problème écran
#31

En plus ça coute que dalle un bloc d'alim, je sais que y'a gluthecat qui en avait à  30 euros frais de ports compris et l'alim était équipé d'un afficheur électronique de tension! :wink:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#32

Il vaut mieux que je change tout le bloc d'alimentation ou bien juste le transfo ? Parcequ'en allant fouiner à  la cave, j'ai trouvé 2 vieux transformateurs 220/110 qui ont l'air d'être en état de marche. Mais bon, c'est sûr que si je peux avoir tout l'ensemble pour 30 euros, je ne vais pas m'embêter... Sais-tu s'il en a encore giuseppe ?
Répondre
#33

Citation :Il vaut mieux que je change tout le bloc d'alimentation ou bien juste le transfo ? Parcequ'en allant fouiner à  la cave, j'ai trouvé 2 vieux transformateurs 220/110 qui ont l'air d'être en état de marche. Mais bon, c'est sûr que si je peux avoir tout l'ensemble pour 30 euros, je ne vais pas m'embêter... Sais-tu s'il en a encore giuseppe ?

à  ta place moi je changerais le tout, comme ça tu te fais pas ch*** Big Grin

pour ce qui est de gluthecat, pose lui la question il est sur ce forum je crois, ou sur neogeofans, en tout cas il est sur pas mal de forums qui parlent d'arcade tout ça! :wink:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#34

Bonjour,



bon, alors j'ai suivi vos conseils et j'ai changé tout le bloc d'alimentation pour en mettre un nouveau avec affichage électronique de la tension. J'ai prié, allumé, et là ... exactement pareil qu'avant !! L'écran s'est allumé, puis s'est éteint au bout de quelques secondes (juste le temps de voir NEO apparaître). En revanche, le son continue de fonctionner tout à  fait normalement. Les indicateurs numériques indiquent 5,14V pour leur part.

Quelqu'un aurait une nouvelle idée?

Merci



Spoonie Ben
Répondre
#35

donc si tu es sûr de ton alim, on élimine le doute sur ce composant. Ton soucis vient donc du chassis. Il doit y avoir un composant faiblard dessus ou une mauvaise soudure.



Si tu n'avais pas le son auparavant et qu'en changeant ton alim, c'est que tu avais bien un problème d'alim en plus. Il est à  parier qu'il y a plusieurs problèmes sur ton meuble.

Bye,
DAVID.
Répondre
#36

En fait, j'ai toujours eu du son, même avec l'ancienne alimentation.

C'est "juste" avec l'image que ça merdoie...

J'avais vérifié les soudures de la petite carte au cul de l'écran et tout me paraissait bon, mais ça ne doit pas être le cas.

Ce se change sinon, un chassis ? Ca fait un billet de combien à  rajouter ?

C'est balo, au final j'aurais pu l'acheter neuve la borne, j'aurais payé moins cher... mais bon, maintenant, j'ai franchi un point de non-retour, j'ai trop investi pour laisser tomber, il faut qu'elle marche cette sa.....erie de borne Smile j'ai une revanche à  prendre contre la Russie sur Street Hoop moi !

Sinon, le moniteur lui-même ne doit pas être H.S car il s'allume toujours, même si ce n'est que quelques secondes ou dixièmes de secondes, c'est toujours une maigre consolation..
Répondre
#37

le prix du chassis est assez élevé il me semble! j'en ai vu un chez sud-automatic pour 210 euros les chassis 15-25!

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#38

Confusedhock:

ouch... le prix de la borne...

bon, financièrement parlant, le problème ne doit donc pas venir du chassis !

J'ai trouvé un gars qui avait une salle de jeux avant et qui veut bien se déplacer pour jeter un oeil, j'en saurai donc plus dans quelques jours. Je vous tiendrai évidemment au courant de la solution finale du problème.

Mes posts seront alors orientés vers le forum "vos meilleurs scores" j'espère..

Quoi qu'il en soit, merci.



Spoonie Ben
Répondre
#39

«L'expert» est passé. Il a dit que c'était la THT (il y aurait même quelque chose qui aurait cramé selon lui). Il n'en avait pas apporté avec lui donc il repasse demain pour la changer. Te plains pas Giuseppe avec ta THT à  40 euros, je vais lâcher un billet de 150 euros pour la changer (frais de déplacement inclus) !!! Et du coup, j'ai une alimentation en trop maintenant... Enfin bon, normalement, tout remarche dans moins de 24 heures. En tous cas, merci à  tous d'avoir répondu à  mes questions et de m'avoir aidé.
Répondre
#40

avant de tout changer, c'est qu'en même pas mal de vérifier si ce n'est pas un soucis d'alimentations (transfo, fusibles)... Ensuite, on remonte au chassis.

Essaie de voir si tu ne peux pas acheter un chassis neuf chez Cosmic à  Hong Kong. Ca pourrait te revenir moins cher que de faire réparer ton ancien modèle. C'était une simple idée...

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)