enregistreur vidéo: lequel?
#11

Luke2fr:

Citation :abonne toi chez free, et le problème est reglé.
la freebox hd c'est un bon enregistreur numérique et en plus c'est facile de transférer la vidéo sur pc pour faire du montage, graver sur cd, mettre en divx pour que ca prenne moins de place.

Le soucis est qu'il n'y a pas forcément ADSL dégroupé où je veux installer l'appareil. La réception se fait par satellite avec les classiques cartes d'acquisition Pinnacle (je ne rentre pas plus dans le détail) et un DVDbox. Ce n'est pas ce qui manque au niveau des chaines.

HS: Marantz (et ses belles lumières bleues) était une superbe marque dans le passé, tout comme Kenwood (avant que les ingénieurs eussent une cission et forment Acuphase). Ils font toujours des amplis très sympas car ils ont une écoute plus typée que les amplis japonais. C'est tout de même très bon et de toute façon largement mieux que les HP et l'ampli d'une TV.



Seyz:

Il y a déjà  le PC mais je trouve que ce n'est pas très pratique. Pourquoi? Parce que les ressources sont presques totalement prises par les logiciels pour le satellites. L'enregistrement simultané de programmes merde assez souvent (sons et images décallées). Tu ajoutes à  ça les plantages façon Winbill et tu comprendras pourquoi je cherche un enregistreur de salon



Bidibulle:

Citation :forcément, là  c'est l'extrème... je suis bien d'accord pour le mp3, et j'ai jamais compris l'intérêt de mettre un ipod (ou autres type de lecteur compressé)sur une belle installation... pourtant beaucoup de constructeur même de renomer ce mette à  en proposer...

C'est clair. C'est uniquement un produit commercial et rien d'autres. A une époque où on ne veut que du tout numérique, les constructeurs feraient bien de ressortir du matos totalement analogique. Un bon magnétophone K7 ou à  bande, c'est quand même sympa pour enregistrer. C'est peut être moins simple d'utilisation parce que ça se règle mais passer ça, ça change tout.

Citation :Bin oui en citant de telle marque...
Mon porte monaie ne peut pas suivre...

En neuf, c'est inaccessible. D'occas, c'est largement possible et grace à  eBay, ça devient une réalité.

Citation :Tout en étant entièrement d'accord avec toi (et bavant devant les marques cités)
Je pense que l'on peut avoir du matériel avec un rapport/qualité excélent, car par exemple j'ai une position sur mon ampli "stéréo direct" coupant toutes les autres enceintes...

C'est clair et sans aller chercher très loin, pour la personne qui veut mettre 400-500 euros, il peut déjà  avoir un très exceptionnel en prenant un ampli Nad et un lecteur cd Nad. Parfois, il ne faut pas chercher des sommes astronomiques pour que ça sonne bien. Des matos excellents seuls peuvent sonner complètement merdiques si les enceintes ne sont pas adaptées (facteur d'amortissement très merdique sur certains amplis). Bref, oui, $ ne signifie pas qualité mais ça aide.

Citation :Et n'oublions pas le SACD consu spécialement pour le son...

Perso, le SACD m'a vachement déçu. J'ai quelques galettes et hormis que le fait que ça joue sur plusieurs enceintes et que ça te "spatialise" plus le son, je trouve que ça reste le bordel au niveau du rendu. La dynamique est meilleure par rapport au cd, certes, mais quand je compare avec d'autres sources, ce n'est pas encore ça. Ca vient peut être des galettes que je possède et qui n'ont pas forcément un bonne prise de sons en ré-engistrement pour les passer en multicanaux.

Citation :Ma config m'à  couter à  l'époque dans les 30000 francs...
pour plus, j'aurais préférer du YBA ou comme tu dit du Mc Intosh, avec des enceintes type Focal electra ( à  5000€ la paire...)
Sans compter la pièce pour écouter tout ça...
Si je gagne à  l'Euromillions...
Bref, pour le budget dont je disposais à  l'époque je suis pas m'écontant de mon installation vu l'usage que j'en fait...

C'est clair. Ca revient assez cher au final et j'en suis heureusement sorti. Je ne prends que du matos d'occas maintenant.

Citation :Pour en revenir à  la discussion de départ, il ya environ 3 mois, j'ai pas mal éplucher les docs pour un enregistreur sur HD, et à  l'époque je m'étais arréter sur le pioneer, assez polyvalent, dans les branchement ...
Il manquait juste à  l'époque (pour mon usage...) une enttrée firewire pour branché un camescope et faire un peu de montage sans passer poar un pc...
Depuis de nouveaux models sont apparus, faudrait que je regarde tous ça de près...


