recabler une borne en jamma - PBE alim
#11

j'ai bien revérifié mon cablage jamma, tout est OK.

Je pense que c'est OK pour le recablage jamma de ma borne.



Citation :pour le RVB précises nous ta ref d'écran



Afin d'avoir les dernières précisions concernant l'écran, j'ai pris des photos :



[Image: ecran02.JPG]





Laquelle de ces 2 connections doient etre débranché pour etre remplacer par mon nouveau cablage ?





Précédement, je vous ai dit que mon écran était un hantarex car je me suis fié a ceci : C'est une photo de la platine, enfin je crois que ca s'appelle comme ca. C'est le circuit imprimé qui se trouve en dessous de l'écran, pas celui qui est derriere le tube (je sais pas si je suis clair la ^^')



[Image: hantarex.JPG]





OR, en regardant de plus près, j'ai vu ca sur mon écran :



[Image: autocollant.JPG]





Confusedhock:

Il est marqué sur l'autocollant : VIDEOCOLOR AS51-421X

Mon écran est il un hantarex ou un videocolor (je savais meme pas que ca existait cette marque) ? A moins que ce soit un videocolor avec une platine hantarex ?



====Ne me lynchez pas SVP, je ne suis qu'un pauvre Noob ^^'======
Répondre
#12

C'est le connecteur 2 qui doit être débranché (ou plutôt câblé sur le JAMMA )



Le fil n° 1 de couleur bleue c'est la composante Bleue

Le fil n° 2 de couleur verte c'est la composante Verte

Le fil n° 3 de couleur rouge c'est la composante rouge

Le fil n° 4 de couleur noire c'est la masse

Le fil n° 5 de couleur jaune c'est la synchro verticale

Le fil n° 6 de couleur blanche c'est la synchro horizontale



Normalement le fil de la synchro qui est branché sur le harness, c'est le fil blanc .

pour faire ta connection simplement tu peux soit souder les fils entre eux et les isolés individuellement avec de la gaine thermorétractable, soit utiliser 5 sucres d'électricien, pour faire les connections



Tu as bien une platine Hantarex sur un tube Videocolor c'est normal !

En général c'est ce type de tube que tu trouves dans les moniteurs !



L'autre connecteur est celui de l'alimentation et du degauss !



voilou :wink:

Les légendes ne meurent pas, elles deviennent meilleures !



Les progrès de la science s'obtiennent souvent par la remise en question de dogmes qui semblent solidement établis...
Répondre
#13

Merci encore pour ta patience ravens06 Smile



Je te promet que je veux pas etre un boulet :oops: mais il y a encore quelque chose qui m'enquiquine (lol, le mot que j'utilise jamais ^^)



Voila, sur l'explication que tu m'as donné, il y a 2 synchro vidéo(horizontale et verticale - le fil N°5 jaune et le fil N°6 blanc) or, sur mon jamma harness, la vidéo est cablé avec seulement 1 synchro (le fil blanc. les autres fils correspondent a leur couleur respective):



[Image: video.JPG]



Je me suis dit "peut etre que mon jamma harness est mal cablé" et qu'il manque une masse, donc je vérifie par rapport a un tableau jamma ( http://www.mikesarcade.com/cgi-bin/spies...Jamma.html :wink: ) et je me rend compte qu'il n'y a bien qu'une seule synchro sur un peigne jamma (la broche P) Mon jamma harness semble donc bien cablé.



Comment puis-je adapté la connection "5 fils" de mon nouveau jamma harness sur la platine "6 fils" ?

A moins que les 2 synchro soient t relié a l'intérieur du bout vert de l'ancien jamma harness et que sur la platine, la connection ne comporte que 5 broches ? (je ne sais pas car je ne l'ai pas encore enlevé)



EDIT : au lien de poser 500000 questions, je vais plutot faire une suggestion (plus simple pour la réponse, c'est OUI ou c'est NON :wink: ) :



Est ce que la connection "5 fils" de mon nouveau jamma harness se connectera directement sur ma platine a la place de l'ancien connecteur 2 (vert) ?
Répondre
#14

Videocolor est la marque de ton CRT.

C'est une boite qui a fermer boutique (enfin du moins l'usine lyonnaise à  été laissée à  l'abandon Wink )...

Un fabriquant d'écran ne fait rien d'autre qu'assembler un CRT et un chassis (dans le meilleur des cas, le chassis est de sa propre manufacture et dans le pire des cas, c'est un chassis chinois ou taiwanaï )...



Ton tube n'a rien de bien méchant, juste un pète sur la couche galvanique d'isolation...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#15

Citation :Ton tube n'a rien de bien méchant, juste un pète sur la couche galvanique d'isolation...



t'e bien sûr que ce n'a rien de grave ? (les pointillés a la fin de ta phrases me laisse perplexe :? )
Répondre
#16

au pire des cas, il pourrait se magnétiser à  cet endroit ce qui n'est vraiment pas grave du tout Smile

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#17

Citation :Le fil n° 6 de couleur blanche c'est la synchro horizontale



Normalement le fil de la synchro qui est branché sur le harness, c'est le fil blanc .



du n°5 ne t'en occupes pas !

Les légendes ne meurent pas, elles deviennent meilleures !



Les progrès de la science s'obtiennent souvent par la remise en question de dogmes qui semblent solidement établis...
Répondre
#18

OUF!



Merci a tous pour vos conseils. Ma borne est totalement recablé ^^



Ca a fonctionné du premier coup, personne n'a été électrocuté et rien n'a explosé, c'est cool.



Gros MERCI a Xam qui s'est occupé de tout le boulot Smile

Je n'ai fait que le minable assistant ^^'
Répondre
#19

:beer



content d'avoir su aider



en tout cas je suis content d'avoir pu te rencontrer



ps: oubli faut qu'on se fasse un truc :wink:
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)