Vous en avez pensé quoi du PGM IGS ?
#41

Up!

Venant de recevoir martial masters il y a quelques jours, je trouve qu'il justifie à  lui seul l'achat du système. Alors je suis d'accord que les jeux sont souvent des copies des hits snk et cps, mais pour ce qui est de martial masters, je le trouve tres bien pensé, tres beau, bien animé, à  la croisée des chemins entre un last blade, un motw, un street zero2 et un 3rd strike. Seulement 12 perso (dont un quasiment indéblocable) :tetemur mais ils sont vraiment tres différents et interessants. Le drunken masters est absolument magnifique.
Niveau zic c'est vrai que ça n'a pas la qualité des compositions neogeo, mais ça colle tout de même bien à  l'ambiance.
J'attend un kov superheroes et j'essayerais de choper un gladiator plus tard et je pense m'arreter là  pour ce système.
C'est certain que la carte mère n'est pas rentabilisée autant qu'avec du mvs mais les quelques bon titres du systeme justifie qu'on se penche dessus.

Je n'ai pas testé Spectral vs generation, mais à  ce que j'ai pu lire les avis semblent tranchés entre ceux qui adorent et ceux qui détestent...

[Image: 029ej.th.gif]
Répondre
#42

Pour ma part, j'aime bien le système PGM, il est doté de titres incontournables :
- Martial Masters (le SF3.3 du PGM) ;
- Demon Front (le Slug du PGM) ;
- Spectral Vs. Generation (le Guilty du PGM) ;
- & enfin The Gladiator (beat'em all attachant pour ses combos & le mode 4 Players).
Ce que je regrette c'est que le PGM ne soit pas plus "démocratisé", quand on investit dans une cart ou une PCB PGM (hors shoots Cave), on a l'impression d'investir dans des jeux trop secondaires, dont l'arcade pourrait bien se passer (je n'ai jms vu de jeux PGM dans les salles parisiennes).
Répondre
#43

Excellent système  :bien

petite question :  Ou pourrais je trouver des PCB PGM Cave ?  Sad

Répondre
#44

Perso je me suis pris un slot l'année dernière et je regrette pas le moins du monde. Mes avis sur les jeux que j'ai pu capter :

Le premier jeu que j'ai toppé était le KOV SUPER HEROES, c'est bel et bien un jeu 90's dans le style mais très complet, beau et super long (d'ailleurs j'y joue malheureusement pas si souvent à  cause de ça).

Après il y a eu le NINE DRAGONS. Splendide (décors superbes), plus court et plus fluide dans le gameplay, les combos pleuvent, rien à  dire on s'éclate très vite et y'a du monde dans le menu.

Le GLADIATOR, je le trouve moins abordable mais il s'avère au final au moins aussi intéressant que les précédents, seulement on commence à  vraiment apprécier après quelques heures dessus à  trouver ses combos. A plusieurs faut aussi pas mal d'entrainement mais ça vaut franchement le coup tant on gagne en éfficacité avec le jeu en team. Il est juste un peu court à  mon goût et tous les persos ne sont pas aussi intéressants à  jouer, mais c'est la claque visuelle et sonore !

MARTIAL MASTERS est à  la hauteur de sa réputation, là  il y a rien à  dire si ce n'est qu' il n'ait pas de suite. (on sait jamais ils ont récemment sorti SPECTRAL donc...) En dehors de son gameplay simple, complet et efficace j'aime vraiment le fait ce que ce jeu ne parait pas occidentalisé (on note déjà  une différence entre CAPCOM et SNK à  ce niveau, mais là  on va un peu plus loin, cool).

Enfin DEMON FRONT est incontournable et comme M MASTERS, et les premiers KOV encore abordable si on cherche bien. Il est fun, jouable, long et vraiment magnifique après je le connais pas encore très bien mais comme B YOO le disait dans son test il renferme pas mal de secrets. C'est un éxcellent SLUG like mais attention l'ambiance n'a rien à  voir, ça fait + enfantin tout en restant bourrin à  la fois.

C'est clair que j'ai été bien emballé par ce système même si je reconnais qu'en comparaison avec le MVS pour le nombre de titres valant le détour ça fait pâle figure. Sinon tous les beats sont jouables à  quatres et hormi parfois un petit manque de lisibilité à  cause des barres de vies des boss sur le NINE DRAGONS ça fait grave plaisir entre potes.

A+
Répondre
#45

(06-12-2006, 01:23 PM)LARGE KRO link a écrit :  Perso je me suis pris un slot l'année dernière et je regrette pas le moins du monde. Mes avis sur les jeux que j'ai pu capter :

Le premier jeu que j'ai toppé était le KOV SUPER HEROES, c'est bel et bien un jeu 90's dans le style mais très complet, beau et super long (d'ailleurs j'y joue malheureusement pas si souvent à  cause de ça).

ça fait plaisir à  entendre ça parce que j'ai toujours un peu peur de la durée de vie lorsque je me prend un beat them all.

