Ultimarc: X-box To Jamma Adaptor, image illisible...
#11

Citation :Oui, soude bien un fil entre les pins 1 et 14. C'est indispensable si tu ne l'as pas.

OK, no problémo. Sinon les PINs 1, 2 & A,B sont un peu soudé à  la barbare... on dirait que ça forme un bloque... C'était pas moi, ça venait déjà  comme ça...

Citation :Quand tu règles les 2 potars de synchro sur ta borne, tu arrives à  résoudre le problème de "sautillment" de l'image?

Bah, pour les emulateurs et jeux d'imports ça ne marche pas à  première vue. Comme je le disais avant les jeux pal passe +/- bien. C'est chaud de règler les potards de l'écran qui se trouve à  l'arrière tout seul... Je verais ça plus tard avec un pote, ça m'évitera de faire des allés et retours. Tongue Je vous tiendrais au courant. Wink
Répondre
#12

A mon avis, c'est simplement un "problème" de réglage de ta synchro horizontale et verticale. Quand tu changes de pcbs, tu n'as jamais à  régler les synchros de ton écran? Par ex, tu n'as pas des vieux jeux, genre Pacman, Time Pilot, Toki, Midnight Resistance, j'en passe et des meilleurs?



Sur le Jamma:



[Image: jamma.jpg]



... les broches 1,2,A,B,27,28,e,f et 14 doivent être reliées ensembles. Toutes les masses doivent toutes être reliées.

Bye,
DAVID.
Répondre
#13

Citation :A mon avis, c'est simplement un "problème" de réglage de ta synchro horizontale et verticale. Quand tu changes de pcbs, tu n'as jamais à  régler les synchros de ton écran? Par ex, tu n'as pas des vieux jeux, genre Pacman, Time Pilot, Toki, Midnight Resistance, j'en passe et des meilleurs?

En fait j'ai toujours joué avec des cartouches Neo Geo sur mon double slot... jamais testé des PCB dessus... je n'ai pas eu l'occaz en fait. Smile

Citation :... les broches 1,2,A,B,27,28,e,f et 14 doivent être reliées ensembles. Toutes les masses doivent toutes être reliées.

Ah ok. Smile Merci aussi pour le plan, ça complète bien le sujet. Wink



Sinon il y a un autre problème, quand je joue (SF III 3rd Strike p.ex) en 2 players avec les sticks de la borne, on dirait que le bouton X (de la Xbox) du 2ème player se fout en mode automatique... voilà  que Ken (2 Player) donne des coups de poing faible sans arrêt dans le vent sans que personne ne touche une touche du 2ème Player... Confusedhock: C'est bizarre, j'ai testé le J-pac avec un clavier et il a l'air de marcher nickel...



Autre chose quand on débranche l'X-Box Control Adaptor l'image se "retrograde" (devient plus moche quoi), donc pas vraiment moyen de jouer avec les manettes Xbox sur la borne... Encore un autre truc gênant, quand on joue à  deux (en joueant normalement, les deux joueurs appuyent donc sur des touches en même temps...) il y a comme des "interférances" sur l'image... :?



Bon dès que j'ai relié la broche 14 avec la 1, je vous fais signe, peut-être que tout sera enfin reglé... Smile



Au fait y-a-t-il une norme (diamètre etc...) à  respecter pour les fils à  souder?



Thx Smile
Répondre
#14

pour ton problème de boutons, je ne vois pas. Enfonce bien les connecteurs à  tout hasard.



pour tes interférences à  l'image, c'est typique d'une mauvaise masse. Relie bien toutes les masses de ton Jamma en semble. Une section de fil, ça se calcule en fonction de l'intensité qui les parcourt. Ici, pas la peine de prendre du câble énorme.

Bye,
DAVID.
Répondre
#15

J'ai eu le déclic devant ma tasse de café. Ton problème de boutons qui s'activent tout seuls et tout bête.



Les pinouts de ton MGCD sont:



[Image: mgcd.gif]



Si tu regardes bien, les broches 27,28 pour les joueurs 1 et 2 ne sont pas des masses comme avec le standard Jamma. En branchant ton MGCD directement sur ton connecteur Jamma, tu mets à  la masse les broches 27 et 28 du joueur 1 et 2 sur ton MGCD, ce qui se traduit par un contact. Les boutons sont alors activés.



Il faudrait que tu te fasses un adaptateur Jamma pour ton MGCD. C'est en fait une rallonge sur laquelle, tu ne soudes pas la masse sur les dernières broches du connecteur.



[Image: 104-0417_IMG.JPG]



Voili, voilou.

Bye,
DAVID.
Répondre
#16

Salut,



Bon bah, je n'ai toujours pas recuperé le fer à  souder, donc aujourd'hui je n'ai rien fait de spécial...



