problème écran
#11

Bon, j'ai commencé à  faire ce que tu m'as dit metal_chimiste. Pour la ventouse, pas de problème, j'ai réussi à  la détacher (pas si facile, mais c'est ok). En revanche pour la pcb, problème, elle n'a pas l'air de vouloir se déboîter facilement la bougresse ! Y a-t-il quelque chose à  dévisser ou une manip' préalable à  effectuer avant de réussir à  la sortir ? Merci
Répondre
#12

rien à  dévisser normallement. Il faut saquer doucement...

Bye,
DAVID.
Répondre
#13

Ventouse et plaquette enlevées. J'ai nettoyé les 2 crochets sous la ventouse et un peu les pins de la connection plaquette/écran. J'ai vérifié l'état des fils et les soudures et j'ai tout rebranché. Malheureusement, quand j'ai rallumé, l'écran s'est éteint aussitôt (pareil qu'avant, comme dans un trou au centre de l'écran) Sad

J'ai bien peur que mon "arcades" ait attrapé plus qu'un simple rhume...
Répondre
#14

tu avais vérifié la tension sortant de l'alim servant à  alimenter le chassis? Tu as bien 110-120V même quand l'image disparait?

Bye,
DAVID.
Répondre
#15

J'ai commandé un multimètre, ça sera plus précis que de mesurer l'intensité de mon cri quand je me prends une chataigne. Je fais le test dès que je le reçois, merci.
Répondre
#16

Big Grin Big Grin
Répondre
#17

Pure question de logistique :



Une fois que j'aurais le voltmètre, je suppose que pour mesurer une tension, il faudra que la borne elle-même soit sous tension... Or si ces mesures ne me permettent toujours pas de localiser la panne et qu'il faille de nouveau vérifier les branchements, soudures, connections etc. il faudrait logiquement que je patiente de nouveau au moins 48h avant de rebidouiller, ce qui ne m'arrange pas des masses car mon envie de rejouer à  Street Hoop met ma patience à  rude épreuve.. N'y a-t-il pas un moyen pas trop risqué de décharger le tube plus rapidement (plutôt que d'attendre 2j) afin de pouvoir effectuer tous les réglages nécessaires dans la même journée ?

Merci de votre aide.
Répondre
#18

:!:

Si mais c'est encore plus chiant Big Grin

je m'excuse d'avance auprès de David pour le lien d'un autre forum!

http://www.mame-univers.net/modules.php?...opic&t=293

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#19

Y'a pas de mal.



Ca me parait qu'en même assez gonflé de tester ça. C'est un coup à  crever si la Terre chez toi n'est pas bonne. Je ne cautionne pas du tout ce genre de manip. Maintenant, chacun est libre de mettre ce qu'il veut sur le web. Il faut juste prendre ses responsabilités ensuite. Smile

Bye,
DAVID.
Répondre
#20

Citation :Y'a pas de mal.



Ca me parait qu'en même assez gonflé de tester ça. C'est un coup à  crever si la Terre chez toi n'est pas bonne. Je ne cautionne pas du tout ce genre de manip. Maintenant, chacun est libre de mettre ce qu'il veut sur le web. Il faut juste prendre ses responsabilités ensuite. Smile

c'est ce que je me suis dit aussi! Big Grin j'ai pas tenté le diable! perso c'est un truc que je ferais jamais ça! Un conseil agyraspide, prends ton temps pour faire les choses comme il faut! Moi ma borne je l'ai depuis novembre, je la retape quasiment entièrement, là  on est en avril et je finis la partie bois! Il me reste plus qu'à  cabler le néon et trouver une solution pour le marquee du fronton de la borne! C'est du boulot une borne, ça prends tu temps, et perso je prèfère l'éteindre 2 jours que de prendre une dose de jus Confusedhock:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)