problème écran
#21

Perso de mon coté, je préfére attendre 2 jours de plus et rester en bonne santé plutôt que de passer l'arme a gauche pour un bête moniteur.



... Redfield1 ...
Répondre
#22

Citation :Perso de mon coté, je préfére attendre 2 jours de plus et rester en bonne santé plutôt que de passer l'arme a gauche pour un bête moniteur.



... Redfield1 ...

tu m'étonnes, quand j'ai acheté la borne j'ai récupéré la même semaine Gladiator sur IGS, j'ai du attendre un bon bout de temps que tout soit bien cablé pour jouer. C'est vrai qu'il est difficile d'attendre quand on a récupéré un jeu qui démange depuis des lustres, mais ça vaut pas le coup de risquer sa peau pour un jeu vidéo! :wink:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#23

Rien que les photos de ton lien m'ont donné des suées froides, giuseppe... Je crois que je vais faire la méthode newbie: on bidouille, on allume, si ça marche pas on attend 2j puis on bidouille, on allume, si ça marche pas on attend 2j puis ... jusqu'à  ce que ça marche ou bien alors jusqu'à  ce que je pulvérise tout bêtement la borne..
Répondre
#24

Tu peux effectivement décharger manuellement ton tube...

Il faut virer l'anode par la tétine comme habituellement, mais prends la précaution de mettre un gant isolant style en latex pour faire la vaisselle car malgré le caoutchouc de cette satané tétine, il m'est arrivé de prendre quand même la sauce...

tu vires l'anodes et tu peux la mettre en contact avec les montants métallique de ton chassis en ayant pris soin de les enduires de graisse pour augmenter l'impédance et éviter l'arc de la mort qui tue...

Ca marche nikel Wink



le top est d'avoir une grosse résistance céramique style 100ohms Wink

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#25

Je crois que je progresse dans la localisation de la panne. J'ai rebanché la borne tout à  l'heure: l'image s'est affichée 3 secondes (le temps de voir NEO) puis elle a disparu (mais pas vers le centre de l'écran cette fois). Au lieu de l'éteindre, j'ai mis une pièce et je me suis rendu compte que le son continuait parfaitement lui. Ensuite, j'ai mesurer la tension qui arrivait dans la pcb (les connecteurs jaune et rouge d'un côté et noir et marron de l'autre) et j'ai trouvé 0v pareil sur le chassis à  l'autre bout de ces fils. La borne était sous tension mais il n'y a pas de jus qui arrive à  l'écran. J'ai vérifié tous les fusibles, ils sont ok. Quelqu'un a une idée ? Merci.



Busta
Répondre
#26

[Image: 0105.jpg]



Je pense que ton alim est usée. C'est un modèle comme sur la photo de dessus? Si oui, c'est normal.

Bye,
DAVID.
Répondre
#27

Non, ce n'est pas du tout une alimentation comme celle de ta photo, c'est un truc beaucoup plus moderne que ça ....

Voici des photos de la bête :



http://ts.picturefrom.net/Ben/



Sur la dernière photo, on voit 3 diodes sur l'alimentation. Quand la borne est sous tension, celle du milieu s'allume très faiblement comparé aux 2 autres, je ne sais pas si c'est important ou non.
Répondre
#28

ok, tu as une alim comme dans les Arcade. Par expérience, je sais que le transfo qui fait le 110V vieillit mal. Ca pourrait être ça la cause!

Bye,
DAVID.
Répondre
#29

Oui, c'est une borne "Arcades". Bien vu. Alors ce serait le transfo ? merde, j'aurais juré que c'était le delco Smile

Bon, en tous cas, c'est génial si le problème est cerné. Merci. Puis-je caresser l'espoir d'oser espérer abuser une ultime fois de votre patience en vous demandant :

- où peut-on trouver un transformateur ?

- combien ça coûte ?

- est-ce difficile à  monter ?

.

.

.

.

et enfin...



- c'est quoi un transformateur ? ....



Spoonie Ben
Répondre
#30

bah,

si au moment où ton image disparait, tu entends toujours la musique + quand tu mesures avec ton multimètre la tension en sortie du transfo 110V et si celui-ci te donne 0V, alors la messe est dite. Change ton bloc d'alim.



Le plus simple, c'est d'aller chez un exploitant près de chez toi et de prendre le même bloc. Tu débranches les connecteurs, tu les mets sur le nouveau bloc et c'est reparti.



Un transfo, c'est un enroulement de fils en spires. Ca permet de transformer une tension. Par ex, sur ta Neogeo, le 220V est transformé en 9V. Pour ton écran, le 220V est transformé en 110V. Pour ta THT, le 110V est transformé en 25000V (voir plus)...

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)