Sinon j'ai téléchargé le "keyboard test" de chez www.passmark.com , je connecte mon clavier sur le J-pac (-> Keyboard) et l'autre câble sur le PC puis sur le J-Pac (-> PC). Puis j'ai fait tous les tests.



Quand j'appuie sur "Alt Gr" ça enclenche aussi le (Left) "Ctrl", c'est normal ça?



[Image: KEYBOARD.JPG]



Et pour les problèmes de synchro horizontale sur certains jeux, Andy de chez Ultimarc va me fixer ça, je dois lui renvoyer le câble "X-box Av to J-pac/Speaker"... il dit que c'est du câble...



Pour ton histoire d'adaptateur JAMMA to MGCD, va falloir que je vois ça de plus près... sur ma borne les câbles partent d'une petite plaque vers le JAMMA, voici une image (encadré dans le rectangle vert...):



[Image: aero_city_a.JPG]
Répondre
#17

pour le fil de masse sur la pin 14, soude le directement sur le connecteur Jamma.



Je pense que c'est normal que tu aies des boutons qui s'activent simultanément. Tu as 4 broches de ton connecteur Jamma qui ne devraient pas être branchées (pins 27, 28 pour les 2 joueurs).

Bye,
DAVID.
Répondre
#18

Ok, directement sur le connecteur Jamma, merci pour le conseil.

Citation :Je pense que c'est normal que tu aies des boutons qui s'activent simultanément. Tu as 4 broches de ton connecteur Jamma qui ne devraient pas être branchées (pins 27, 28 pour les 2 joueurs).

Je tiens quand même à  préciser qu'avec les vrais cartouches Neo Geo je n'ai aucun problèmes de touches, tout fonctionne nickel quand je branche mon double slot... Mon problème de touches n'est présent qu'avec mes adaptateurs "Xbox To Jamma".



A noter aussi que je n'ai pas encore ajouté un panel de 6 boutons, là  je teste avec mon panel à  3 boutons, puis une fois que tout roule impec avec l'image, hop je fout un panel 6 boutons... c'est peut-être à  cause de ça qu'il y a un problème de touches...



Je rajoute le schéma de chez Ultimarc...

Citation :J-PAC JAMMA Edge connector pinout. Connections in RED are used by J-PAC. Others are not connected.

http://www.ultimarc.com/jpac2.html





J'espère recuperer ce soir le fer à  souder, pour pouvoir tester le truc à  nouveau...



A+ et encore une fois merci pour les conseils. Smile
Répondre
#19

c'est normal qu'avec un slot Neogeo cela fonctionne. C'est JAMMA.



Le MGCD, n'est pas JAMMA. Sur les pinouts, tu vois que les pins 27 et 28 ne sont pas des masses comme la norme Jamma l'impose. En l'occurence, il y a toujours contacts sur ces pins quand tu mets ton MGCD dans ta borne JAMMA. Les boutons 6 et 7 sont alors activés.

Bye,
DAVID.
Répondre
#20

Citation :Je tiens quand même à  préciser qu'avec les vrais cartouches Neo Geo je n'ai aucun problèmes de touches, tout fonctionne nickel quand je branche mon double slot... Mon problème de touches n'est présent qu'avec le MGCD.



logique, le cablage neo n'utilise que 4 boutons (3 sur ta borne) ton jamma est donc cablé pareil, jamma = 3 boutons (4pour la neo), les 3 autres passant par un connecteurs aditionel (CPS2 etc...)



Petit rappel : l'activation d'un bouton se fait d'un contact entre le signal de celui-ci et la masse. En résumé, si ton signal "bouton 7" est relié a la masse du jamma, il y a contact = touché activée



Par ailleur, je PENSE que le pinout MGCD n'est pas vraiment le bon dans ce cas, vu qu'on utilise un J-pac, qui est lui au standart JAMMA pour les boutons 1234. Les boutons 45678 etabt cablés sur le cotés.



Ce qu'il serait bon d'avoir, c est les correspondances des touches xbox sur un jpac : par exemple X=Alt etc...

Ayant ceci il serait nettement plus aisé de situer la touche qui merde.



Personellement je pense que tu as 2 problemes bien distinct et qu'il faut donc les traiter séparément :

1 : l'image : probleme dû aparament a une masse non/mal cablée, voir a une mauvaise resolution console. A savoir que le machin d'Andy n est peut etre prevu que pour du PAL, donc si tu sors du NTSC, ca merdoie voir si tu sors une resolution trop élevée (propos a verifier). Je pense qu'il s'agit donc d'un probleme software sur ta xboite.



2 : les controles : s'assurer du bon fonctionnement du jpac. Il m arrive que la puce sur ton jpac merde, j ai eu le coup... solution : Andy t'en renvoie une et zou !



Voila
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)