enregistreur vidéo: lequel?
#1

Bonsoir,

je vais me payer très certainement un enregistreur pour remplacer un magnétoscope VHS. Y a t'il des gens qui en possèdent ici et si oui, que me conseillez vous? En terme de qualité, vaut il mieux un enregistreur de DVD ou un disque dur? Les standards DVD et HD sont ils compatibles avec les PC? Au niveau de la durée d'enregistrement, ça donne quoi?

Bref, je suis preneur d'infos.

Bonne soirée.

Bye,
DAVID.
Répondre
#2

ça dépends de ton budget... tu peux mettre combien pour noel ?  =)
Répondre
#3

Citation :ça dépends de ton budget... tu peux mettre combien pour noel ?

je ne dirai pas budget illimité mais je peux me faire plaisir.

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

si tu ^possède un home cinéma de ouf (avec plasma ou lcd full hd... et anceinte 7.1)

ya pioneer :

http://www.pioneer.eu/eur/products/42/12...rview.html

dans la gamme 5XX c'est plus raisonnable et un disque de 160 Go ou 250Go est suffisant (sauf peut être pour la HD, si tu l'à  par sat...)

sinon, je pense que par bidouille (firmware) on pourra changer de dique dur dans l'avenir...
et pour lire le format , je sais pas pour pioneer mais ya certaine marque d'entrée de gamme qui possède un enregistrement lisible sur pc... maintenant à  voir lequel ?

sinon autre marque à  surveiller c'est panasonnic... mais là  tu paye surtout la marque...
L'autre qui monte aussi c'est samsung, mais là  je connais pas encore leur gammes...
Répondre
#5

Citation :sinon autre marque à  surveiller c'est panasonnic... mais là  tu paye surtout la marque...

oui et non. En écran, je suis très Panasonic. Il faut être honnête et reconnaitre qu'aussi bien en cathodique en Plasma, ils ont été et sont toujours loin devant la concurrence. C'est plus cher mais il suffit d'ouvrir les yeux pour s'en rendre compte. Je lorgnais justement sur un enregistreur Panasonic mais je ne sais pas encore si je veux un disque dur ou un copieur de DVD. Etant vieille école, j'aime bien avoir un support sur lequel je mets mes données. Je crains qu'avec un disque dur, ce soit figé. Il faut que je me renseigne sur les taux de compressions et les différences entre les différents supports.

Pioneer, c'est très bon aussi. J'ai leur première platine DVD video/audio, SACD et elle dépôte toujours autant. C'est une marque qui a toujours étaient forte en convertisseur A/D et D/A (DAT, Minidisc, CD).

J'ai regardé aussi du côté de Denon mais je n'ai rien trouvé.

Citation :si tu ^possède un home cinéma de ouf (avec plasma ou lcd full hd... et anceinte 7.1)

arf surtout pas de 5.1 et autres saloperies home-cinéma à  la mode. J'utilise des vieux amplis stéréo classe A avec les mêmes enceintes histoire de ne pas avoir un caisson boom boom qui salope tout. Autant essayer d'avoir une réponse en fréquences homogènes et ne pas booster artificiellement les graves.

Avec tout ça, je ne suis pas décidé. Merci en tout cas, pour les infos.

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

Citation :mais je ne sais pas encore si je veux un disque dur ou un copieur de DVD
et bien si mes souvenir sont bons ont à  les deux de toutes façon ?!?
Pourquoi vouloir choisir ? En plus tu dois pouvoir recopier du disque dur vers le dvd (même avec un peitit montage...)

Pour le son, bin perso j'ai un ampli pioneer (classe A, c'est pas un tube mais bon...)avec des enceintes JM Lab et un lecteur dvd sacd sony et c'est génial ! en audio (sacd) comme en vidéo...
J'ai pas l'impression d'avoir trop de boum boum...
enfin en tant que musicien, tu dois avoir une bonne oreille, et donc ton avis peut facilement ce défendre.  =)
Répondre
#7

Citation :et bien si mes souvenir sont bons ont à  les deux de toutes façon ?!?
Pourquoi vouloir choisir ? En plus tu dois pouvoir recopier du disque dur vers le dvd (même avec un peitit montage...)

vu comme, c'est vrai qu'il ne faut pas chercher à  choisir entre les 2. J'enregistre sur le disque dur et ce que je veux garder, je le grave sur un dvd.

Citation :Pour le son, bin perso j'ai un ampli pioneer (classe A, c'est pas un tube mais bon...)avec des enceintes JM Lab et un lecteur dvd sacd sony et c'est génial ! en audio (sacd) comme en vidéo...
J'ai pas l'impression d'avoir trop de boum boum...
enfin en tant que musicien, tu dois avoir une bonne oreille, et donc ton avis peut facilement ce défendre.


