Séance de claquage en Poste
#21

Je pense sincèrement qu'on devrait faire un topic en listant les astuces à  connaître vis à  vis de la Poste. Par exemple, le coup du colieco pour les pays de la CEE, c'est énorme ! (et justement, j'ai un colis à  faire partir la semaine prochaine).

Comme dans notre passion de l'arcade, la Poste joue un rôle important avec tous nos échanges / ventes de systèmes d'arcade, et qu'en plus on envoie beaucoup de colis, je crois vraiment qu'un tel topic pourrait nous être utile, au même titre que "comment changer sa pile CPS2"...

Zog Zog !
---------
Mes jeux console : http://site.voila.fr/videogames/index.htm
Répondre
#22

Moi ce qui me fait halluciner, c'est les tarifs à  la tête du client, les p'tite com' qu'ils se mettent dans la poche  Confusedhock:

[Image: wroboarmywd3.png][Image: xfatalfuryspecialyu4.png][Image: img27xt0.gif]
Répondre
#23

Chronopost aussi c'est des champions, je ne sais pas trops si vous avez eu affaire à  eux...

Moi perso hier soir j'étais à  leur dépot chercher un colis parceque soit disant mon numéro de rue n'est pas visible, alors qu'il y a bien n°11 sur le mur, avec sonnette à  mon nom, et que j'ai passé mon aprem chez moi à  les attendres... Deux fois qu'ils me font le coup...


Amicalement Martin  Smile

Don't worry, be happy.
Répondre
#24

(11-04-2006, 04:43 PM)metal_chimiste link a écrit :  
Citation :Pareil je capte pas le coup du colis pas bon. T'es alle a montpellier ou quoi ?

Oui, à  Celleneuve pour être précis.

bah c'est la que viens le probleme alors ^^

(11-04-2006, 09:03 PM)snocyr link a écrit :  moi jles baize tant que je peux....
un colissimo remise contre signature  doit t etre livré contre TA signature, chez toi ou au guichet le cas echeant.

c'est ce que je me tue a leur repeter a la poste mais bon.

Je dois avoir eut tous les cas possibles a la poste pour les colissimo a signer:

- on me fou un bon pour aller chercher un colis paske j'etais pas chez moi alors que justement si j'etais chez moi !
- hop on donne mon colis a un voison pour kil me le file. Meme si on ne se connai pas.
- depot du colis dans ta boite, du coup tu l'as dans le cul si jamais il est defonce

et la recemment j'ai eut le top, je vis chez des vieux et leur boite est tro petit, du coup qu'a fait le facteur au lieu de laisser un avis ? hop je balance le colis par dessus la cloture. Je l'ai retrouve plante dans le gravier le soir. Heureusement kil a pas plus et ke ct pas fragile...
Répondre
#25

(11-05-2006, 09:11 PM)giuseppe link a écrit :  Mouais moi je pense plutôt que tu dis ça parcequ'elle fait du 95-60-95 et qu'elle est blonde! :_grin:

Certes, je lui ferais bien des enfants, bien qu'elles en ait déja..., mais elle est vraiment arrangeante au possible, mais uniquement pour le boulot a mon grand regret...

    ... Red ...
Répondre
#26

La Poste, c'est simple, en dehors du courrier et des envois internationaux, je me passe de leurs services pour tout le reste : le national!
Apres des dizaines de pepins (j'ai quand meme eu pour 700 euros de colis perdus l'année derniere, et 300 cette année), des delais ahurissants (4 (quatre) semaines pour un colis montpel'/paris... ca aurait été plus rapide si j'etais allé le chercher a pieds!!), des colis jamais livrés avec avis de passage alors que je bosse en décallé la plupart du temps, donc je suis toujours chez moi jusqu'a midi, un colis reparti au canada puisque non avisé donc je l'ai attendu comme un idiot pendant des semaines etc...


Alors mes astuces persos :
-Envoi national : UPS! Plus cher que colissimo (15 euros pour envoyer une PCB) mais nettement moins que chronopost, plus rapide que colissimo (24h du lundi au jeudi, pas de livraison le samedi sauf avec un supplement par contre) mais surtout, pas d'emmerdes a faire la queue ou autre, ils passent chez moi ou a mon boulot prendre les colis! Et ca, c'est un plus pour lequel je veux bien payer quelques euros! (et en fait, leurs tarifs restent quand meme pas excessif, j'ai envoyé des gros colis de 15-25 kgs pour un peu plus d'une trentaine d'euros en 24h)

-Pour les livraisons via la poste, mettez les colis au nom de votre copine! Vous verrez, ils se taperont des "4eme etage sans ascenseur" pour 2 DVDs dans une enveloppe qui rentre pas dans la boite aux lettres meme si c'est pas un recommandé!

Et sinon, pour les citadins, apparement la poste met un place un systeme de retrait de colis H24 7/7, y'en a un a la defense je me demande si je vais pas faire livrer mes colis la!

Cravatech, bonjour!
Répondre
#27

(11-11-2006, 02:27 PM)Babook link a écrit :  Et sinon, pour les citadins, apparement la poste met un place un systeme de retrait de colis H24 7/7, y'en a un a la defense je me demande si je vais pas faire livrer mes colis la!

Ou ca ???  Confusedhock:

ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
I need your help by the no claim and the no return.
Répondre
#28

http://www.cityssimo.fr/

C'est pas encore ouvert apparement mais ca devrait plus tarder.

Cravatech, bonjour!
Répondre
#29

Y'a des conditions particulières pour envoyer des trucs au tarif brochure ?
Faut que ca soit sous enveloppe ?

ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
I need your help by the no claim and the no return.
Répondre
#30

Je me suis regardé le sketch "La poste" de Dany boon hier soir, j'ai mal au ventre à  force de rigoler, ce n'est presque pas caricaturé Wink

Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)