoue ne pas avoir trop saisie l'idée de metal_chimiste avec l'adaptateur MGCD... :oops:



@+
Répondre
#23

pour tes petits traits, vérifie ton 5V au multimètre.



pour ton adaptateur Jamma pour MGCD, on va faire ça comme à  l'école. Tu as vu sur le schéma de branchement du MGCD que ce n'est pas le même que le schéma du Jamma. La différence est notable sur les broches 27 et 28.



Sur le Jamma:

Pins 27=masse

Pins 28=masse



Sur le MGCD:

Pins 27=boutons 5

Pins 28=boutons 6



Si tu branches ton MGCD sur un connecteur Jamma, les pins 27 et 28 seront alors à  la masse. Tu me suis jusque là ?



Un bouton comment ça marche? Quand tu appuies dessus, ça laisse passer le courant d'une broche du Jamma à  la masse.



Et bien imagine, que lorsque tu mets le MGCD sur un connecteur Jamma, c'est comme si tu appuies tout le temps sur les boutons 5 et 6 puisque tu relies les broches 27 et 28 à  la masse.



L'adaptateur que je fais sert uniquement à  ne pas mettre la masse sur les broches 27 et 28. Les boutons 5 et 6 ne sont alors plus en défaut et ne sont plus activés non stop.



Clair?

Bye,
DAVID.
Répondre
#24

Je viens de lire les différents post ...



Il y a un de tes problèmes qui me cause et c'est celui ci :

"Autre chose quand on débranche l'X-Box Control Adaptor l'image se "retrograde" (devient plus moche quoi), donc pas vraiment moyen de jouer avec les manettes Xbox sur la borne..."



Il faut savoir que le JPAC n'est PAS ALIMENTé par l'alimentation de la borne!

(pour ce qui est de la masse par contre je c pas).



Donc quand tu enlève le X-Box Control patator eh bein le JPAC il est plus alimenté ...

Cela va même plus loin des fois ...

Je me souviens un soir ou j'avais invité des potes, j'étais fier de ma borne, elle marchait au poil un jour avant, et pis je la branche et voila que l'écran ne synchronize plus et est légèrement plus sombre et ceci plus ou moins aléatoirement (au grès des bousculement de la machine à  priori) et pis voila que certaine touche ne répondent plus (j'ai cru que c'était la fin!).

J'ouvre la bête et j'appuye sur les cables vga et ps2 (clavier) et en fait il était mal enfoncé (le cable du clavier)!

Tout est revenu dans l'ordre!



Peut-être faut-il vérifier que tu as assez de jus pour alimenter ton JPAC

et que tu as bien branché les DEUX cables à  ta xbox ?
Répondre
#25

Citation :pour tes petits traits, vérifie ton 5V au multimètre.

J'ai débranché les deux "bidules" encerclé (rouge et vert qui sur l'image sont branché...)

-> c.f. image A



Oui, pour tes explications c'est très clair, merci. Wink Je crois que j'avais déjà  compris le truc, mais le hic c'est que je n'arrive pas à  m'imaginer bricoler un adaptateur MGCD... je n'ai pas tout ce qu'il me faut je pense...



A limite je garde l'Aero juste pour l'Xbox et je me prend une autre borne pour mon double slot MVS... 8)



[Image: 104-0417_IMG.JPG]



Sinon il me semble qu'il est possible de connecter les boutons 4,5,6 (des 2 joueurs) directement sur le J-Pac... ce qui éviterait de faire un adaptateur MGCD, non? Sur l'I-Pac je sais que c'est possible...



Maintenant pour répondre à  tempest69, oui j'ai bien branché les 2 câbles à  l'Xbox comme il faut.



Sinon tempest69, dans ta borne tu as foutu une Xbox ou un PC? Tu as les mêmes câbles que moi?



@+
Répondre
#26

J'ai un pc au cul du jpac ... donc pas les mêmes cables.



Une expérience à  tenter :

si tu as un pc sous la main connecte la prise ps2 du pc au jpac et laisse la

sortie video de la xbox connectée et vois ce que ça donne au niveau de l'image...
Répondre
#27

Citation :J'ai un pc au cul du jpac ... donc pas les mêmes cables.

Ah, ok. :8





Citation :si tu as un pc sous la main connecte la prise ps2 du pc au jpac et laisse la sortie video de la xbox connectée et vois ce que ça donne au niveau de l'image...

Bon alors au lieu de brancher le câble PS2 (qui sort du J-pac) vers l'X-Box Controls Adaptor, je l'ai branché au PC laissant tourner l'Xbox sur la borne sans l'X-Box Controls Adaptor ! ; mais avec un pad Xbox de branché et là  comme par magie plus aucun problème d'image, c'est nickel crome. :!: Mais bon c'est relou de jouer avec des pads Xbox sur une borne et de devoir brancher la prise ps2 au PC pour jouer... :?



[Image: xbox-jpac.jpg]



Donc il se peut que le problème vienne du X-Box Controls Adaptor...
Répondre
#28

euh, c est moi ou le MGCD c est completement hors sujet ?



il ne s agit pas d'un MGCD, mais d un JPAC la non ? donc cablage jamma



les branchement sont les suivants non ?



BORNE=>JPAC=>XBOXBROLADAPT=>XBOX



La borne est donc reliée a un Jpac, qui est lui au Jamma standard...
Répondre
#29

non, tu as raison, c'est moins qui écrit des conneries. Depuis le début, j'ai en tête que tu possèdes un MGCD pour Xbox, or ce n'est pas le cas. Un adaptateur n'est donc pas nécessaire. S'il y a un problème de boutons, c'est donc plus un problème de connectique ou un problème lié au Jpac.

Bye,
DAVID.
Répondre
#30

Donc c bien un probleme d'alimentation de ton jpac, les ports joystick de ta xbox doivent être un peu faiblard par rapport au port PS2 d'un micro.

Ce qu'il faudrait faire (juste une idée) :

- prendre un cable PS2 comme celui qui reli le jpac à  l'xbox patator

le denuder à  un endroit et ne laisser que les cables ne corresponandant pas a l'alimentation relié entre jpac et xbox patator.

Et au niveau des fils d'alimentation, les relier à  l'alim de ta borne.



c juste une idée hein!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)