Tu prends un cd que tu écoutes sur une chaine Hifi stéréo 2.0; la réponse en fréquence est normale. Il n'y a pas en principe de fréquences trop favorisées. C'est le principe d'une installation Hifi: être transparente et retranscrire sans aucune déformation le signal source.
Ce qui me gène avec les amplis audio-vidéo, c'est qu'on est loin du compte. Quand je passe dans un magasin et je vois des gens essayer des cds avec un ampli 5.1 et un gros caisson de basse, franchement, c'est l'horreur. Autant écouter sur un PC avec une bonne carte sons et des enceintes amplifiées. C'est même pas de l'ésothérisme. C'est juste de l'écoute. Malheureusement, c'est quelque chose qui se perd à  l'heure actuelle (faute aux mp3 et autres divx?) et si personne ne vous le fait découvrir, je pense que l'on ne peut même pas imaginer de quoi il retourne. Il est vrai que c'est cher (bien plus cher que le matos d'arcade ou que le matos tv) mais c'est jouissif parfois d'écouter de la bonne musique. Même pas la peine de faire compliquer: 2 enceintes professionnelles d'occas (des Studer au hasard ou des Jubal), une platine cd Nakamichi, pour les plus fortunés, une platine pour vynil Verdier et un vieil ampli à  lampes McIntosh (un 275 si ça se trouve encore). Crois moi, tu gardes précieusement cette installation toute ta vie et tu ne reviendras plus jamais au multicanal... 2 oreilles... 2 canaux... c'est la vie.

Sur ce, je vais rêver de graveurs de dvd et de disques durs. ^_^

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

Si tu as effectivement un bon petit budget, pourquoi ne pas commencer a lorgner du coté d'un HTPC ?

Le terme peut parraitre ronflant (je trouve) mais en gros, ce serait un PC dédié au mutimedia, connecté a la TV et piloté à  la telecommande par un logiciel media center. Les PC dans le salon ou brancher sur la TV pour matter des DVD ou des dicx, ca existent depuis longtemps, mais dernierement, le hardware et les soft permettent des trucs vraiment tres "sexy" en matière de PC de salon.

Je pense qu'une machine de ce type offre tout ce qu'on attend : video, TV, grosse capacité de stockage, partageable, musique, pratique (telecommande), HD, gravure, plein de soft annexes (meteo, mail, RSS, infos cine, infos etc......) et meme, domotique pour certains.

Si tu veux des infos : www.homemedia.fr

Pour les logiciels :

xlobby
media portal
meedio
domotix
Evidemment, windows media center
etc...
Répondre
#9

Citation :Malheureusement, c'est quelque chose qui se perd à  l'heure actuelle (faute aux mp3 et autres divx?)
forcément, là  c'est l'extrème... je suis bien d'accord pour le mp3, et j'ai jamais compris l'intérêt de mettre un ipod (ou autres type de lecteur compressé)sur une belle installation... pourtant beaucoup de constructeur même de renomer ce mette à  en proposer...
Citation :2 enceintes professionnelles d'occas (des Studer au hasard ou des Jubal), une platine cd Nakamichi, pour les plus fortunés, une platine pour vynil Verdier et un vieil ampli à  lampes McIntosh (un 275 si ça se trouve encore)
Bin oui en citant de telle marque...
Mon porte monaie ne peut pas suivre...
Tout en étant entièrement d'accord avec toi (et bavant devant les marques cités)
Je pense que l'on peut avoir du matériel avec un rapport/qualité excélent, car par exemple j'ai une position sur mon ampli "stéréo direct" coupant toutes les autres enceintes...
Et n'oublions pas le SACD consu spécialement pour le son...
Ma config m'à  couter à  l'époque dans les 30000 francs...
pour plus, j'aurais préférer du YBA ou comme tu dit du Mc Intosh, avec des enceintes type Focal electra ( à  5000€ la paire...)
Sans compter la pièce pour écouter tout ça...
Si je gagne à  l'Euromillions...
Bref, pour le budget dont je disposais à  l'époque je suis pas m'écontant de mon installation vu l'usage que j'en fait... :bien

Pour en revenir à  la discussion de départ, il ya environ 3 mois, j'ai pas mal éplucher les docs pour un enregistreur sur HD, et à  l'époque je m'étais arréter sur le pioneer, assez polyvalent, dans les branchement ...
Il manquait juste à  l'époque (pour mon usage...) une enttrée firewire pour branché un camescope et faire un peu de montage sans passer poar un pc...
Depuis de nouveaux models sont apparus, faudrait que je regarde tous ça de près... =)
Répondre
#10

abonne toi chez free, et le problème est reglé.
la freebox hd c'est un bon enregistreur numérique et en plus c'est facile de transférer la vidéo sur pc pour faire du montage, graver sur cd, mettre en divx pour que ca prenne moins de place.

sinon pour aller dans le hs, moi aussi autour de ma télé il n'y a que deux enceintes (infinity) et un ampli hifi (marantz classe a-b seulement) et c'est tres bien comme caSmile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)