En fait ce sont toujours les mêmes marques qui reviennent... Pioneer, Panasonic, Denon, Onkyo...

Tiens une autre question: si je pars sur un enregistreur de DVD, me sera t'il possible d'enregistrer avec ce dernier, un DVD vidéo lu sur une autre platine? Est ce qu'il y a de nouvelles protections? Dans le passé, il y avait les protections Macro machin...

Bye,
DAVID.
Répondre
#12

Perso je possède ce modèle là  de chez Pioneer.

http://www.pioneer.eu/eur/products/42/12...index.html

J'en suis bien content.
Si tu veux des infos hésite pas Wink

[Image: area.jpg]
Répondre
#13

(12-21-2006, 10:34 AM)K4SS link a écrit :  Perso je possède ce modèle là  de chez Pioneer.

http://www.pioneer.eu/eur/products/42/12...index.html

J'en suis bien content.
Si tu veux des infos hésite pas Wink

Ah bin c'est bien ce model là  (ou sont grand frere) qui me fesais de l'oeil ... =)
Peut tu nous en dire plus sur son utilisation ?
Les trucs que tu trouve super pratique , et les trucs nuls à  chier... :roll:
En ce qui concerne la lecture de dvd ou divx il accepte toutes les marques ? ou vaut mieux assurer avec du verbatim par exemple ?
pour enregistrer en urgencce, c'est pas trop la galère ?
Et les menus en généralle pas trop chiant (trop de paramettre, ou des sous menus dans tous les sens ?)

enfin tu vois, un petit feed back sur ton expérience personnel quoi... 8)
Répondre
#14

Alors par quoi commencer Confusedhock:lol Smile

Donc pour récapituler, c'est un graveur de salon équiper d'un DD de 160 go et d'un tuner TNT (voilà  pour les grandes lignes).

-Au niveau gravure, il accepte tout type de média (il suffit de regarder la liste de compatibilité dans le descriptif).
-Au niveau des menus, persos n'étant pas un fanatique des mode d'emploi, je m'en suis asser bien sorti sans trop galérer (au besoin j'avais la notice lol).
-Tu peux faire du montage avec tes enregistrement, avant de les gravés (enlevage de pub inside).
C'est asser simple, tu sélectionne le début de piste, tu sélectionne une fin de piste, supprimer ? ok et zou ça roule tout seul.
Il te propose même des thèmes pour mettre au démarrage de ton dvd graver comme un dvd commercial Smile
-Pour le moment, la seule gravure que j'ai eu à  faire, je l'ai fait sur du DVD-RW verbatim, c'est passer nickel.
-Pour enregistrer, un seul bouton et enregistrement quasiment instantaner sur le DD quand tu look la TNT, tu peux y définir directement le temps d'enregistrement.
Par le biais du "guide des programmes" tu sélectionne directement dans la grille le truc que tu veux programmer à  enregistrer (tu peux ensuite ajuster les horaires d'enregistrement, car certaines émissions débordent parfois sur les horaires).
-Sinon il y a aussi le "pause live TV" une espèce de time shifting en fait (je ne m'en suis jamais servi).
-Plusieurs niveau de qualitée pour les enregistrements (le plus haut niveau, qualitée DVD, te permet d'enregistrer environ 75 heures sur le DD, sinon si tu baisse la qualitée tu augmente de façon significative la capacité d'enregistrement sur le DD Wink).

Honnetement je ne trouve pas vraiment de defaut à  cette machine, dans mon salon du coup j'ai tout virer (décodeur tnt, DVD et magnéto), une seule platine, ça fait bien plaisir :bien

Le seul reproche tout de même (et oui quand même) c'est que sur la télécommande, ils ont placés un petit clapet qui glisse vers le bas pour y cacher des touches.
Et les touches qui sont cacher:
C'est les touches numériques (donc pour taper le nombre d'une chaine il faut glisser ce clapet à  chaque fois).
C'est les touches d'avance et de recul rapide (donc pour avancer les pubs, obliger de faire coulisser le truc, à  la longue c'est un peu casse bonbon, mais bon on fait avec quand même Wink.

Je crois que depuis, avec les nouveaux modèles ils ont sortis une nouvelle télécommande sans ce fameux clapet.
Je ne sais plus à  combien il est en ce moment, perso je l'ai racheté à  un collègue pour 300€, donc ça va Smile

Voilà  messieurs, si ça peut rendre service à  certains =)

[Image: area.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)