(06-12-2006, 01:23 PM)LARGE KRO link a écrit :  MARTIAL MASTERS est à  la hauteur de sa réputation, là  il y a rien à  dire si ce n'est qu' il n'ait pas de suite. j'aime vraiment le fait ce que ce jeu ne parait pas occidentalisé (on note déjà  une différence entre CAPCOM et SNK à  ce niveau, mais là  on va un peu plus loin, cool).

Tu résumes bien mon point de vue sur le jeu: c'est vrai que ce qui est assez original, ce sont les bruitages et les voix des persos lorsqu'ils frappent: on se croirait vraiment dans un film de HK. Et les mauvais digits en anglais sont quasi absent, sauf pour tiger le missionnaire.

[Image: 029ej.th.gif]
Répondre
#46

Maximus,

Ca y est tu l'as reçu ton KOV ?

J'éspère que tu vas bien t'éclater avec, je reviens plus sur sa suite ou sur GLADIATOR mais je trouve celui-ci tout aussi indispensable tant l'aventure est longue est plaisante (certains chemins sont + corsés aussi).

En fait sur les beats PGM en principal atout je dirais:

GLADIATOR : technicité et possibilités de combos monstrueuses
KOV SUPER HEROES: choix des persos =  durée de vie
KOV 2 NINE DRAGONS: gameplay profond, fluide et accessible = choix des persos

Le SUPER HEROES a pas mal de chemins différents et de petites salles à  découvrir c'est le beat le + long que je connaisse avec de magnifiques décors et les versions bis des persos offrent aussi de nouveaux coups (par contre à  part à  partir du deuxième volet c'est un peu moins fluide ds les manips qu'un SENGOKU 3 par exemple) .
Le seul petit reproche que je peux faire à  l'ensemble des KOV (je connais que les versions PGM pour le moment) c'est l'absence de choppe.

Sinon c'est clair MARTIAL MASTERS a un petit truc à  lui et surtout des persos vraiment différents avec leur propre style (jamais débloqué la douxième d'ailleurs, si quelqu'un sait ? Le post sur le sujet était resté un peu flou au dernier abord )  Ce jeu aurait vraiment mérité d'avoir été + distribué à  l'époque.


Redfield1 merci pour ton lien sur les tests atomis ! (c'est con qu'il marche plus ça me bottait)

Répondre
#47

(06-12-2006, 02:47 PM)LARGE KRO link a écrit :  Maximus,

Ca y est tu l'as reçu ton KOV ?

Non pas encore, ça ne devrait tarder (j'attend que gen an/lavague 80 veille bien me l'envoyer...) :roll:, mais je ne sais pas si je vais l'essayer tout de suite parce que je voudrais d'abord débloquer Saojin dans Martial masters et apparament, il faut laisser le jeu tourner un moment sans interruption et j'ai peur que le fait d'enlever la cartouche reset le compteur....
En fait j'aimerais bien me choper le meilleur KOV sur pgm et j'hesite entre le superheroes et le 9 dragons....mais si tu dis qu'il est moins long, je resterais sans doute sur le superheroes.
plus tard, je prendrai surement gladiator, sans doute pas tout de suite.
Est ce que tu saurais me dire en quoi le gameplay du 9 dragon est plus profond?

(06-12-2006, 02:47 PM)LARGE KRO link a écrit :  Sinon c'est clair MARTIAL MASTERS a un petit truc à  lui et surtout des persos vraiment différents avec leur propre style (jamais débloqué la douxième d'ailleurs, si quelqu'un sait ? Le post sur le sujet était resté un peu flou au dernier abord )  Ce jeu aurait vraiment mérité d'avoir été + distribué à  l'époque.

En fait c'est mon principal problème en ce moment!
Donc je recherche le maximum de monde qui serait susceptible de repondre à  cette question... il y a un topic dédié au problème ici http://www.neogeofans.com/leforum/showth...post440253

et la manip est marquée ici http://203.69.115.76/www/chinese/product...secret.htm mais en chinois donc si tu connais quelqu'un pour traduire ça fait moi signe, car pour l'instant la tradution obtenue n'est pas trés claire...



[Image: 029ej.th.gif]
Répondre
#48

(06-12-2006, 02:47 PM)LARGE KRO link a écrit :  Le seul petit reproche que je peux faire à  l'ensemble des KOV (je connais que les versions PGM pour le moment) c'est l'absence de choppe.
je possède uniquement le kov 3 qui selon moi a été grandement simplifier d'après ce que j'entend sur les autre opus.
coups uniquement a base de boutons, pas de choppe, pas d'armes ou objets a ramasser, arriver de la 3d dans les décors etc..
donc pour les fans des épisodes antérieur méfier vous.

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#49

Aucun beat sur pgm ne permmet de faire des choppes (©B.yoo)

Cela dit ça ne signifit pas que les jeux perdent en interêt: dans les dongeons & dragons par exemple, il n'y a point de choppe (sauf le backstab de la voleuse dans SOM mais bon, c'est pas vraiment une choppe) et pourtant ces titres sont des tueries.

[Image: 029ej.th.gif]
Répondre
#50

Moi je trouve que ca limite quand même bien le fun.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)